Tita974 · 3 novembre 2018 à 17:41 22 messages · 4 participants · 1 396 affichages | | | | 3 novembre 2018 à 17:41 Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous prévoyons un séjour de 8 jours en Afrique du Sud fin janvier 2019. Nous avons déjà visité le Cap et sa région proche lors d'un premier voyage. Cette fois-ci, nous pensons faire la route des jardins avec notre petite de 2 ans, mais dans quel sens ? Port Elizabeth vers Le Cap ? Ou l'inverse ? Ou alors une boucle avec comme point de départ Le Cap ?
Merci d'avance pour vos conseils !
David. | | | À: Tita974 · 3 novembre 2018 à 19:59 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Vous arrivez où ? A CT ? Vous êtes prêts à faire un PE / CT en avion ? | | | Bonjour,
On n'a pas encore pris nos billets, c'est pour ça qu'on est libre de faire le trajet dans un sens, dans l'autre, ou encore de faire une boucle.
On pensait arriver à PE, faire le trajet en voiture jusqu'à CT, et repartir de là en avion. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Merci :) | | | À: Tita974 · 4 novembre 2018 à 9:46 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager C’est une très bonne solution Soit la route strictement côtière Plettenberg Tsitsikama KnysnaWilderness Missel Bay AgulhasGamsbaai CT Soit En mixant avec une partie plus Petit Karoo | | | Merci pour vos recommandations. Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire/voir à PE à part Addo Elephant Park... Vous confirmez ? Si c'est le cas, nous pouvons aussi faire une boucle à partir de CT. Qu'en pensez vous ? | | | À: Tita974 · 4 novembre 2018 à 15:03 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager PE = sans intérêt Le problème de la boucle c’est y aller et en revenir Pas mal de km pour peu de jours Donc une petite boucle ? | | | Eventuellement une petite boucle de CT à Knysna ? | | | À: Tita974 · 4 novembre 2018 à 19:47 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Why not ? Mon adresse à KnysnaUndermilkwood CT Gamsbaii ou direct Agulhas ou De Hoop Un stop à Wilderness KnysnaUn retour un poil dans les terres ? | | | À: Tita974 · 4 novembre 2018 à 20:34 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Si les Big5 ne sont pas au programme, une boucle au départ du Cap est pertinente. Vous suivrez plus ou moins la côte par la Garden Route et reviendrez par les terres, ou l'inverse. Il faut passer les montagnes qui isolent le grand Karoo du petit. | | | À: Voyajou · 5 novembre 2018 à 8:58 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager C'est pas que ce n'est pas au programme, mais j'ai entendu dire qu'en période de grosse chaleur, on a un peu plus de mal à les observer.
Alors, faire des centaines de km pour avoir une petite chance de croiser le big 5, je ne sais pas si ca vaut le coup. On pourra toujours revenir une autre fois, quand la petite sera un peu plus grand, et quand il fera meilleur.
Après, je suis ouvert à toute proposition, nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion.
Si jamais on opte pour la boucle depuis CT, vaut mieux commencer par les terres et revenir par la côté, ou l'inverse ? | | | À: Tita974 · 6 novembre 2018 à 13:58 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous
après réflexion, vous partirions pour une traversée dans le sens PE-CT, et voici une ébauche de notre programme avec une arrivée le 25 janvier :
25 arrivée en fin d’après-midi à PE. Nuit aux alentours de Addo park 26 journée à Addo Park et nuit aux alentours de Addo Park 27 direction Knysna (3h) en passant par Plettenberg bay, nuit à Knysna28 visite Knysna et alentours dont Wilderness, nuit à Knysna29 direction Prince Albert avec un arrêt à Oudtshorn pour les autruches, et en passant par Swartberg pass. 30 direction Montagu, Stellenbosch (on repartirait bien manger à Delaire Graff Estate) ou directement au Cap ? 31 1 Nuit au Cap2 Nuit au Cap3 départ dans la matinée
En fait, jusqu'au départ de Knysna, tout est plus ou moins ficelé. Après, j'ai du mal à me rendre compte des distances et de la faisabilité du circuit. Est-ce pertinent de faire Knysna-Prince Albert sur une journée avec une halte voir les autruches ? Ou alors vaut mieux aller dormir ailleurs ? On pourrait aussi pousser jusqu'à Karro NP, dormir sur place, et y passer la journée du 30.
Merci d'avance ! | | | À: Tita974 · 6 novembre 2018 à 17:11 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Perso je dormirais dans Addo Il y a de quoi faire à Knysna sans se deplacer vers Wilderness et revenir On peut faire Knysna Prince Albert en faisant une pause autruche en route Si on part tôt | | | À: Tita974 · 6 novembre 2018 à 17:51 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager C'est bien. Le 28, ne revenez pas pour la nuit à Knysna, il y a plein de possibilités à Wilderness et à George; cela vous rapproche de Oudtshoorn. De Oudtshoorn à Prince Albert vous pourriez emprunter le Meiringspoort Pass et vous reviendrez par le Swartberg Pass pour la R62 qui vous conduira vers Montagu. Le Karoo NP risque de vous décevoir côté animalier après Addo et vous aurez une idée de ses paysages lors de votre incursion dans le Great Karoo. Puisque vous avez le temps, c'est mieux de faire une halte avant Le Cap et ce ne sont pas les belles étapes qui manquent | | | À: Voyajou · 6 novembre 2018 à 18:18 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci, donc si je vous suis, ca donne quelque chose comme ca :
25 arrivée en fin d’après-midi à PE. Nuit dans Addo 26 journée à Addo Park et nuit dans Addo 27 direction Knysna (3h) en passant par Plettenberg bay, nuit à Knysna28 visite Knysna et alentours, nuit à Wilderness ou George29 direction Prince Albert en passant par Meiringspoort Pass, un arrêt à Oudtshorn pour les autruches. Ensuite, 2 options : -aller directement à Montagu par la 62. L'avantage, c'est qu'on "gagne" une nuit. -aller à Prince albert, y passer la nuit, et partir le lendemain à Montagu en passant par Swartberg pass.
Ok, on zappera Karoo NP
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Tita974 · 7 novembre 2018 à 8:26 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait, à peu de choses près, un circuit similaire l'année dernière. Arrivée à PE et départ du Cap en 11 jours. Nous avions dormi la première nuit à PE pour des raisons "logistiques": arrivée en fin d'après-midi comme vous, le temps de récupérer la voiture, faire des courses et se poser tranquillement. En effet, même si Addo n'est pas loin, en fonction de l'heure à laquelle vous arrivez, ça peu être le rush avant la fermeture du parc. Ainsi, vous avez toute la journée et plus du lendemain pour sillonner le parc qui n'est pas très grand. Nous avons rejoint Knysna directement à partir d'Addo via un stop à Tsitiskama et Plettenberg. Ca se fait très bien. Par contre, nous sommes restés 2 jours à Knysna. Comme le dit Michel, il y a quand même pas mal de choses à voir dans le coin et surtout (c'est mon ressenti) l'endroit est très agréable. Nous avons fait l'aller-retour Knysna-Wilderness (pour y faire la rando) lors de notre 2e jour à Knysna, ce qui nous a laissé l'après-midi pour flâner et faire un peu de shopping et ne pas refaire les valises tout de suite. Bref, une étape bien reposante. Maintenant, comme le dit Voyajou, vous pouvez vous rapprocher de l'étape suivante en logeant à Wilderness, Sedgefield ou George par exemple. L'étape suivante que nous avions faite en quittant Knysna: Oudtshoorn-Meiringspoort-Prince Albert (pause déjeuner au village)- Swartberg- Calizdorp. Nous nous sommes arrêtés à Oudtshoorn pour faire des courses mais n'avons pas visité les autruches. Enfin, après la nuit à Calizdorp, nous avons fait la route d'une traite jusqu'à Franschhoek en faisant une halte à Montagu pour déjeuner. Ca se fait très bien, d'autant que la première partie de la R62 est très belle. Concernant le Karoo NP, je pense que vous n'avez pas assez de temps pour y aller.
Voilà donc qqes infos qui pourraient t'être utiles pour préparer ton séjour. | | | À: Boulwai · 7 novembre 2018 à 9:33 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Boulwai,
ton message m'aide énormément, et je pense qu'on prendra les mêmes vols que toi : Air austral, avec une arrivée dans l'aprem, c'est ça ?. Au fait, vous avez pris quelle compagnie pour le vol interne ?
Concernant Knysna, c'est pour éviter justement de défaire et refaire nos valises que je comptais y rester 2 nuits; surtout avec une petite de 2 ans. On y réfléchit encore.
Du coup, voici ce que pourrait donner l'itinéraire :
25 arrivée en fin d’après-midi à PE. Nuit à Addo 26 journée à Addo Park et nuit à Addo 27 direction Knysna (3h) en passant par Plettenberg bay, nuit à Knysna28 visite Knysna et alentours, nuit à Wilderness ou George. Ou alors 2e nuit à Knysna29 direction Prince Albert (3h depuis Knysna) en passant par Meiringspoort Pass, un arrêt à Oudtshorn pour les autruches. Nuit à Prince Albert 30 Direction Montagu en passant par Swartberg Pass, nuit à Montagu31 Direction Le cap, en passant par un vignoble pour déjeuner, nuit au cap
Ca vous paraît équilibré avec un enfant de 2 ans ?
merci d'avance | | | À: Tita974 · 7 novembre 2018 à 10:22 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Pour Air Austral, c'est le même: arrivée à 12h55. Et le vol intérieur, c'était Mango 15h45 - 17h25.
En ce qui concerne les jours 29 et 30, je te donne mon avis personnel puisque je m'étais fait les mêmes réflexions bien que nous n'avions pas d'enfants avec nous lors de ce séjour: je n'ai pas dormi à Prince Albert parce que l'étape d'après était Franschhoek. Donc, le but était quand même de se rapprocher de cette destination, d'où une nuit à Calizdorp. Et le Swartberg, aussi beau soit-il, se fait relativement lentement (arrêts photos, croisements de voiture...). Toutefois, si tu fais une étape à Montagu, ça reste très raisonnable. L'avantage de dormir à Prince Albert est que tu pourras prendre du temps pour visiter une ferme d'autruches et peut-être même visiter les Cango Caves après le Swartberg. Par contre, l'intérêt de dormir au plus proche de Montagu (Calizdorp ou Oudtshoorn) est que tu peux visiter une petite piste sublime sur la route (Seweweekspoort..) En résumé, ton itinéraire se tient bien quel que soit ton choix. Après, c'est juste une question d'intérêts et de goûts! | | | À: Boulwai · 14 novembre 2018 à 14:01 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Merci Boulwai pour les détails.
Je me rends compte quand même qu'on va à Prince Albert uniquement pour passer par Meiringspoort et Swartberg. Est-ce que ça vaut vraiment le coup avec un enfant de 2 ans ?
Merci à tous ! | | | À: Tita974 · 15 novembre 2018 à 8:49 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager C'est une boucle qui demande trois heures de conduite au départ de Oudtshoorn.. Même si vous ne la faisiez que pour les pass, sur votre circuit il s'agit des routes parmi les plus spectaculaires. Et surtout, vous faites une incursion dans le Great Karoo qui est bien différent du Klein Karoo. Accessoirement, Prince Albert est une des plus jolies petites villes du pays. | | | À: Voyajou · 15 novembre 2018 à 11:06 Re: Quel parcours sur la Route des Jardins en Afrique du Sud? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour et merci, ce sont justement les mots qu'il me fallait pour me convaincre :) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |