Bonjour
Je relance un peu ce thread.
Je pars pour 8 mois en Asie, et après deux mois j'arrive en
Malaisie, pays ou les mac sont les moins cher au monde.
Du coup je pensais me prendre le nouveaux mac book pro, pour 1100e (400e de moins qu'en
France).
Avantage : le poids. 1.57kg pour les nouveaux modèles (enfin le 13")! C'est imbattable !
Par contre ça attire la convoitises...
D’où mes questions :
- Pensez vous qu'en 6 mois les risques de me faire voler l'ordinateur sont importants ?
- Je me dis, au pire, je prends l'ordi en permanence avec moi, vu le poids, mais pensez vous que c'est réaliste ? (l'ordinateur est résistant, mais sur des trek, avec la pluie, le mouvement, j'ai des doutes...)
Dans la plupart des cas, je laisserai l'ordi soit dans un coffre si il y a, soit à l’accueil de mon logement (réaliste ? sur ?), soit directement dans la chambre, mais je ne sais pas trop pour la sécurité...
Le problème est surtout que je voyage "cheap", du coup je ne suis pas sur qu'il y ait forcément des coffres...
Entre l'ordi, mon apn et ma gopro, il va falloir que je fasse gaffe xD.
Mais pour éditer mon blog, écrire au quotidien, pour monter des vidéos hd, retoucher quelques photos...
Je sais pertinemment que je n'irai pas tous les jours dans des cyber café, par contre si j'ai mon ordi je m'en servirai vraiment au quotidien.
Voila, si vous avez voyagé avec un ordi (ou un reflex...), comment avez vous fait pour assurer leur sécurité ?
Merci par avance