Voilà l'idée est de faire un trek avec une difficulté modérée (si ça grimpe trop j'ai mal aux genoux...) d'environ une semaine (ou moins) et sans guide. Si il y a des villages vraiment sympas pourquoi pas s'y reposer une journée... bref nous voulons être "libres"!
Nous aimerions ne pas être dans des lieux trop touristiques, et aimons privilégier le contact avec la population en plus des paysages. Oui j'en demande beaucoup ;-)
Tu devrais aller à
Jomsom (2700m) en avion (ou en bus) au départ de
Pokhara et rentrer à
Pokhara à pied. Ce trek constitue la dernière partie du tour des
Annapurnas;c'est la partie la moins fréquentée du grand tour du fait que maintenant la majorité des trekkers prend l'avion à
Jomsom pour rentrer à
Pokhara puis
Kathmandu. Tu peux donc faire la première partie de ton trek toute en descente jusqu'à Tatopani (sources d'eau chaude) en prenant soin de marcher sur les chemins alternatifs en rive gauche de la Kali Gandaki et non sur la piste qui, elle, se trouve en rive droite de la rivière.
tu peux faire des étapes courtes (2 à 4 heures) et à ton rythme il y a de beaux villages sur le parcours (Marpha)
A tout moment il est possible de prendre le bus ou la jeep (chère) en cas de problème de genoux.
A partir de Tatopani soit tu rentres en bus par la piste (via Beni) soit tu continues ton trek vers Ghorepani poon Hill (balcon des
Annapurnas) c'est une journée un peu rude (ça grimpe!) tu peux ensuite rallonger ton parcours vers
Pokhara en te dirigeant vers le camp de base de l'
Annapurna sans toutefois monter jusqu'au camp de base mais seulement vers les villages Gurung de Gandruk Chomrung Landruk etc puis redescendre ensuite vers
Pokhara.
Il y a des lodges dans tous les villages tu peux donc t'arrêter quand tu le souhaites.
ou
Everest (Tamang heritage trail?)? Les deux endroits sont mythiques alors dur de choisir lequel nous aimerions apercevoir...
Là tu confonds... Le Tamang heritage trail n'est pas du tout du côté de l'
Everest mais au
Langtang au nord de
Kathmandu.
Ce trek se fait (sur 4 ou 5 jours) à partir de Siabru Besi à 10 h de bus de
Kathmandu c'est un trek relativement facile mais il se peut que les hébergements soient en partie détruits après le tremblement de terre.
Contacte Pasang (chhokpa sur VF) une Népalaise originaire de la région elle pourra t'en dire plus.
Laisse tomber l'
Everest sans porteur surtout!! trop long et trop difficile