|  |  |
 | | | | Tropic44 · 11 janvier 2008 à 15:41 15 messages · 12 participants · 4 364 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 15:41 Quel guide pour la Thaïlande? Message 1 de 15 · 4 286 affichages · Partager En fait je cherche un guide qui s'adresserait plus particulièrement aux jeunes avec un budget routard présentant tout les moyens pour circuler dans le pays, les infos pratiques, des cartes, les endroits ou faire du sport/excursion, ou faire la fête... Donc un livre pratique et non pas un guide s'attardant trop sur l'histoire, la culture...Bien entendu la culture Thai est très riche et fortement passionnante mais là j'ai déja d'autres livres sur le sujet. | | | Salut Tropic 44, aucun guide n'étant parfait, comme ses auteurs, pour mopi le moins mauvais est le lonely planet, bien qu'ils pêtent un peu au dessus de leur luc. | | | Salut!
J'ai pas testé plusieurs guide donc je ne peux pas te répondre qu'un guide est mieux qu'un autre mais en tout cas j'ai utilisé le lonely planet (et pas que pour la thailande) et je le trouve très bien! Il est vraiment fait pour les backpakers comme disent les pro du voyage!! Pour les déplacements j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait concernant les bus et les trains, les cartes sont bien...Y a tjrs des rubriques "ou sortir le soir" + activités sportives/nature, etc Et pour ce que j'en connais les guide lonely planet sont très bien fait pour tout ce qui concerne les infos sur la vie pratique; les petites choses à savoir dans la vie courante, etc. On voit que ce sont des voyageurs-routards qui l'ont écrit! Et concernant le budget t'inquiète pas : en thailande il faut vraiment le faire exprès pour dépasser son budget! Tu peux voyager pour pas trop cher en frequentant des guest house de qualité, en mangeant bien et en faisant des activités "encadrés" (excursions, etc).
Bon voyage! c un pays génial! | | |  re, voyage forum est de loin le meilleur guide   
A+ | | | Pour etre allé plusieurs fois en thailande, le Lonely Planet est de loin le meilleur si tu comptes circuler dans tout le pays à petit budget. j'aime bien le Petit Futé thailande pour les adresses d'hotel qui sont de bon conseil mais leurs cartes sont pas terribles.et il s'adresse à tous budgets.
J ai eu mon epoque " GR" que j'aimais bien aujourd'hui leur guide Thai est nul pour le logement. | | | bonjour etant allez plusieurs fois en thailande (7) et amoureux de l'asie entre autre laos vietnam indonesie mianmar et 5 fois en inde
je peut de dire que pour moi le lonely planet est le plus complet plus cher mais cela vaux le prix le GD est surfait et toujour avec ces jeux de mots a la noix qui veulent ne plus rien dire de nos jours et des impresaition bizare
voila bon voyage | | | comme les autres disent << pour y avoir été XX fois, >> je dirais, le mieux est.. rien
c'est la que on découvre le mieux ce que c'est un pays, | | |  moi j'aime le PETIT FUTé  , c'est un guide bien fait, j'approuve !!!!!! 
Par contre le guide du routard avec ses cartes des villes toutes plus bizarres les unes que les autres, je déconseille, il n'y a même pas une carte complète de BKk, la carte qui est fournit a l'aéroport ou dans les grands magasins est vraiment top.
@+ | | | Je pensais aussi au LP, mais comme nous sommes 2 a partir on pensait compléter avec un 2e guide. Certains connaissent-ils le national geographic, et qu'en pensent-ils?? | | | le meilleur de tous Thailande, Natural guide de Eleonore Devillers & Anne Gouyon
www.amazon.fr/...218057546&sr=8-6
et pour le LP qui est aussi sympa, il sera facile de le consulter aupres de tous les voyageurs qui l auront avec eux.
le natural guide est un guide exceptionnel qui existe pour la thailande & aussi pour Bali | | | bonjour etant allez plusieurs fois en thailande (7) et amoureux de l'asie entre autre laos vietnam indonesie mianmar et 5 fois en inde
decouverte d'un nouveau pays, le mianmar  tu conseilles quel guide petit Louis | | | À: RRR · 6 août 2008 à 23:44 Re: Quel guide pour la Thaïlande? Message 12 de 15 · 3 566 affichages · Partager  re, voyage forum est de loin le meilleur guide   
A+
Je suis d'accord  .....les guides "Let's go", son bien aussi..... | | | myanmartous le monde avais corriger merci | | | Beaucoup ont l'air de bien accrocher avec le natural guide, je vais me rendre en librairie des que possible pour feuilleter quelques guides... Le natural guide reprend plutot les lieux/attractations habituelles et incontournables en proposant des alternatives plus respectueuses de l'environnement, ou uniquement des bons plans plus responsables en zappant peut etre les incontournables?? Pr faire simple, est ce vous diriez que ce guide peut etre utilisé seul ou comme complément à un guide "classique"? | | | Et le routard??
moi je l'ai utilisé 2 fois pour la thailande, 2003 et 2004, je pense le prendre aussi pour mon voyage en janvier....comme on est deux, le prendrais aussi le lonely histoire de comparer!
bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |