Ce club est une aubaine pour pouvoir accéder aux
Maldives en tout inclus à un prix "abordable" (2966 euros pour 2 tout compris). Sachant que les
Maldives sont souvent en demi pension et qu'il faut rajouter en moyenne 300-400 euros sur place pour atteindre des prestations équivalentes à la formule all inclusive, le budget pour 2 aux
Maldives se situe plutôt entre 4000-5000 euros. En clair, pour moins de 3000 euros tout compris c'est une affaire.
Rentrons maintenant dans les détails.
Le cadre du club avec son sable blanc et son eau transparente est un avant goût du paradis pour quelqu'un qui n'est jamais allé sous les tropiques. Oser rester au bord de la piscine est un sacrilège quand on sait que la mer est transparente et chaude (environ 30 au bord de l'eau quand le soleil tape sinon c'est plutôt 28...).
Par contre, il faut reconnaître quelques points qui enlèvent un peu de magie au cadre: des déchets sont souvent amener par la marée (la proximité de
Malé, 15mn en bateau y contribue), l'île en face avec ses constructions en cours, l'aéroport et ses avions qui passent régulièrement.
A savoir: le coucher du soleil est très rapide sous les tropiques, et les photos à faire sont splendides.
Pour la plage, je vous conseille le côté de l'île ou se situe le beach bar, vous pourrez faire du canoe gratuitement et le panorama est le plus beau de l'île.
Continuons avec le logement.
Les chambres ont pour la plupart vu sur la mer et cela est un plaisir de se lever le matin et d'avoir un tel panorama sous les yeux.
Les lits sont extra large (190cm) mais le confort général de la chambre est assez sommaire. Pour être honnête, la chambre n'est pas l'endroit rêver pour passer ses vacances, mais qui songerait à rester dans sa chambre dans un endroit pareil?
Ensuite, le personnel.
Là il faut reconnaître que lorsque l'on n'est pas habitué certains détails surprennent.
La tip box est une institution et si on ne met pas régulièrement la main à la poche on doit subir des regards désapprobateurs. Par ailleurs, même quand on donne cela ne semble pas suffire et il ne faut pas compter sur un merci. Je reconnais que même si on doit relativiser et être compréhensif cela à un côté agacant.
Par ailleurs, sans vouloir juger quand je compare par exemple au dynamisme des Turcs et au souci du détail de ces derniers, le personnel du club Faru pourrait passer pour une bande de fainéants crados. Question de culture. Alors oui les voyages permettent de voir autre chose mais mieux vaut être prévenu pour ne pas être dessus.
Ensuite, concernant les repas.
On vous attribue une table pour le séjour, les tables sont de 4 à 6 en majorité et je crois avoir vu 1ou 2 tables pour 2. Si vous voulez être tranquille en romantique à table, et bien c'est raté.
La nourriture est variée et dans son ensemble très correcte.
Enfin, pour les excursions je vous conseille la sortie d'une journée en bateau sur les îles situées aux alentours (Island hopping), pour 40 dollars par personnes on vous emmènera sur des îles vraiment paradisiaques sans fausse note apparente. Par ailleurs un passage rapide sur une petite île vous permettra d'acheter des souvenirs à un prix plus intéressant qu'au magasin du club.
A savoir: tous les jours vous pouvez aller faire du snorkeling gratuitement le matin ou l'après midi, cela est sympa si vous voulez découvrir la faune et la flore sous marine. Pensez à vos ramener vos palmes et tuba sinon il faudra les louer sur place (8 dollars par jour et par personne et obligation de louer pour 2 jours minimum).
Voilà pour ce petit commentaire, ah oui j'oubliais, sur 8 jours complet on a eu (mi septembre) 4 jours magnifiques (30) et 4 jours avec des nuages et quelques petites averses. Mais... toujours chaud et l'eau est toujours bonne, alors pas de souci. Attention toutefois au coup de soleil car ça tape sec.
Conclusion: le club Faru est un bon plan pour découvrir les
Maldives. Le prix permet d'accéder à un cadre grandiose, alors il faut prendre le reste avec philosophie.
Si vous avez un buget de 3000 euros alors allez au club Faru vous ne le regreterez pas.
Bon voyage. La Srilankan est une très bonne compagnie (rien à signaler).