|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Afrique noire visiter? Vaddisan · 26 décembre 2007 à 22:08 54 messages · 18 participants · 11 692 affichages | | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 18:41 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager ethnie: société humaine réputée homogène, fondée sur la conviction de partager une même origine et sur une communauté effective de langue, et plus largement de culture.
(définition du dictionnaire je ne pense pas que ce soit une insulte??mais peut etre me trompe je?  ) | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 18:41 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager Ne dis pas n'importe quoi monsieur!!! 
Ma passion c'est dialoguer avec les gens et les comprendre, et connaitre leurs traditions!!
Je fais cela depuis l'age de 18 ans 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2007 à 1:33 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Salut!
Le Burundi les gens sont plutot sympa avec les muzungus... c'est différent c'est vrai, ça m'à changer de l'Ouest!! On y va pas pour la faune comme en Tanzanie ou Kenya...quoique un crochet si on peut c pas loin... | | | À: Jipi · 30 décembre 2007 à 12:02 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager pour afrique francophone : ghana super
Le Ghana un pays francophone ?! Vraiment pas... Ou est-ce que j'ai mal compris ?!
hgb | | | À: Yidir · 30 décembre 2007 à 12:04 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Certainement je regarde trop la télé mais 1 de nos comptables s est fait buter la bas et au moins 2 collegues braqués au flingue. En outre je ne sais pas si j ai revé mais il me semble que la plupart des maisons sont securisées. Les gens seraient ils des idiots trouillards ?
Sinon je t invite un peu a suivre ce qui se passe en ce moment au Kenya et a Nairobi en particulier, manifs et caillassages, la violence n est pas que l apanage des pays ou tu denonces la merde ambiante et autres maladies.
Je ne dis pas que cela ne vaille pas le coup d aller au Kenya mais simplement comme je le disais on n y va pas pour les memes raisons qu en Afrique de l Ouest, a chacun de choisir ce qu il prefere. Et pour les rencontres, le no stress et la tranquilité franchement je prefere l Af de l Ouest.
Pour info, je ne connais pas de quartier particulierement a eviter que ce soit ici a Bamako, a Niamey et a Ouaga. Je ne me suis jamais senti non plus menacé et on peut vivre dans des quartiers popu sans pb.
Je ne suis pas sur que les bidonvilles de Nairobi (parmi les plus importants d Afrique) voient bcp de touristes par chez eux ?
Sinon OK avec toi, Kenya, Tanzanie sont de magnifiques pays. | | | À: Hery · 30 décembre 2007 à 14:52 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Salut!!! 
non, c'est un pays bien sur anglophone, mais le connaissant, il a fait une erreur de transcription, car il connait très bien l'afrique!!! 
Le Ghana est aussi un superbe pays et certainement avec la Côte d'Ivoire, un des plus beaux de l'afrique occidentale, mais qui connait assez bien l'afrique et surtout l'afrique occidentale, je ne suis pas allé encore dans l'un des deux mais cela me donne vraiment envie de le faire!! 
Amicalement | | | À: Vaddisan · 30 décembre 2007 à 15:58 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Salut!
moi je suis allée au Burkina, principalement à Bobo et j'ai franchement adoré!! Je le recommande sans hésitation! Mais c sur que pour la nature, c p-ê mieux le Ghana que j'ai visité aussi. Tu as de superbes parcs nationaux et en plus la mer, très chouette. Mais bon, l'ambiance est vraiment différente, d'abord parce que c'est anglophone et plus riche. D'après moi le contact humain est plus difficile. Par contre, il y a moyen de faire les deux, ou du moins de faire le nord du Ghana en allant au Parc national Mole, mais c vrai que descendre jusqu'à la côte est assez long... Mais bon, j'ai toujours mon coup de coeur pour Bobo et ses environs, Banfora, Bama et autres villages typiques.
Bon voyage! | | | À: Hery · 30 décembre 2007 à 16:53 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager sorry lapsus anglophone sorry | | | À: Flutissimo · 30 décembre 2007 à 16:55 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager tout a fait dac avec toi moi j adore bobo et sa region j y etais en juillet avec mes petits enfants!! | | | À: Vaddisan · 30 décembre 2007 à 18:21 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Les pays d'afrique noire qui offrent la plus grande diversité sont le KENYA, l' AFRIQUE du SUD, le ZIMBABOUE. | | | À: 8974jo · 30 décembre 2007 à 18:31 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Dis, on en revient toujours au même, l' afrique de l'est et bien c'est bien pour les safari mais seulement les safaris et en plus ce n'est pas le moment d'y aller en ce moment, regarde les actualités!!!! 
Pour moi, l'afrique c'est celle des rencontres et c'est l'afrique de l'Ouest!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 30 décembre 2007 à 18:32 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager moi je suis vexée   car c'est toujours les memes pays d'afrique de l'ouest qui reviennent c'est a dire MALI et BURKINA!!!!!! et les autres alors?? sont pas beaux??? | | | À: Ptitebulle42 · 30 décembre 2007 à 18:34 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Sara  !
Bien sur, que les autres sont très jolis aussi, mais cela dépend de ce que tu recherches!!!! 
Amicalement, prépare bien ton voyage au Bénin!!!!      | | | À: Ptitebulle42 · 30 décembre 2007 à 18:36 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager mais oui tu as senegal ;benin ; togo; guinee ; cameroun (mais corruption au max et visa 95 euros) gabon (cher) congo ;niger (region de niamey au nord qqes pbs) et aussi ghana, burundi, ethiopie pas mal meme si assez cher voila satisfaite petite bulle | | | À: Jipi · 30 décembre 2007 à 19:02 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Re!
Non mis à part les billets (et encore c quasi les memes prix que pour d'autres pays + visités d'Afrique), le Burundi n'est vraiment pas cher, transports, guest houses quasi partout pas cher (potable pour 5000fbu=3 euros environ), bouffe pas cher dans les guest houses et petits restaus mais faut commander à l avance (1h environ)... Et les muzungus ne sont pas harcelés comme dans d'autres pays. La criminalité est dû aussi au fait de la pauvreté, et elle est mise beaucoup aussi sur le dos des rebelles. Hormis les histoires entre eux (qui surprennent qd on vous les racontent), les muzungus n'ont pas grand chose à craindre. Du moins en dehors de la capitale et en gardant les memes regles de bases de sécurité comme dans d'autres pays. Pour le moment la paix semble durer, comme il n'y a pas de richesses comme au Congo voisin, il y a de l'espoir...mais comme le pays vit de l'agriculture et se remet difficilement de la crise, ils attendent les touristes et les devises! Donc c'est peut etre le moment d'y aller tranquille! Là encore si on suit le site gouv français on n'y va pas ou on reste dans sa case aussi. | | | À: Choucarde · 30 décembre 2007 à 19:24 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager je parlais de l ethiopie pas du burundi pour les prix | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2007 à 20:01 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Le KENYA c'est des paysages diversifiés et merveilleux; l'afrique de l'ouest, il n'y a rien à voir. | | | À: 8974jo · 30 décembre 2007 à 20:29 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager oui c est ça penjari, nazinga, po, arly, W, wenga wenga tu connais? sinon alors va voir et apres on verra le kenya c est super en ce moment distribution de "coup de pen baz gratuit a tous les coins de rue a nairobi" | | | À: 8974jo · 30 décembre 2007 à 20:54 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Tu dis qu'il n'y à rien à voir en Afrique de l'Ouest !!!! 
Que fais tu du Sahara, du Sahel, de la Forêt soudanaise, des parcs comme mon prédécesseur te les a énumérés et sans compter les rapports que tu peux avoir avec les diff. tributs!!! 
Je connais ces deux afriques là et franchement pour moi, l'afique de l'ouest sur le général m'est beaucoup intérêssante!!! 
Alors dire qu'il n'y à rien à voir cela me parait irrecevable!!! 
mais comme nous sommes en période de fêtes, je te souhaite une bonne et heureuse année et peut-être un beau voyage en afrique occidentale pour avoir réellement une vraie opinion de cette région      | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |