|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Afrique noire visiter? Vaddisan · 26 décembre 2007 à 22:08 54 messages · 18 participants · 11 695 affichages | | | | À: Jipi · 30 décembre 2007 à 21:33 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 522 affichages · Partager Oups en effet !! Excuse moi | | | À: Choucarde · 30 décembre 2007 à 22:15 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 502 affichages · Partager LE SENEGAL......................je ne parlepas de Saly, mais dU Sine Saloum, Casamance, Niokolokoba, Kedougou, Pays Bedick, pays Bassari, etc.................... Le nord avec St Louis et la descente du fleuve Senegal, crois moi il y a beaucoup a voir, il faut juste prendre le temps...............
MEILLEURS VOEUX POUR 2008
Que ce soit n importe en Afrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry | | | À: Thierryangel · 31 décembre 2007 à 6:49 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 492 affichages · Partager salut Thierry le Sénégal c'est bien, mais trop de toubabs, je reviens du Mali et j'ai été conquise !!! en attendant bonnne année voyageuse !!!! francia | | | À: Songhai73 · 31 décembre 2007 à 11:13 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bonjour Songhai73 Comment vas tu ???? Je vois que tu est enchantée de ton sejour au Mali, génial.
Tu sais concernant les toubabs au Snegal, tout depend des regions ou tu vas car les 6 premiers jours nous etions les seuls toubabs sur Afia, Neodou et Sur la frontiere De Guinée................. Ensuite retour au village de DjinakBara et la encore etions les seuls toubabs,
Il est vrai que si tu vas sur Saly la tu vois plus de toubabs que de sénégalais !!!!!!!!!!!!!!!!
Prochain depart le 27 fevrier pour DjinakBara 10 jours, bientot les photos sur V&P
Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2008
Thierry | | | À: Thierryangel · 31 décembre 2007 à 11:25 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 476 affichages · Partager Salut Il a fallut 43 messages pour que quelqu'un parle du Sénégal, merci thierryangel !!! Pour les visites au Sénégal, rien ne vaut la fonction recherche de ce site cordialement Dexxa | | | À: Dexxa · 31 décembre 2007 à 11:31 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 468 affichages · Partager Salut Dexxa. Oui 43 messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il existe encore beaucoup d endroit au Senegal, ou les toubabs ne sont pas installés, il faut juste vouloir chercher et trouver ces lieux.
Dis moi Dexxa ecoute tu RFM ???????
A bientot Thierry | | | À: Thierryangel · 31 décembre 2007 à 15:35 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 458 affichages · Partager Dexxa et Thierry vous avez raison le Sénégal est superbe, j'ai addoré la Casamance surtout, mais j'essaie de faire 1 peu de "pub" pour le Mali, car il n'y a pas encore assez de touristes, a part en pays Dogon, et c'est vraiment 1 tel diversité de paysage ! n'importe comment quand on a le virus de l'Afrique, ça ne nous lache plus. bon voyage Thierry, bonne année a toi et Angelika et bonne année, pleine de beaux voyages a tous ! francia | | | À: Songhai73 · 1 janvier 2008 à 23:33 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 441 affichages · Partager J ai vu onze pays en Afrique.... sans conteste, si t es motive moi je te recommande l Ethiopie... depaysement assure, culture etonnante et diverse, un autre monde.... | | | À: Tamerlan95 · 2 janvier 2008 à 11:26 · Modifié le 2 jan. 2008 à 12:09 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 724 affichages · Partager Salut Tamerlan95,
le Ghana est anglophone, c'est indubitable, et Jipi le sait, bien sûr... Je ne doute pas de sa connaissance !
Comme il a dit, un lapsus, rien d'autre !!!
Moi aussi, je ne connais pas le Ghana ainsi que la Côte d'Ivoire... mais en ce qui est moi, je préfère auprès de ces deux le Mali (no.1), le Burkina Faso, le Niger et la Guinée !!!
Bonne Année 2008 !!!
hgb | | | À: Hery · 2 janvier 2008 à 12:32 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 706 affichages · Partager la guinee c est notre but du debut 2010 j y suis alle 4 jours a conakry en escale en 1971 a l epoque sekou toure et les russes et leurs "chasse neige" stokes sur le port  bonne annee a toi ton choix me convient mais je mettrais au top le burkina au mali les policiers et gendarme me gonfleent un peu !!! avec leur racket | | | À: Jipi · 2 janvier 2008 à 12:49 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 709 affichages · Partager ghana francophone j espere que c un lapsus. A part les politiques qui font des miseres la cote d ivoire c est le plus beau seulement y a pas le sahel.Les tisserands de korhogo, les forgerons de sinematiali, le lac au caimans de yamoussokro d houphouet, la basilique, le bidonville de san pedro | | | À: Jungleman · 2 janvier 2008 à 12:53 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 706 affichages · Partager j ai deja rectifier plus bas :relis  oui la cote d ivoire c est tres beau mais les burkina be sont vraiment les gens les plus sympa de l afrique l ouest et c est grace a eux que la cote d ivoire est riche (le port, le canal de vridi ; le chemin de fer) et il y a 4 millions de burkina be qui bossent en CDI heureusement!!! | | | À: Hery · 2 janvier 2008 à 12:54 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 708 affichages · Partager merci Hery j'ai beaucoup aimé le Mali, j'ai essayé d'apprendre quelques mots de language courant, mais pas facile entre tous ces dialectes différents ! mais bon j'y retourne au plus vite, donc je verrais sur place, et puis j'ai rencontré tellement de Maliens qui parlaient 1 Français bien plus recherché que le mien ! ah si, j'ai étonné quelques Touaregs en leur parlant avec quelques mots apris chez les berbères au Maroc. je ne connais pas encore le Burkina, ce qui ne devrais tardé, mais le Mali m'a enchanté ! bonne année a toi aussi francia | | | À: Jipi · 2 janvier 2008 à 18:49 · Modifié le 2 jan. 2008 à 19:13 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 696 affichages · Partager Bonsoir Jipi,
OUI, la Guinée est un projet de moi aussi (depuis longtemps); je pense que la situation là-bas (aggravée aussi par le voisinnage de la Sierra Leone et Libéria) s'abonnit pas à pas et l'ère "après-Sékou-Touré" est aussi à son apogée : il est grand temps car la Guinée me semble prometteuse et est sûrement un pays à encore découvrir. L'année passée, je l'aurais presque visitée... Je m'intéresse en particulier pour le nord (Siguiri, Kankan)...
Autrement, je reste encore sur ma position : le Mali, le Burkina Faso, le Niger et la Guinée !!!
Peut-être, un jour, je sais me débarrasser un peu de l'Afrique de l'Ouest (quoique ce coin reste toujours en priorité pour moi) pour visiter le Soudan, le Gabon (pour y suivre les traces d'Albert Schweitzer) et la Namibie...
Bonne Année 2008 pour toi et pour ta famille aussi !!!
hgb | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |