|  |  |
 | | | | Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Clairabelle · 3 mars 2009 à 1:02 16 messages · 11 participants · 3 075 affichages | | | | 3 mars 2009 à 1:02 Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 1 de 16 · 3 027 affichages · Partager Bonjour "toute la gang", comme disait notre ami Paul McCartney! 
Question à 50 piasses: Quel hôtel tout-inclus est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 2:55 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 2 de 16 · 3 011 affichages · Partager Le Arenas Doradas ou le Brisas Del Caribe à Varadero. | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 3:19 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 3 de 16 · 3 006 affichages · Partager salut, je suis allé a varadero en 2006, je restais au Coralia Playa De Oro, a pied de cet hotel c'est environ 8 à 10 minutes pour se rendre au spectacle de dauphins (magnifique) et pour 5 pesos on peut se faire prendre en photo
mimi (cote-nord)
JE PEUX VOUS ENVOYER DES PHOTOS SI VOUS LE DÉSIRER | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 8:53 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 4 de 16 · 2 991 affichages · Partager Bonjour!
Encore à Varadero, il y a l'Hôtel Turquesa (???), l'Ibérostar Tainos, le Mélia Las Antillas, le Blau Varadero et l'ancien Club Amigo Varadero (Le nouveau nom est quelque chose comme Agua Azul), dans l'ordre. Tous à distance de marche.
Bye bye,
Briou | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 12:43 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 5 de 16 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
Les delphinariums sont des mourroirs à dauphin, les animaux y sont malheureux, réduits en esclavage, et ils ont une espérance de vie 3 fois moins longue qu'en liberté. Un grand nombre d'entre eux, capturés en mer dans des conditions atroces et séparés de leur groupe, y deviennent fous.
Si vous aimez ces animaux, sachez qu'en allant dans un delphinarium voir des dauphins en bassin, ou en allant faire de la nage avec les dauhpins, vous encouragez leur capture et leur exploitation.
Un peu de lecture sur les conditions de vie des dauphins captifs : www.awionline.org/...lphin_SwimFrench.pdf | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 12:49 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 6 de 16 · 2 983 affichages · Partager c'est certain que c'est mieux en mer, si on va àa cuba avec des enfants au delphinarium c'est tres tres beau le spectacle....mais à déplorer l'eau est très sale car ils vivents continuellement là.....tu n'as pas le gout d'aller dedans pour des photos mais tu peux le faire sur la plateforme...... | | | À: Mimi19 · 3 mars 2009 à 13:53 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 7 de 16 · 2 975 affichages · Partager L'eau est pas si sale que ça, je l'ai fait! C'est certain que c'est une bassin naturel et qu'il y a des algues mais ça vaut le coup. | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 14:23 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 8 de 16 · 2 971 affichages · Partager Allo, A varadero, tu peux faire la sortie en Catamaran et aller nager avec les dauphins et aussi a Holguin ils offrent cette sortie là. 150 pesos catamaran (breuvage inclus) nager avec dauphin et diner inclus. Bye | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 16:25 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 9 de 16 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à Holguin et j'ai fait l'excursion des dauphins ce fut excellent comme sortie le site est très beau propre, je dirais comme lieu Holguin est fantastique pour la plongée en apnée du bord de la plage on peut aller voir les poissons à volonté, alors excellent endroit à faire avec des enfants. | | | À: Quetal · 3 mars 2009 à 17:31 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 10 de 16 · 2 946 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations, surtout celles de la part de Cyrille. Je vais transmettre ces infos à mon amie (qui a 2 jeunes enfants amoureux des dauphins). Cette amie est une fervente de Greenpeace, donc je crois qu'ils vont réfléchir à un endroit plus "naturel" pour observer nos amis marins! | | | À: Clairabelle · 3 mars 2009 à 17:49 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 11 de 16 · 2 905 affichages · Partager j'ai d'autres liens vers des sites d'informations, mais les images sont beaucoup plus choquantes...
Ce qu'il faut savoir également, c'est que dans certains lieux les dauphins sont non pas dans des bassins, mais des enclos en mer. Cela paraît plus "naturel", et beaucoup de gens se font berner par les apparences : les dauphins y sont tout de même captifs même si le cadre paraît plus sympa, ils ont tout de même été capturés en pleine mer, on les force tout de même à être en contact avec les touristes et ils ne mènent pas leur vie naturelle...
La seule façon responsable d'aller observer les dauphins, c'est d'aller en bateau à la rencontre des dauphins libres, mais là le résultat n'est jamais garanti...
Merci pour l'attention en tout cas.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 4 mars 2009 à 7:52 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 12 de 16 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
Il y avait eu un reportage d'Enjeux, une défunte émission canadienne, au sujet des dauphins en captivité. Grâce à cette émission, j'ai pu faire le choix d'éviter les excursions en catamarans à Varadero car elles incluent toutes une visite au large avec des dauphins vivants dans des enclos en mer. Dommage car le catamaran comme tel me tentait beaucoup mais j'ai plutôt fait le Jeep Safari.
Bye bye,
Briou | | | À: Clairabelle · 9 mars 2009 à 6:01 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 13 de 16 · 2 794 affichages · Partager Allo ! L'année dernière j'étais au costa verde et il y avait un à qque minutes de l'hôtel l à pied ! Et cette année j'étais au sol rio de luna y mares et il y en avait un aussi tout près de l'hôtel ! Mais moi !!!! je suis comme Cyrille... Je ne les encourage pas ! j'ai vu des reportages sur les dauphins à Cuba... ils sont maltraités et très mal nourrient. Au costa verde.. ils sont dans un enclo de mer.. l'eau est très sale..j'étais très près d'eux au bord de la route et j'avoue que j'avais du plaisir à les regarder !!! Alors ! à toi de décider si tu dois les encourager ou non ! Bye ! | | | À: CyrilleG · 9 mars 2009 à 12:41 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 14 de 16 · 2 791 affichages · Partager Je suis absolument d'accord avec toi Cyrille. J'ai aussi vu le reportage et cela m'a choqué. Bien sur, les dauphins sont attirants mais après avoir vu ce reportage, jamais je ne vais dépenser pour aller les voir et j'espere surtout que plusieurs penseront ainsi. De cette facon, les delphinarium seront fermés par manque de clientèle et les dauphins pourront retrouver leur liberté.
Je les ai vu une fois en liberté lorsque j'étais en voilier au Bahamas, ils nous ont suivis plus de 1 heure, ils étaient deux, c'était de toute beauté et ils étaient libres !!!
D'ailleurs il est arrivé une blessure à une femme dernièrement lorsqu'elle est allé dans un delphinarium, le dauphin l'a blessé !! J'imagine que la captivité peux les rendre agressifs et je les comprend très bien. C'est comme ce vidéo que TVA a montré où les ours jouaient au Hockey, c'est terrible de faire faire des choses pareils à ces animaux.
Si tu veux le voir tu as juste à taper OURS QUI JOUENT AU HOCKEY et tu auras la vidéo !!! Aberrant, ce que les humains peuvent faire pour se désennuyer !!! Les animaux pour moi sont soit dans l'eau, soit sur terre mais en liberté dans leur état naturel. | | | À: Mimi19 · 5 juillet 2010 à 20:00 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 15 de 16 · 2 434 affichages · Partager Bonjour, Je veux bien voir tes photos avec les dauphins si cela est possible. Ca doit être génial. | | | À: Cubatravel · 5 juillet 2010 à 22:48 Re: Quel hôtel tout-inclus à Cuba est le plus près d'un bassin de dauphins à visiter? Message 16 de 16 · 2 417 affichages · Partager Moi je vais à Cayo Guillermo. L'excursion pour voir les dauphins m'a tentée au début, mais plus je lisais là dessus, moins ça me tentait. De mon hôtel, je crois qu'il faut prendre l'avion pour aller les voir et l'excursion dure 2 jours... pas tentant. Il y a une excursion en catamaran, j'imagine que c'est pour voir des animaux dans leur habitat naturel, le savez-vous? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |