|  |  |
 | | | | Fifnaouste · 11 mai 2010 à 10:52 22 messages · 9 participants · 4 160 affichages | | | | 11 mai 2010 à 10:52 Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons comme projet cet été avec un ami d'aller voyager en Asie Centrale. Nous avons 3 semaines de vacances et nous hésitons entre deux itinéraires :
Tashkent -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~1300km) OU Almaty -> Bishkek -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~2000km)
Je pense que le premier itinéraire est réalisable en trois semaines, mais j'ai de gros doutes sur le second. Nous prendrons bien entendu nos visas avant le départ et nous comptons nous déplacer avec les moyens locaux.
Pour ceux qui ont déjà voyagé dans le coin, est-ce facile de relier des villes moyennes dans la région ? | | | À: Fifnaouste · 11 mai 2010 à 12:29 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Tashkent -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~1300km)
je vote pour celle la ! plus courte, tres jolie coin (quoique un peu limtant)
se deplacer est relativement facile !! bus, taxi,..... | | | À: Fifnaouste · 13 mai 2010 à 0:27 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonsoir, Si vous avez besoin d'un guide francophone et bon connaisseur de tous les recoins de son pays, vous pouvez contacter Soukhrob : soukhrob@yahoo.fr il vous fera un programme sur mesure à des prix étudiés. Il sait s'adapter à toutes les bourses, il suffit de s'entendre avant le départ avec lui. Michèle B. | | | À: Fifnaouste · 13 mai 2010 à 8:53 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Almaty- Bichkek: en taxi, environ 3-4 heures, 260km, 50-100USD pour la voiture entière Bichkek- Och: en taxi, env. 12 heures, 700km, 1500 soms par personne, au minimum tu dois aller jusqu'à Toktogul (400-500 soms par pers.) Och- Murghab peut être organisé par une agence locale d' Och. à compter 2 jours, le premier jour jusqu'à Sary Tash Murghab - Khorog: une journée Khorog - Duchanbe: une journée. | | | bonjour, ce guide francophone est il kirghize ? | | | À: EmaB · 13 mai 2010 à 20:09 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Non, il est ouzbek,...... bon voyage Michèle | | | À: Changgulu · 14 mai 2010 à 10:15 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour le Kirghiztan le 27 mai pour une quinzaine de jours et j'aimerais connaitre les tarifs de rando à cheval. On m'a proposé une rando à cheval +trekking d'une dizaine de jours pour 850 euro par personne. Trouvez-vous ça correct ? MErci | | | À: Virginprune · 14 mai 2010 à 10:34 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager bonjour, je trouve ca assez cher ! ca fait un rapport e 85 euros par tete par jour ! apres tout depend des services proposé ! | | | À: Simon17 · 14 mai 2010 à 10:43 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Voilà le programme :
Jour 1: Bichkek--Toktogoul
Route pour le village de Toktogoul. La maitresse de la famille chez qui vous serez hébérgé, est le professeur de français à l'école du village et le responsable d'ONG qui dévéloppe l'artisanat traditionnel kirghiz. Occasion pour découvrir la fabrication du feutre et des tapis kirghiz. Nuit chez l'habitant. Jour 2-3: Randonnée à cheval2 jours de randonnée aux environ de la vallee de Toktogoul. Nuits chez l'habitant.
Jour 4: KizartRoute pour Kizart, village situé au pied des motagnes de Son-Kol. Nuit chez l'habitant.
Jour 5: Randonnée Nous allons monter au lac Son-Kol, 6-7 heures de rando en passant par la vallée de Kilemché. Arrivée au col de "Jalguiz Karagaï", un paysage époustouflant se présente à vous. Nuit sous yourte.
Jour 6: Randonnée On redescend au village de Kizart en empruntant un autre chemain. Nuit chez l'habitant.
Jour 7 : Etape à NarynRoute pour Naryn en passant par Kochkor, ou nous nous arrêterons pour une pose déjeuner. Dans l'après-midi, nous continuons la route jusqu'à la ville de Naryn. Nuit chez l’habitant.
Jour 8 : Tash-RabatDépart pour Tash- Rabat, ancien caravane sérail datant du 14 siècle. Nuit sous yourte.
Jour 9 : Tash-RabatVisite du caravane sérail. Dans l'après-midi une balade pour aller rencontrer les éleveurs de yacks. Nuit sous yourte.
Jour 10: BalykchyRoute pour Balykchy, la premiere ville à l’entree dans la region de issyk-Kul. | | | À: Virginprune · 14 mai 2010 à 10:52 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager c'est surement kirghyzasia qui organise votre sejour ??!!
le programme est interessant, mais si je trouve qu'il y a beaucoup de route pour peu de ballade ! apres, vous ne penettrais pas sur issik kul, dommage !
cela reste pour des nuits sous yourtes, un budget important ! par pers ! de memoire, en individuel, quand je pars en rando, la nuit sous yourte ne depassent pas 8-10 euros max, les chvaux + guide 20 euros, les transport, en moyenne, 20 euros pour faire 3 heures de route !
apres vous avez le luxe de ne vous occuper de rien..
vous partez le 27 mai, donc dasn peu de temps, profitez, votre voyage seras tres beau | | | À: Simon17 · 14 mai 2010 à 11:00 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Gagné ! Ce sont eux ! Personnes fort sympathiques que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone et par mail pour avoir des nouvelles de la situation politique du pays après les émeutes. Mais moi aussi je trouve ça cher malgré un programme vraiment tentant Sinon où peut on trouver des guides sur place avec de bons chevaux bien dressés ? | | | À: Virginprune · 14 mai 2010 à 11:11 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager desolé, je 'nai pas les contacts avec moi, et nelesaurais pas d'ici votre depart ! il y a des francais installé a 60 bornes de bishkek plus raisonnable, sinon, pour moi, le meilleur rapport prix reste le cbt ! serieux, pas tres cher (quoique des fois) et l'argent esrt bien reversé ! il y aussi la maison des voyageurs sur bishek, pareil, un francais a ouvert ca, tres au point aussi ! mais je n'ai jamais eu besoin de leurs services (mises a part le cbt pour des logmeents, donc, je ne suis pas le plus apte a vous conseiller dessus)
apres kirghasia sont tres bien ! peut etre demander un petit rabais ! je ne les connais pas directmeent, est etait en rappot deux trois fois avec munarbek pour le taf (garcon tres gentil)... | | | À: Simon17 · 14 mai 2010 à 11:44 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager A votre avis doit on s'organiser avant ou peut-on le faire sur place ? | | | À: Virginprune · 14 mai 2010 à 12:08 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager si vous avez un peu de temps et l'habitude, vous pouvez rencontrer les gens sur place ! ils sont faciles a trouver sur bishkek, et disponible.
apres, il est toujours plus reposant de se laisser bercer et prevoir à l'avance
tout depend de vos styles de voyages ! | | | À: Virginprune · 14 mai 2010 à 12:19 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Etant donné la situation sur place et l'avancement sur la saison d'été, je te conseille de préparer avant d'arriver. La situation sur place est critique pour le nouveau gouvernement, comme je l'ai écris, les touristes ne risquent pas grand chose si vous évitez les manifestations. Je reconfirme que toutes les frontières sont ouvertes aux touristes. L' Ouzbékistan ne laisse passer que les touristes. Le Kazakhstan laisse passer uniquement les personnes et bloque actuellement les marchandises. Je vais laisser un commentaire sur la situation actuelle dans la discussion " Kyrgyzstan en juillet: sécurité". voyageforum.com/...255218&;#3416487 | | | À: Fifnaouste · 18 mai 2010 à 8:04 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager J'ai fait le trajet suivant en 3 semaines. C'était en 2006.
- Tashkent, 1er jour >>bus>> - Bukhara, 3 j (2 suffisent à mon avis) >>minibus>> - Samarcande, 2 ou 3 j >>taxi partagé >> - Dushanbe 4 ou 5 j (passés principalement à attendre mon permis GBAO) >>taxi partagé à 2 (cher (200 €) mais ça valait le coup)>> - Khorog 1 j >>marshrutka>> - Murghab 2 j (suffisant) >>Jeep (partis à 04:00 arrivés à Osh à 16:00) - $30>> - Osh 1 j >>avion ($40 en 2006)>> - Bishkek 4 j (le temps de revoir des gens rencontrés lors de précédents voyages) >>avion jusqu'à Osh, puis taxi>> - Tashkent, retour vers Paris
Renseigne toi sur les conditions d'accès au GBAO ( Pamir) auprès de l'ambassade du Tajikistan à Bruxelles (pas d'ambassade à Paris). Il y a peu il fallait un permis spécial. - | | | À: Askar · 18 mai 2010 à 8:40 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Merci pour ton itinéraire sauf que ne compte pas aller en Ouzbekistan je reste les 15j au Kirghiztan... | | | À: Virginprune · 18 mai 2010 à 12:13 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Je répondais à fifnaouste qui est l'auteur du sujet. Dans le post initial il mentionne Tashkent.. | | | À: Virginprune · 18 mai 2010 à 15:23 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour, Quelle est votre agence ? je suis en train de chercher moi aussi et je trouve que toutes agences proposent une logistique assez lourde avec interpète + guide + acheminement et du coup font facturer leurs services assez chers : que ce soit Asia rando, ultime adventure, nomadsland, Sheperds ' way... Quelqu'un aurait il l'experience d'une agence "locale" ou d'un guide avec qui organiser directement un trek ? | | | À: EmaB · 18 mai 2010 à 16:28 Re: Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |