|  |  |
 | | | | Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Gave · 24 mars 2007 à 5:57 19 messages · 9 participants · 3 101 affichages | | | | 24 mars 2007 à 5:57 Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 1 de 19 · 3 024 affichages · Partager Salut à tous !
J'arriverai à Madagascar le 15 avril jusqu'au 24 mai, et j'ai bien hâte ! Par contre, je n'ai qu'une idée d'itinéraire, et c'est certain que j'irai en backpack (peut-être une fois ou deux un vol interne) et j'essaierai de prendre le plus souvent les taxis-brousse. Concernant les guides de voyage, il semblerait qu'il n'y ait pas un qui est assez complet pour Madagascar... donc j'aimerais savoir quels guides de voyage avec vous amené là-bas et qu'en avez-vous pensé ? Mis à part Routard et LP, il y aurait aussi Le Petit Futé et en anglais (je lis très bien l'anglais) Bradt. Vous me conseilleriez d'acheter quel guide de voyage ? Ce que je recherche surtout dans un guide c'est comment me rendre d'un point à l'autre, et l'hébergement le moins cher (mais pas trop exécrable !).
Merci à toute info !
PS. Si jamais il y a quelqu'un qui part à la même date que moi, j'aimerais bien ça un compagnon de voyage !
Gave | | | À: Gave · 24 mars 2007 à 11:20 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 2 de 19 · 3 011 affichages · Partager le "petit fute" est de loin le plus a jour et le mieux informe | | | À: Gave · 24 mars 2007 à 11:42 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 3 de 19 · 3 008 affichages · Partager Salut, moi je pars avec ma copine a Tana du 8 avril au 7 juin 2007. Ma copine y sera en stage et moi je visiterai. S'il te manque quelqu 'un la semaine pour compléter un 4*4 ou autre, ya pas de souci! A+ | | | À: Gave · 26 mars 2007 à 8:45 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 4 de 19 · 2 939 affichages · Partager Je n'ai jamais été à Madagascar mais plusieurs fois en Afrique. Je ne peux que te conseiller le Bradt. Les titres de cette collection sont pertinents et donnent des conseils pratiques. Je ne suis pas fan (...) du Franchouillard et de son cousin encore plus mal ficelé, le Petit Bâclé. Michel | | | À: Mvbergen · 26 mars 2007 à 8:54 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 5 de 19 · 2 938 affichages · Partager je sais qu il est de bon ton de critiquer certain guide français mais le petit fute pour ce qui est de l afrique est au dessus du lot est meme tres largement car mis a jour par des personnes vivant sur place et surtout les reeditions ne sont pas des bis repetitas depuis plusieurs annees comme bcp d autres pour ma part je verifie souvent les infos meme si je suis pas directement concerne et je suis rarement deçu! | | | À: Gave · 26 mars 2007 à 9:25 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 6 de 19 · 2 933 affichages · Partager Salut!
Le LP Mada n'est absolument pas à jour (édition de 2005). Je suis actuellement à Mada et en échangeant avec d'autres voyageurs, pour une fois, Le Petit Futé ou Le Routard sont meilleurs, surtout plus à jour sur les nouvelles bonnes adresses et les renseignements pratiques. Et pourtant, je ne jure que par le LP! | | | À: Nestor · 26 mars 2007 à 10:41 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 7 de 19 · 2 927 affichages · Partager je dois dire que j ai ete tres deçu par la derniere mouture du routard qui est pratiquement sans changement de la precedente pour la frique de l ouest le routard est totalement obsolete et la pour le coup le petit fute est au top meme souvent bcp plus a jour que le lonely surtout sur l afrique francophone | | | À: Jipi · 30 mars 2007 à 16:13 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 8 de 19 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
tout à fait d'accord avec Jipi, je pense que le routard n'as pas mis de MAJ cette année, car les bon plans restent les mêmes.
Je recommande le Petit mais futé   
Bon choix, sinon tout les guides sont bon, il suffit de mettre ses anotations et hop on a un guide perso. | | | À: Ramiaraka · 30 mars 2007 à 16:21 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 9 de 19 · 2 855 affichages · Partager tu as des news sur la route de morondava malainbany? le pont ils en sont ou? et mon copain a tana me dit que l ouvertur des tsingy pas avant la mi juin tu as des infos? a plus | | | À: Jipi · 30 mars 2007 à 16:34 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 10 de 19 · 2 852 affichages · Partager Désolé je n'ai pas de nouvelles dessus, mais une chose est sur c'est qu'en ce moment les autotités se déplacent sur place pour l'évaluation des dégats, dès que j'en saurai plus je ferai signe
A+ | | | À: Gave · 30 mars 2007 à 16:59 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 11 de 19 · 2 854 affichages · Partager Salut Gave, Personnellement, j'ai utilisé le LP. De toute manière, il me semble que quelque qu'il soit, un guide n'est qu'un guide, comme son nom l'indique ! A chacun d'improviser sur place ! Antoine. | | | salut j ai le regret de te dire que le lonely est vraiment hors du coup pas assez actualise c est dommage car j aime bien ces guides mais sur l afrique c est souvent le cas | | | À: Nestor · 30 mars 2007 à 17:47 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 13 de 19 · 2 847 affichages · Partager Salut !
Merci pour tous les précieux renseignements ! Donc, je suis allé à la bibliothèque pour consulter le petit futé et il m'a l'air quand même bien fait. Par contre, en regardant les autres messages du forum, il me semble qu'un seul guide n'est pas assez... donc Le Petit Futé et quel autre livre à amener ??? Le routard ?
Merci encore !
Gave | | | À: Gave · 30 mars 2007 à 18:21 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 14 de 19 · 2 844 affichages · Partager tu fais comme tu veux mais le forum et les renseignements sur place cela suffit emplement avec le guide pour hotels et restos il y a du turn over a mada alors "wait and sea" si tu y vas en dehors de mi juin a mi septembre et des vacances de decembre des reunionais no pbs pas besoin de reservation sauf mieux prendre un hotel a tana du quebec | | | À: Gave · 1 avril 2007 à 16:44 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 15 de 19 · 2 798 affichages · Partager Bonsoir Je n' ai pas eu le temps de verifier les adresses sur place, mais moi j' aime bien le guide des éditions "carambole". On le trouve tres facilement a la Reunion, ailleurs je ne sais pas. De toute facon, je te file leur site web : www.madagascar-guide.com . Bonne lecture a+ | | | À: Gave · 1 avril 2007 à 17:22 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 16 de 19 · 2 793 affichages · Partager sans aucun doute "le petit fute " le plus a jour et le plus precis et de tres loin les autres sont pas a jour ou alors les nouvelles editions sont des "repetes" des anciennes eviter surtout le guide du routard avec des infos de plus de 10 ans inchanges | | | À: Endormi · 2 avril 2007 à 17:37 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 17 de 19 · 2 758 affichages · Partager oui carambole tres bon guide mais on le trouve tres difficilemet en france | | | À: Gave · 12 avril 2007 à 3:15 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 18 de 19 · 2 688 affichages · Partager Ce serait plus facile et moins cher de changer des $can en euro a Montreal (env.100 euros) et ca fait gagner du temps aussi.Ils n'ont pas souvent besoin de dollars canadiens la-bas et on ne peut pas rechanger des ariary avant de retourner. | | | À: Gave · 12 avril 2007 à 9:23 Re: Quel guide de voyage avez-vous utilisé pour Madagascar? Message 19 de 19 · 2 682 affichages · Partager Le Bradt... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |