Je ne t'ai pas oublié, j'y réfléchi toujours

Honnêtement 30€ c'est pas un budget

Mais j'ai compris que tu n'avais pas plus en tant qu'étudiant, on va donc te trouver la meilleure solution pour ce prix
Je pars le mois prochain (le 9 juin). Je vais marcher de luchon dans les pyrénées jusqu'à
nice. Et je pars pour environ 2 mois et demie.
Niveau météo, tu devrais avoir très chaud avec de faible risque de pluie, mais lorsque ca tombe, c'est de la grosse averse (orage).
Je ne suis pas trop poncho, je ne te le conseillerais donc pas. Même si par temps de gros orages ponctuels, c'est une bonne protection (et que ce n'est pas cher). Mais pour moi, ce n'est pas suffisament polyvalent, ca ne pas faire office de coupe-vent (comme une veste) ni t'en servir comme couche supplémentaire au moment du bivouac le soir quand il fait plus frais.
Le K-way (pas cher non plus) peut être une bonne solution, le problème, c'est que niveau respirabilité, c'est zéro

Et que tu vas avoir chaud dans le Sud (c'est bien pour les régions froide).
J'ai vu l'autre fois cette veste à Décath qui me semblait sympa :
fr.decathlon.com/...-100_117_2406418.htm
Faut pas s'attendre à des miracles niveau respirabilité par grosse chaleur avec pluie, mais elle a des ouvertures sous les bras.
J'y jetterai un oeil de plus près à mon prochain passage à Décath. Mais regardes déjà si elle te plaît.