bonjour, étonnant que ce sujet n'entraine pas les passions... je me souviens d'une époque où ce forum avait des débats plus qu'animés... sur le theme... avant les membres partageaient les astuces à moins qu'ici ils n'y ai plus beaucoup de passionnés de l'aérien...
Alors voici les résultats de mes tentatives de match status... bien entendu on peut trouver des topic dédié sur "status matcher" ou "flyer talk".
A la base il faut avoir une carte elite d'une compagnie pour pouvoir se faire matcher (égaliser)
dans mon cas à la base une seule carte elite: la flying blue platinum.
il est important de préciser dans vos demandes qu'en principe les compagnies n'égalise pas les membres des compagnies de la même alliance: ainsi si vous voulez un match par exemple avec Aeroflot ou Delta en général il ne faut pas dire qu'on est membre de Flying blue car AF/KLm est partenaire de l'alliance Skyteam... bien que parfois ce principe connait quelques exceptions...
Voici mon bilan...
compagnies aériennes:
Emirates: match "gold" ok mais difficile avec déclaration de planning et relevé des 12 derniers mois, le service skywards renvoi au bureau local (en
france:
Nice) qui decide. Ok mais plusieurs mois
- Etihad: En principe non mais en début d'année il y avait une promotion de match statut des elites d'autres compagnies donc ok, un peu long plusieurs mois pour recevoir la carte. matché
en mars carte recu mi aout... MATCH GOLD durée 2ans
- United: matché "1er platinum" sur simple demande email avec scan de carte. durée jusqu'a la fin de l'année civile
- Turkish airlines: match rapide Gold durée 2ans
- cathay pacific: match simplement silver. Etudie toute les demande de match mais demande un relevé des 12 derniers mois, et prévision des vols. Mais aussi des réservations déjà effectuées pour le futur aide...
Gulf air: match facile gold pour 1 an.
oman air: match facile pour 1an
Air berlin : match pour 6 mois avec un challenge de 3mois pour conserver le statut au dela des 6 mois
alaska airlines: match facile durée 1an
Virgin Atlantic: match silver direct pour 1an avec challenge fast track pour aller au gold
Virgin america: match promotionnel a statut égal jusqu'au 31/12 pour quelques mois avec fast track gold
American airlines: Proposition de challenge sans match sur 3 mois. Challenge que je trouve assez difficile
Delta: match medaillon statut pour 90 jours avec challenge sous 90 jours tres difficile (Fly 26,000 Medallion Qualification Miles OR 35 Medallion Qualification Segments on flights operated by Delta or Delta Connection to retain your Platinum Medallion status.)
Qantas: refus sans étude
british Airways: refus sans étude
qatar aiways: refus sans étude
Korean air: refus sans étude
finnair: refus sans étude
iberia: refus (apres avoir relancé plusieurs fois car aucune réponse au début)
s7 airlines: refus sans étude
royal jordanian: refus sans étude
LAN: accepte de négocier mais m'a demandé des documents que je ne pouvais avoir... donc pas de match
Singapore airlines: refus sans étude
air new Zealand: etude mais demande de payer l'accès a son frequent flyer avant de donner une réponse (environ 30euros)
malaysian airlines: malgré plusieurs relance jamais de réponse
Thai: refus sans étude
Miles and more (lufhtansa, swiss,
Austria,
brussel airlines): refus sans étude
SAS: refus sans étude
Note: aeroflot proserai un status match assez facile si une réservation avec eux...; Flying blue ferait un match assez rare mais aléatoire.
hotels:
- leclub accor (mercure, sofitel, pullman, ibis,..): match depuis flying blue... a statut égal... alors la plupart des avantages sont donné aux membres flying blue directement sans accéder au programme... mais accor ne donne plus de miles en dehors de son programme et ce match peut permettre de demander les autres match dans les autress chaines d'hotels...
- best western: politique de match si carte elite d'hotel a statut égal
- hilton: match pour jusuqu'en mars de l'année suivante sur étude du relevé des 12 derniers mois
- choice privilège (confort suite, qualityn...): match sur demande et étude des derniers mois
- marriot/ ritz (c'est le même programme): difficile juste matché silver apres étude
- priority club (holliday inn,..): match sur demande et justificatif
- club carlson: (radisson,...): match tres rapide pour 1 an
- SPG (meridien, sheraton,...): proposition de challenge
- Hyatt: proposition de challenge
voiture de location:
quasi toute les compagnies match depuis un statut d'une autre compagnie. il est à noter que Flying Blue offre le statut gold pour les flying blue platinum.
nous le voyons bien les hotels match tres facilement... les compagnies aériennes beaucoup moins...