Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Mathii · 2 avril 2008 à 18:38 26 messages · 15 participants · 11 848 affichages | | | | 2 avril 2008 à 18:38 Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 383 affichages · Partager bonjour, quel est le guide qui vous semble le plus complet et le plus a jour pour le Pérou? merci | | | À: Mathii · 2 avril 2008 à 18:39 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 361 affichages · Partager VoyageForum... | | | À: Mathii · 2 avril 2008 à 19:39 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 274 affichages · Partager salut footprint (en francais)sans hesitation là en anglais mais en apercu limité, mais ça te donnera une idée si tu clique sur "le petit futé" tu aura l'affichage du livre en entier, je l'avais pour l' argentine et je le trouve pas mal.Et là encore mieux, tu l'as gratos!!!
le routard a mon avis, et il me semble ne pas etre la seule, ne vaut rien... | | | À: Mathii · 2 avril 2008 à 23:30 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 241 affichages · Partager Les 2 plus complets sur le pérou sont le lonely et le footprint.
Le guide peuple du monde est trés bien pour ça parti culturelle masi beaucoups moins pour la partie pratique et un peu gros a transporter. | | | À: Mathii · 3 avril 2008 à 0:17 · Modifié le 3 avr. 2008 à 0:46 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 229 affichages · Partager bonsoir
je suis du même avis que les précédent intervenants
je lis l'anglais alors pas de problème pour moi ! Je pars au Pérou en juillet et je consulte le Lonely planet ainsi que le Footprint.
Ce sont d'ailleurs mes deux sources peu importe la destination. Je trouve le Lonely plus utile pour les info concernant les déplacements. Pour l'aspect culturel je vais à la bibliothèque pour consulter d'autre guide (Ulysse, Michelin etc)
J'ai le Routard en horreur !! je les trouve condescendant.
mon humble avis
Renée | | | À: Mathii · 3 avril 2008 à 13:42 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 173 affichages · Partager Le Footprint en anglais (car la traduction française chez Gallimard est ancienne) sans hésitation pour tout.
Le GDR est bien pour les petits restos. Je l'ai testé uniquement pour cela et c'était OK.
Pour tout le reste, le Footprint en anglais | | | À: Nabrab · 3 avril 2008 à 23:46 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 127 affichages · Partager ok étant a 6 jours de mon départ, et vivant en banlieue parisienne, connaissez vous un endroit ou je peux trouver ce footprint tant aimé? | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 9:26 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 101 affichages · Partager J'avais acheté le mien à la Fnac à Bruxelles.
Si vous allez à la Fnac au Forum des Halles ou à l'Avenue des Ternes, vous devriez le trouver sans problème | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 11:30 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 083 affichages · Partager Bonjour,
Lonely planet, oui; le routard, non (pas mis à jour), le petit fûté, encore moins. Je ne connais pas le guide footprint, mais d'après ce qu'en disent les autres participants, i ne doit pas être mal du tout. | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 17:06 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager  Qu'est-ce qu'on ne lit pas non plus sur voyage forum, n'est-ce pas, qu'est-ce qui vous prend tous de tirer sur le GDR ? Ok, il n'est pas parfait, mais quel est le guide qui prétend l'être ? moi, je l'ai utilisé beaucoup de fois avec beaucoup de bonheur, et j'en suis sur de ne pas être le seul... A mon avis, le mieux est de pouvoir piocher un peu dans tous ces guides qui se complètent, il y a des renseignements qu'on trouve dans l'un, qui ne se trouvent pas dans l'autre, etc..., c'est ce que je fais à chaque fois, et pour les mises à jours, il y aurait tant à dire pour tous ces guides... ceci dit, je crois que Voyage forum est unique car il peut vous accompagner à tout moment, et de ce fait, je le place loin devant tout le reste. Quant au style du routard, je le trouve plein d'humour, je ne l'ai jamais trouvé condescendant, j'aime également le petit fûté, j'étais récemment en Bosnie et j'étais bien content d'avoir les renseignements de ce guide, j'aime aussi Lonely Planet, longue vie à toutes ces éditions ! | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 17:58 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager Bonjour,
Celui-ci est très bien aussi pour préparer un voyage au Pérou:
Vincent Geus - coll. - EDITIONS DE LA BOUSSOLE
une présentation détaillée du Pérou : géographie, géologie, faune, flore, histoire, traditions humaines... – tous les bons conseils et informations - avant de partir et sur place – des descriptifs d’itinéraires précis, agrémentés d’une présentation des lieux, d’une carte et d’une fiche pratique qui fourmille de renseignements – de multiples encadrés pour mieux s’imprégner des lieux – le vocabulaire espagnol et quechua indispensable. – plus de 180 photographies... en bref : 110 jours et 1 250 km de balades ... | | | À: Geiranger · 6 avril 2008 à 16:10 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 687 affichages · Partager Il ne s'agit pas de dire que le routard est mauvais d'une maniére générale mais que concernant celui sur le pérou il ne vaut pas ses conccurents.
Il manque de cartes, que ce soit de ville ou de région et il n'est pas assez complet si tu veux sortir des sentiers battus et t'éloigner des sites touristiques traditionnels. Celà est peut être du au fait qu'il couvre 2 pays.
Les autres ne sont pas parfait non plus, mais plus complet concernant le lonely et le footprint.
Par ailleurs malgrés les rééditions annuelles, certaines infos datent vraiment. | | | À: Mathii · 1 septembre 2009 à 20:49 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager Alors finalement, quel guide ? 
Ca serait interessant de le savoir. Pour ce qui est du Routard, je ne les trouve pas condescendants mais plutot beauf parfois avec ce que l'on croit etre une mentalite de routard, du genre :
- si vous passez par la dites bonjour a Lupe de notre part...
| | | À: Azteca1951 · 2 septembre 2009 à 2:17 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Hola,
Je ne peux pas comparer vu que j'étais parti avec le seul routard, mais pour l' Amérique du sud c'est catégoriquement non !
Beaucoup d'adresses ayant disparu, des prix souvent 30% supérieurs à ceux indiqués et surtout presque aucune information concernant les zones non touristiques. Ce qui à mon goût devrait l'atout de ce genre de guide.
Enzo | | | À: Azteca1951 · 2 septembre 2009 à 9:15 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 391 affichages · Partager c'est tt a fait ça!beauf et bobo, il est absoluement a chier pour le peroucomme je le dis plus haut le printfoot, un apercu ici en anglais et partielle et petit futé là en francais et version complete...par contre le printfoot n'est pas bon pour le bresil (mais c'est peut-etre dû au pays décrit) et le routard pas mauvais pour l' egypte
si tu fait une recherche sur le net, tu peux les acheter moins cher que ds le commerce (pas de frais de voiture en plus!)avec des editions recentes, meme de l'année (entre 3 et 6 €) et puis parfois, tu n'as pas besoin de te charger le livre entier.Qd je l'ai, je decoupe les pages qu'il me faut, ou j'imprime les renseignements trouvés sur le net, je le recolle (ou pas)en rentrant et je balance mes "impressions" papier au fur et a mesure du voyage. | | | À: Azteca1951 · 2 septembre 2009 à 14:08 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec micmag (que je salue au passage  ) Le footprint pour le Pérou est très bien. Ainsi que les impressions de certains messages ou carnets de voyages présents sur VF 
Et je suis d'accord avec toi sur le Routard, je n'aime pas du tout leur style... | | | À: Tokala · 2 septembre 2009 à 14:35 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 383 affichages · Partager J'avais d'abord achete le petit Fute (une premiere fois) et puis ensuite, malgre son "ton" (  ) le Routard. Je me suis apercu alors que dans certains cas, une randonnee developpee sur une colonne dans le Petit Fute l'etait en deux pages dans le Routard et une autre fois que le Routard developpait un endroit completement ignore dans le Petit Fute. Il est possible que l'inverse existe bien sur, je n'ai pas tout verifie. Je ne voulais pas vraiment acheter un troisieme guide, surtout pas aussi epais que le Footprint, mais comme tout le monde en dit tellement de bien, je vais sans doute me laisser tenter. Meme si je ne m'en sers pas trop cette fois ci il pourra resservir et puis les guides sont toujours une lecture sympa. Je l'ai vu sur un site a moitie prix (+ frais d'expedition), il ne me reste plus qu'a le retrouver.
J'avais aussi pense a un de ces guides luxueux (Hachette ou Gallimard) avec pages de papier glace, tres culturels avec des centaines d'illustrations. Un excellent retour de voyage... | | | À: Azteca1951 · 2 septembre 2009 à 15:22 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 370 affichages · Partager Tu n'es pas forcément obligé d'acheter non plus un nouveau guide. Tu peux l'emprunter à quelqu'un, à la bibliothèque, imprimer ou photocopier (comme le propose micmag) les pages qui t'interessent pour ne pas allourdir ton sac...
Je pars en Chine dans 3 jours, question guide j'ai feuilleté pas mal de guides à la fnac pour les comparer sur les régions que je souhaite visiter, en prenant également en compte les conseils des voyageurs. Au final, malgré les bon retour des gens ayant le Lonely Planet, je ne l'ai pas acheté (un peu lourd pour mon sac à dos !) mais j'ai récupéré les pages qui m'interessent sur google book, et je les ai imprimée. J'ai aussi de la même façon photocopié quelques pages du Guide Bleu Hachete que j'ai emprunté. Au final, je ne pars qu'avec un seul guide (michelin voyager pratique) et un 20aine de feuilles imprimées ou photocopiées qui ne prennent pas de place.
Les guides "luxueux" en effet ils sont parfois vraiment agréable à lire. On m'avait offert le guide de la bibliothèque du voyageur pour la Sicile. Très très bien pour préparer le voyage, culturellement surtout, pour avoir une idée de ce qu'on a vraiment envie de voir grace aux photos, absentes du routard ou du LP. Mais sur place ils ne sont pas pratique.
Tout dépend de ce que tu recherches...
Pour en revenir au Pérou, j'ai trouvé le footprint vraiment bien, bien mieux que le routard que j'avais également (les 2 nous ont été prété). Mais au final, je me suis surtout servi de ce que j'ai trouvé sur le net et que j'avais imprimé avant le départ. | | | À: Tokala · 2 septembre 2009 à 18:33 Re: Quel guide pour le Pérou: Routard, Lonely Planet ou autre? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 357 affichages · Partager quoi! encore en vadrouille? y en a qui s'embete pas!! 
tu as bien raison...
pour en revenir aux guides papier, les gens ne regardes pas assez sur google livre, les guides bleu ou verts et pas mal d'autres sont bien souvent en integrités, c'est pas mal de piocher et imprimer uniquement la partie qui nous interresse.Dans un guide, il est bien rare que l'on utilise la totalité du bouquin pour le bresil je n'avais besoin que de 5ou 6 pages, j'avais le guide, j'ai decoupe les pages qu'il me fallait et qui ne m'ont servies a rien, puisque lorsque j'arrive quelque part (en france ou a l'etranger) la 1ere chose que je fais, est d'aller a l'office du tourisme pour recuperer cartes, programmes des festivités, spectacles et ciné
bonne ballade en chinebiz | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |