|  |  |
 | | | | Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? CripWalk · 14 janvier 2008 à 23:20 24 messages · 13 participants · 3 235 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 23:20 Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars en Thaïlande pour 6 semaines au mois de Mars, j'aimerais connaître le litrage nécessaire! Je vais m'acheter un sac à dos mais j'hésite un peu... 60+10, 65+15, 70+10,.....? Je souhaite avoir un sac pour mettre mes affaires et souhaite tout de même ramener des souvenirs, cadeaux et autre... Mais comme tout le monde nous ne souhaitons ni un sac trop petit (manque de place) ni un sac trop gros (poids trop important)..! Merci pour vos conseils et expériences partagés...
Cordialement Ludo | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 0:18 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager ce n'est pas parce t'as une voiture qui peut faire du 300 km/h qu'il faut que tu roule à 300 | | | À: Archstanton · 15 janvier 2008 à 0:23 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 0:52 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Sérieusement Ludo,
40 litres maximum, moi je voyage avec un 32 litres et j'ai suffisament de place........... | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 10:03 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager ......moi perso je ne mets jamais de liquide dans mon sac.......... | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 12:10 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Pour développer un peu ce que disait Archstanton ("ce n'est pas parce t'as une voiture qui peut faire du 300 km/h qu'il faut que tu roule à 300") peut-etre pourrais tu te poser la question autrement... Est-ce que tu vas t'acheter un sac pour chaque voyage ou chaque utilisation?? Perso j'ai un sac à dos 60L, alors évidemment qd je pars en voyage en baroudeuse je le remplit pas! Peu importe les questions de litrage, je prends le minimum dont j'ai besoin sans dépasser 10kg (parce qu'au delà j'ai qu'une envie qd je marche c abandonner mon sac au bord du chemin!!). Par contre qd je pars en voyage en étant posée chez qq'un ou les déplacements pour voir la famille ou au retour d'un voyage si je ramène des souvenirs etc, la je sais que je peux prendre ce dont j'ai besoin et le superflu en plus, vu que le litrage est suffisant... | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 12:50 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Moi j'ai une question pertinente :
Combien mesures tu? car si tu mesure 1m95 c'est sur que ca va faire bizzare d'avoir un 45litres sur le dos... A voir en fonction de ta taille, de tes affaires, et de ta force, comme dit nono, si tu te plantes, tu peux vite avoir envie d'abandonner ton sac dans un fossé | | | À: CripWalk · 15 janvier 2008 à 13:29 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Salut CripWalk,
ne te pose pas trop de questions sur la capacité... à mon avis, 60 litres est un grand max... que tu partes 2, 3, 6 ou 27 semaines ne change rien de toute façon ! Choisis surtout un sac pratique, et que tu "sens" bien sur ton dos... ensuite, tu ne prends que le minimum, comme ça tu le rempliras avec tes souvenirs !
Thib. | | | À: Vertigo · 16 janvier 2008 à 15:30 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Cette histoire de "taille de sac"... eput paraitre idiote...... mais on se la pose aussi..!!!!! Nous, à 50 et 60 ans... ça va etre notre 1er grand voyage.... ( Thailande le 17 mars).... et on ne sait tjrs pas ce que l'on prend...!!! 1 sac a dos chacun..??? qu'on laisse dans les soutes..?? donc plus rien pour l'avion...?? ou une valise +1 sac a dos, qu'on laisse dans les soutes, + un autre sac a dos pour l'avion.... (papiers, fric... etc.. etc...)...... ????? Tout le monde nous dit qu'il ne faut rien emporter....!!!!! ok... mais quand meme;.!!!! s'il fait 5° le 17 mars a Paris.... on ne sera pas en chemisette et short....!!!! donc que va t on faire de ces habits chauds..????? Enfn...... bcp de question.... encore pour nous...!!!! merci aux gens de notre génération de nous dirent comment ils font..!!!!!! Cordialement, J-Pierre | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 15:47 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Perso je prends rien, juste appareil photo, carte bleue, argent ou traveller's chèques, juste une chemise ou deux de rechange et deux ou trois sous vêtements, et bien sur le passeport et billets d'avion. Le reste j'achète tout là-bas c'est moins cher et en même temps tu en profites pour refaire ta garde robe à moindre coût. Pour le retour j'achète une valise là-bas, ils vendent des sacs très astucieux assez petit pour mettre en cabine et quand tu reviens en bas de ce sac des fermetures éclairs que tu déroules et hop tu te retrouves avec un très grand sac et crois moi que tu en mets dedans ensuite que tu mets en soute et le tour est jouer, mon sac je l'ai acheter il y a quelques années et il m'a bien servi déjà, à l'aller ce sac en cabine et au retour en soute. | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 15:49 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Plutot qu'un sac, prends une citerne ! Merciki ? | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 15:53 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager salut marco....... merci.... mais.... si tu nous voyais quand on part seulement 3 jours a quelque part...!!!! la voiture est pleine...!!! (1 Picasso..!!) alors là..... je ne sais comment on va faire..!!! et nos habits chauds..?? quand on part..?? une veste,..?? un gilet?? blouson..?? je ne sais... selon le temps du 17 mars..!!!!! c'est un "GROS" soucis..!!!! lol..!!!!!!! | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 15:55 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager on a droit a combien déja;... en cabine;.??? (en poids)) et il faut que ça rentre dans les petits..... placards....!!!!!! | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 15:57 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Tu prends juste le nécessaire en vêtements chaud pour Paris et c'est bon, le reste pas de trop là-bas tu vas t'encombrer avec tout ces bagages, pas oublier qu'en mars il fait très chaud là-bas. | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 16:02 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager on a droit a combien déja;... en cabine;.??? (en poids)) et il faut que ça rentre dans les petits..... placards....!!!!!!
Selon les compagnies 10 Kg par personne et 7 chez d'autres, donc à 2 14 Kg pour l'aller il y en a assez largement en cabine ça passe sans problème, mais il y a un mais si Madame prends toute sa garde de robe comme beaucoup de femmes, là pas pareil comme tu dis si pour 3 jours la Picasso est remplie. | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 16:17 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager dans les aeroports.... il y a des consignes comme dans les gares..??sinon, on laisser dans un sac à CDG nos affaires (veste/blouson et autre) et au retour on les reprenait...... non..?? | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 16:18 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager dans les aeroports.... il y a des consignes comme dans les gares..??sinon, on laisser dans un sac à CDG nos affaires (veste/blouson et autre) et au retour on les reprenait...... non..??
Oui bien sur qu'il y a des consignes, c'est le mieux à faire. | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 16:20 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager ah oui...!!!! une vraie expédition..!!! et je suis franc... autant elle que moi..!!! on a tjrs peur qu'il nous manque un truc.. une serviette... une paire de chaussures..... (rien que ça... pour la Thailande??? ça tient de la place...??..!! tu parts avec 1 seule paire au pieds..?? tennis..??).... | | | À: Jpierre84 · 16 janvier 2008 à 16:26 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Oui j'avais oublier et une paire de tong dans mon sac, mais comme je te disais là-bas tu trouves de tout pas de soucis, même du dentifrice j'en prends pas d'ailleurs interdit en cabine maintenant avec les nouveaux règlements de sécurité. Et en plus tu as des 7/ELEVEN partout quand tu arriveras pour acheter les premières nécessités et ensuite tu achètes cool au fur à mesure, de plus en vêtements tu as un choix énorme soit au marché ou grand magasin et le tailleur aussi pour un nouveau costume ou tailleur pour ta femme, mais surtout ne t'embêtes à prendre trop d'affaires sur place tu vas regretter d'avoir trop pris d'affaires. | | | À: Barbot · 16 janvier 2008 à 16:45 Re: Quel litrage de sac faut-il pour six semaines en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Moi ca va être un peu mon premier voyage "routard", et cette question des affaires à emporter je me la pose. tous les hotels proposent-ils de pouvoir laver les fringues ou y a t-il dans la plupart des villes des endroits où on peut laver du linge ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |