Bonjour,
Nous sommes un jeune couple Qui revenons de trois semaines en
italie dont une en
sicile.
En voiture vous pourrez quand même avoir l'occasion de faire pas mal de chose en 15 jours nous en 6 jours il nous a manquer un peu de temps.
La
sicile parait petite mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de distance entre chaque ville mais pas tant que cela. Nous nous avons zapper la cote ouest par manque de temps donc je ne pourrais pas t'aider de ce coté là.
Coté belles plages et natures nous n'en avons malheureusement pas trouver dans le sud l'est et le nord de la
sicile, cette ile n'est pas la
corse tout de même et ns avons été pas mal déçu concernant les paysages.
Concernant les plages tranquilles tout dépend de la période à laquelle vous partez en été aucune plage tranquille hors saison peut etre plus.
Pour la bonne bouffe si vous avez les moyens en
italie ce sera toujours bon de toute façon tout dépend votre budget et votre type de voyage.
Nous avons fait le tour de la
sicile avec notre propre voiture en bougeant souvent mais nous n'avons jamais rouler 4-5h par jour.
JE pense qu'en 15 jours vous pouvez trouver quelques points de chute dans les 4 coins de la
sicile.
- Un vers
catane ou plutot entre
taormina et
syracuse car de là vous etes proches de l'
etna qui est ce que j'ai le plus aimé faire en
sicile une excursion sur le volcan est tout de même à faire. Vous pouvez visiter le centre ville de
catane,
syracuse avec l'ile d'ortygie qui n'est pas trop mal mais pas démentiel non plus. Nous nous avons de loin préféré
noto à
syracuse.
Pour te donner une idée des distances nous nous avons dormi a nicolosi (sur l'
etna) pour faire l'excursion sur l'
etna et le soir meme apres la montée du volcan ns sommes descendus APRES
syracuse à Avola (entre
syracuse et
noto)Nicolosi-avola il y a environ une heure de route.
De là ns étions à environ 20 min de
syracuse et 20 min de
noto.
- De cet endroit nous avons été à
agrigente en s'arretant par
raguse pour visiter cette ville tout en hauteur qui est très jolie elle se trouve à 90 km de
syracuse et à 150 km d'
agrigente.
- A
agrigente il y a la
vallée des temples à faire qui est assez jolie bien que touristique moi je trouve que les temples vallent le détour.
- Ensuite vous pouvez trouver un point de chute ds l'ouest apparement là bas il y a de jolies plages vers st vito lo capo ou castellemare del golfo il y a aussi une jolie réserve naturelle apparement. Et certaines villes à faire.
Sur cette route il y a aussi
selinunte et
segeste 2 sites antiques à voir si vs avez du temps.
- Puis un point de chute vers le nord soit à
palerme soit vers céfalù les deux villes essentielles à voir au nord. Vs pouvez aussi poussez jusqu'à
milazzo si vs comptez aller sur les
iles eoliennes.
Selon moi mieux vaut pour vs avoir 4 ou 5 points de chutes pendant ces 15 jours que de rester 15 jours au meme endroit mais avoir pas mal de distance a faire tous les jours pour visiter chaque endroit.
Voila en esperant que ce long msg pourra vous aider.