TingTongMan · 13 mars 2015 à 11:41 · Une photo 24 messages · 4 participants · 2 645 affichages | | | | 13 mars 2015 à 11:41 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis un amoureux de la Thaïlande et projette de m'y installer depuis quelques années déja. J'ai deja parcouru bon nombre de forums et sites divers sur le sujet, je commence donc à avoir une base d'information de départ. J'aimerais franchir le pas entre la théorie et la pratique mais je m'interroge sur la "stratégie" à adopter. Parmis les différentes possibilités pour pouvoir travailler et s"installer la bas, celle qui semblerait me correspondre le mieux serait de partir avec un visa étudiant décroché auprès d'une école de langue. Mon désir serait donc de me perfectionner en Thaï, oral et écrit, tout en sillonnant les petites annonces et en spamant les DRH de différentes compagnie sur des sites comme JobsDB. Simplement, le coup de partir avec un visa touriste pour trouver un job la bas sans aucune garantie, je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je suis diplômé Bac + 2 et mon expérience professionnelle s'est faite dans le secteur de la restauration puis dans le commerce d'habillement, où j'ai occupé des postes à responsabilités plusieurs années. Sans encore avoir fait de démarches ou envoyé de CV, j'ai la sensation que ces secteurs ne sont pas vraiment ouverts aux farangs, où peut-être à des postes plus élevés auxquels je ne pourrais pas prétendre avec mon CV actuel; tout du moins en France... Je pense quand même avoir une force, par mes compétences linguistiques : je parle courament le français, l'italien, l'anglais et l'espagnol, je débute en Thaï (phom phut pasathai dai nidnoi :p) mais je compte bien élever rapidement mon niveau grâce aux cours que je prendrai la bas.
Ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour franchir le pas ce sont des témoignages de personnes qui ont l'expérience de la vie la bas, des connaissances des entreprises et du marché sur place et surtout des profils recherchés.
J'ai majoritairement 2 questions: - D'après vous, quelles sont mes chances de trouver un job la bas compte tenu de mon CV et des mes compétences linguistiques ? - Quelles seraient mes opportunités (à part prof de langue...) ?
Je ne sais pas trop où trouver des réponses à mes questions, c'est pourquoi je serait très reconnaissant de voir quelqu'un accorder du temps à m'écrire, ne serait-ce que pour m'indiquer un site susceptible de m'aider.
Par avance merci :) | | | Alors, plus personne sur ce forum ? | | | Euh!Déjà t'as que quelques messages au compteur.Et dans cette section beaucoup de loulous dans ton genre ils postent une fois ou deux et on les revois plus.
Ensuite tu crois que les gens vont te donner leurs bons plans pour vivre en Thailande!  Noel c'est passé...
Tous le monde veut vivre là bas une fois y avoir mis les pieds! La concurrence est très rude... | | | À: Lexa · 15 mars 2015 à 18:59 Re: Quel job en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Tu as sans doute raison Alex, je n'ai pas atteri sur le bon forum apparement...
- "Euh!Déjà t'as que quelques messages au compteur.Et dans cette section beaucoup de loulous dans ton genre ils postent une fois ou deux et on les revois plus."
Ca veut dire quoi ?! Que tant qu'on a pas franchi la barre des 1000, on ne mérite aucune attention ? Si tu monte ton compteur avec le genre de post auquel j'ai eu droit, ça peut aller vite mais est-ce vraiment utile ?
- "Ensuite tu crois que les gens vont te donner leurs bons plans pour vivre en Thailande!  Noel c'est passé... "
La Thaïlande est certes un pays qui fait tourner la tête, mais je me souviens toujours de la date d'aujourd'hui...Je n'ai pas demandé de "bon plan" tout cuit dans le bec, juste des témoignages de gens qui ont l'expérience de la vie là-bas et leur avis sur mes possibilités éventuelles d'intéresser un recruteur une fois sur place.
- "Tous le monde veut vivre là bas une fois y avoir mis les pieds! La concurrence est très rude..."
Je suis effectivement intéressé par une vie là-bas, et c'est d'ailleurs loin d'être la première fois que j'y met les pieds ceci dit. Quant à la concurrence...j'ai peut-être eu la naïveté de penser qu'il existait encore des gens prêt à partager et aider gratuitement, surtout sur ce genre de forum, qui m'a semblé avoir été créé dans ce but à en juger le nombre de post orienté vers le sujet que j'aborde. Mais j'ai dû me tromper. | | | T'es parti plusieurs fois là bas et t'as rencontré aucun farangs qui y habitent?
J'étais parti là bas plusieurs fois et j'avais commencé à connaître un peu de monde.Pour ça je trouve ça un peu bizzard mais bon.T'es peut être d'un naturel introverti... 
Et bah!Oui c'est un forum d'échange et pour l'instant t'as pas beaucoup posté pour aider.Comme un pic assiette tu vient juste te goinfrer et en redemander encore!
Alors que t'as une expérience de la Thailande d'après toi.T'aurais pu fournir des infos sur ce pays mais non Kinkongman s'énerve et dit:
"Alors, plus personne sur ce forum ?"
et oui c'est un forum d'échange et non "je me pointe, je prends mes infos et tchao tous le monde!".
Tu peux fréquenter les bars farangs et discothèques gay il y a une forte communauté.Qui pourront te donner des tuyaux   !
Bonne route! | | | bonsoir TingTongMan,
as-tu fait une recherche ?
Ce sujet a certainement été maintes fois abordé..
Simplement, le coup de partir avec un visa touriste pour trouver un job la bas sans aucune garantie, je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je suis diplômé Bac + 2 et mon expérience professionnelle s'est faite dans le secteur de la restauration puis dans le commerce d'habillement, où j'ai occupé des postes à responsabilités plusieurs années.
une expérience en restauration ça peut toujours être profitable à l'étranger...tu peux tenter localement de travailler dans un resto mais il te faudra un visa. Pour ce qui est des postes à responsabilité il faut voir si les dites responsabilités peuvent s'exporter c.a.d. être capable de gérer dans une entreprise en Thaïlande... ça peut être valable dans une entreprise d"expatriés mais dans une entreprise tenue par des Thais ça risque d'être difficile
je débute en Thaï (phom phut pasathai dai nidnoi :p) mais je compte bien élever rapidement mon niveau grâce aux cours que je prendrai la bas.
es-tu capable de traduire Victor Hugo ou Nietzche en Thaï ? non c'était juste une bête plaisanterie de ma part 
J'ai majoritairement 2 questions: - D'après vous, quelles sont mes chances de trouver un job la bas compte tenu de mon CV et des mes compétences linguistiques ?
pour ce qui est des compétences linguistiques il faut voir si elles peuvent servir localement à quelque chose... des gens qui maitrisent les langues européennes il y en a certainement des tas qui débarquent en Thaïlande tous les jours | | | Salut Mathews!
Ou es passé ton avatar avec le singe ou paresseux? 
Dur dur de faire sa place en Thailande ceux/celles qui ont trouvé le filon se gardent bien de le crier sur les toits! 
à plus!
Alex
ps notre ami n'est pas revenu encore un avec 2 messages au compteur qui s'est levé un matin.Et qui s'est dit avant de prendre le métro/bus etc "tiens si je partais vivre en Thailande?On va peut être tous me filer gratos..."
Désolé je suis saoulé de voir la multitude de gens à un message ou deux qui viennent poster ici.En prenant les membres pour des kleenexs  ! | | | À: Lexa · 20 mars 2015 à 9:25 Re: Quel job en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Arrête de juger les gens sur leurs nombres de messages...Tu te trompes sur mon compte, que tu le crois ou non. Ca fait plusieurs années que je pense à ce projet, c'est pas le coup de tête du milieu du mois de février causé par le ras le bol de l'hiver parisien.
Après, oui, je n'ai que 2 messages, je ne fréquente pas le forum régulièrement, j'étais passé demander conseil, tout simplement. Ce n'est pas pour ça que je prends les membres du forum pour des kleenex comme tu dis, pas du tout. Si toi tu le prends comme ça, alors ne me réponds pas, aucun problème. | | | Je juge sur les actes pas sur les paroles  !
Et je te vois toujours pas donner des infos.  Alors que tu connais bien la Thailande? d'après ce que tu dis...
Imagines tous le monde ferait comme toi, bah!Y a plus de forum!  
voyageforum.com/forum/thailande/ | | | À: Lexa · 20 mars 2015 à 23:13 Re: Quel job en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Si je ne donne pas d'infos, c'est que je n'ai pas d'infos à donner, en tout cas pas en ce qui concerne les 15 dernières discussions les plus récentes, créées dans cette partie du forum, la seule que je suis. Et je ne me souviens pas avoir lu dans la charte qu'il fallait impérativement parcourir toutes les sections du forum à la recherche de posts auquels on pourrait éventuellement répondre...
Par contre en ce qui concerne la ponctuation je peux sûrement t'aider, car j'ai pu constater que ce n'est pas ton fort : / | | | Bizarre!Bizarre! 
T'es est un fan de Thailande et tu dis ne fréquenter que cette section??? 
On va t'aider!  
Arrête de t'isoler... 
| | | À: Lexa · 22 mars 2015 à 0:32 Re: Quel job en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Toujours de bon conseil ce Pascal !
| | | Tu vis vivre en Thailande?
Fais comme cet anglais immersion garantie dans la culture thaie! 
| | | À: Lexa · 22 mars 2015 à 13:24 Re: Quel job en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Sale histoire le pauvre : (Surtout que c'est loin d'être un cas isolé...
En même temps, l'option mariage pour s'installer là-bas je la connais, mais je ne l'ai jamais envisagée ne serait-ce qu'une seconde. | | | Faut pas être négatif! 
Ces potes qui témoignent dans le reportage dans son village sont pourtant heureux! Lui savait pas trop ce qu'il voulait finalement... | | | À: Lexa · 22 mars 2015 à 17:37 Re: Quel job en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Faut pas être négatif enfin le mec a quand même perdu TOUT ce qu'il possédait, y compris sa femme ! En échange il va se chopper un cancer du foie ou des poumons, au choix.
Ce qu'il voulait, c'était être heureux, lui et sa "famille". Il a simplement été naïf et crédule, comme le deviennent la plupart des "péstiférés", comme il dit lui même, passé un certain âge. Et quand ils tombent sur ces femmes souriantes qui leurs font ressentir l'illusion du bonheur au prix d'une place de cinéma, c'est comme un souvenir oublié auquel ils n'ésperaient plus pouvoir goûter, ils sont alors prêt à tout pour ne pas le laisser filer. | | | À: TingTongMan · 23 mars 2015 à 1:44 · Modifié le 23 mars 2015 à 2:04 Re: Quel job en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Euh désolée mais le mec est un loser. Il l'était au UK, il l'était en Thaïlande aussi.
Il ne bossait pas, laissait sa femme faire tout le boulot sur la ferme. Et quand elle lui disait qu'elle ne l'aimait pas il continuait de rester  . Il ne cherchait qu'à se faire servir (il est incapable d'aller chercher sa bière lui-même?)
Les hommes thaïlandais bossent dur et les femmes aussi, il n'ont pas le choix, les repas n'apparaissent pas par magie. Le Britannique du reportage cherchait juste à se la couler douce, tel un retraité.
Et il parle et il parle, c'est saoulant. 
À la fin elle essaie d'échapper à ses baisers, me semble que le message était clair! Et pourtant...il dit qu'il veut revenir!!!
Pourquoi aurait-elle fallu qu'elle continue de supporter cet homme obèse, porté sur la bouteille et paresseux? La femme a une famille à nourrir et pas de temps à perdre à niaiser. Si le mec avait été plus présent sur la ferme à faire rouler la business, elle serait restée avec.
Le cauchemar n'était pas sa femme, mais bien lui! | | | À: Nikky · 23 mars 2015 à 7:29 Re: Quel job en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager C'est bien ce que j'explique : c'est un loser ça on est d'accord.
Après, il ne faut pas s'en tenir qu'à la version de madame non plus. Au départ il s'est investi, il le raconte. La motivation était présente, alors il se levait à 6h du mat' pour nettoyer la merde des cochons. Simplement quand il s'est rendu compte que tout ce qu'elle voulait la ptite, c'était sa thune, j'imagine qu'il a commencé à baisser les bras aussi. Le moment où elle a dit ne plus l'aimer, c'était pas quand tout était construit et qu'elle n'avait plus besoin de lui par hasard ? Le mec a clairement eu tord de penser qu'il pouvait s'acheter une vie d'amour car l'amour ne s'achète pas. Aveuglé, il a donné toutes ses économies à une femme qu'il connaissait à peine, à l'autre bout du monde. Et elle, elle a su profiter de sa faiblesse et l'a bien manipulé pour en tirer tout ce qu'il y avait à tirer, c'est tout. | | | Faut pas être négatif enfin le mec a quand même perdu TOUT ce qu'il possédait, y compris sa femme ! En échange il va se chopper un cancer du foie ou des poumons, au choix.
Ce qu'il voulait, c'était être heureux, lui et sa "famille". Il a simplement été naïf et crédule, comme le deviennent la plupart des "péstiférés", comme il dit lui même, passé un certain âge. Et quand ils tombent sur ces femmes souriantes qui leurs font ressentir l'illusion du bonheur au prix d'une place de cinéma, c'est comme un souvenir oublié auquel ils n'ésperaient plus pouvoir goûter, ils sont alors prêt à tout pour ne pas le laisser filer.
Tu me fais rire comme si il est parti faire de "l'humanitaire" dans les gogos bars!  La véritable version "en Angleterre, je m'étais fais déjà jeter car je me saoulais à la bière en regardant les matchs de foot de manchester united! Seul je ne pouvais que me taper que des cougars et des putes toxicos chers.Je suis parti en Thailande pour avoir des femmes plus jeunes et moins cher!Mais j'ai recommencer avec une thailandaise.Elle aussi n'a pas supporter mes manières."
Le mec est parti "s'éclater" en Thailande, tous en faisant du commerce.
Après la fille c'est son job en lui disant "qu'il était le plus beau, gentil etc."Lui est tombé amoureux.Ensuite la fille était peut être sincère et reconnaissante dans un premier temps?
Mais Comme le dis Nikky le mec ne faisait rien et c'était une bouche de plus à nourrir.  La nana a aussi un gamin à élever pas d'allocs etc en Thailande.
Faut rappeler aussi que la vie de prostitué c'est pas marrant.Elles font pas ça pour le plaisir.La plupart des femmes veulent se tirer de là quand tu vois certains de leurs clients.Y en a qui sont très graves...Elles cherchent un homme avec qui faire sa vie et échapper cette misère. Et effectivement des couples se forment comme ça et ça marche.
Tant mieux pour eux! | | | Après, il ne faut pas s'en tenir qu'à la version de madame non plus. Au départ il s'est investi, il le raconte. La motivation était présente, alors il se levait à 6h du mat' pour nettoyer la merde des cochons.
oh mais le poooovre!!
TOUT LE MONDE se lève le matin pour aller bosser! Le courtier de Wall Street tout comme le paysan africain! Cela n'a rien d'exceptionnel!
Il a nettoyé les cochons pendant combien de temps? Deux semaines? Après il en avait marre car c'était pas la vie qu'il voulait. Sauf que les 6 bouches à nourrir doivent bien continuer de manger! La fillette devra bien faire des études pour ne pas devoir se taper des mecs comme lui dans 10 ans!
En Thaïlande, pas de retraite de l'Etat!
Bref, il n'assumait pas ses responsabilités de pourvoir aux besoins de base de sa famille.
Alors oui, bien sûr que la fille voulait de l'argent, mais en travaillant dignement! C'est tout ce qu'elle voulait. Elle ne cherchait pas les paillettes et voitures de luxe, mais une vie digne de ce nom. Parce que pas d'argent...bien tu ne vis pas là-bas (nulle part en fait).
Le mec n'avait pas tant de fric sinon il n'aurait pas tout vendu au UK. On est loin du richissime prince charmant occidental.
Il lui a offert une maison....oui quoi de plus normal que d'offrir un endroit où vivre à ta femme qui gagne 4$ par jour? Tu connais des gens qui se marient pour laisser leur conjoint dans la rue?
Non, je n'ai aucune pitié pour cet homme. Il s'imaginait faire le Club Med jusqu'à sa mort avec une pauvresse, quel imbécile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |