Schnoupi · 15 octobre 2004 à 21:50 19 messages · 13 participants · 2 815 affichages | | | | Bonjour,
je reviens de Malaisie et j'aimerais repartir pour minimum 2 semaines d'ici la fin de l'année dans un autre pays de l' Asie du Sud Est. J'hésite entre le Vietnam, le Laos, le Cambodge ou la Birmanie. Pour ceux qui connaissent déjà l'un ou l'autre pays, pouvez-vous me donner quelques impressions. Quel est d'après vous le plus intéressant, le plus dépaysant, le plus beau...
merci pour vos réponses | | | Bien difficile à dire! Moi, j'aurais un petit faible pour le Cambodge, la gentillesse de ses habitants. Au niveau paysages, le nord du Laos est pas mal. Ce qui m'avait frappé en Birmanie, c'était la présence de la religion boudhiste, surtout dans la région de Mandalay et du lac Inle, mais cela remonte à 7-8 ans déjà. Cela dépend de ce que l'on recherche aussi! Si tu veux sortir le soir, par exemple, le Laos c'est très calme! | | | Je dirai aussi que le choix est difficile et que j'ai également un faible pour le Cambodge. J'ai beaucoup aimé le Vietnam pour ses magnifiques paysages, sa culture, son accueil et sa nourriture. Une fois qu'on a "goûté" à l'Asie en a envie d'y retourner! | | | salut
sans hesitation je dirais le Cambodge car des 4 c'est celui que tu pourras visiter le mieux en 15 jours
c'est sur ceux soint 4 pays tres attachants
au VN en 15 jours ça va etre la course ou tu y fais un choix Nord ou Sud, je dirais Nord au Laos les transports sont plus longs et plus lents 15 jours c'est juste mais faisable
pour la Birmanie 15 jours c'est juste aussi maintenant à toi de choiisir et ces 4 pays sont tres differents de la Malaisie rien de commun
a mon avis dans l'ordre les plus depaysants Birmanie Laos et Nord Vietnam (minorités ethniques) | | | Merci pour vos réponses, Nestor, Makare et JPS. C'est vrai que je suis gourmande et que j'aimerais tout voir... mais je ne desespère pas de voir "toute" l'Asie un jour. Comme certains disait, quand on y a gouté... Je suis consciente que 15 jours ce n'est pas beaucoup, mais malheureusement professionnellement je ne peux pas me permettre plus, ce qui est bien dommage. Il me faut maintenant vérifier le climat au mois de Novembre selon le pays que je choisirai. Lorsque mon choix sera fait, je commencerai une nouvelle discussion pour avoir quelques infos plus précises. JPS, tu as l'air de très bien connaitre tous ces pays. est-ce que tu penses que c'est assez facile de voyager pour une femme seule?
bonne journée | | | oui je connais assez bien l'Asie du SE et j'y retourne 2 mois 1/2 l'hiver prochain
Oui c'est asez facile pour une femme seule de voyager en solo, et souvent des femmes seules se regroupent entre elles ou viennent se joindre à nous pour 2 ou 3 jours notemment en Birmanie ou nous nous suivions avec une Americaine, une Hollandaise et un Anglais, sans voyager ensemble on s'est retrouvé pendant une semaine dans les memes hotels le soir et des fois on se regroupait pour louer une voiture ou bateau à Inlé dans la journée et aprés hop chacun de son coté ce qui permet d'ecarter les casses bonbons car il y en a aussi 
pas de souci en voyage les gens sont plus sympas et moins agressifs que dans les sites de discussions
mais si tu n'as que 15 jours je maintiens le Cambodge
si tu veux plus d'info contacte moi directement, mais rapide car je pars 15 jours debut novembrte | | | salut jps... je me suis décidée pour le Vietnam en un peu plus de 15 jours. Ce sera certainement le nord, encore je ne suis toujours pas sûre a 100%. est-ce si différent le nord et le sud? est-ce que tu me conseilles de faire faire mon visa en France? tu connais un peu mieux le climat en novembre-decembre?
merci pour tes infos précieuses....
celine | | |  Slt
Je ne suis pas encore allé en Asie cependant toutes les personnes que je connais et qui ont pas mal baroudés s'accordent à dire que le Laos est une destiantion authentique, avec uen nature sublime et des habitants très gentils.
Perso. mon choix est fait: ce sera le Laos fin décembre.
@+ | | | Novembre, décembre est une bonne saison pour le sud Vietnam, il y fait pas trop chaud et en général il ne pleut pas, au nord par contre c'est frais particulierement si tu vas dans la région de Sapa où il peut même faire froid.
pour ce qui est du visa tu peux le faire par correspondance avec l'ambassade à Paris, il vaut mieux arriver avec tout tes papiers en règle, les douaniers à Saïgon ne sont pas tres souriants.
Quinze jours en fin d'année, moi à ta place je choisirais le sud.....aussi à cause du climat. | | | Bonjour, Xin Jao 
Une fois que tu as gouté à l'Asie du SE, tu y retourneras de toute façon... On ne peut qu'adorer ces coins magiques...
Marrant qd même comme tout est relatif... Entre le Laos, le Vietnam, la Birmanie et le Cambodge, ce dernier est celui ou j'étais le moins à l'aise... Par contre la Birmanie reste un coup de coeur...
L'Asie du SE est vraiment sans problèmes pour une femme seule, à condition de toujours s'habiller correctement (c'est pas la côte d'Azur...)
Je n'ai été qu'au nord Vietnam, mais waouh de waouh... Quels paysages extraordinaires... La baie d'halong, Hoa Lu, les pagodes aux parfums... J'y étais en avril - mai 98, une chaleur à couper au couteau... J'ai vraiment adoré le nord...
Bon voyage! | | | salut je viens de rentrer d'asie il a quelques jours et je connais tres bien ces 4 pays.maintenant le choix est tres difficile. mais bon puisque tu veux une reponse et bien la voici je vote pour MYANMARa+ et bon voyage | | | Bonjour,
J'étais en solo en Birmanie 2 semaines environ en Janvier dernier, vraiment c'est à faire sans hésiter et je ne peux que conseiller sincérement. Les autres pays je ne connais pas, moi je vais au Laos les premiers jours de Janvier, je pense d'aprés les lectures et forum que c'est comme la Birmanie. Si vous allez en Birmanie "Bon Voyage" et ailleurs également. | | | Perso j'ai fait le vietnam et c t canon. Ms en 2 sem, il vaut mieux ne faire ke le nord du pays...
je suis partis av des potes et ont fait aussi le Loas et la thaîlande. Ils ont tous préféré le Vietnam (pour ces paysages...) ms je ne peux pas comparer moi même...
bis
Elise | | | Salut! merci pour ton message qui m'a fait sourir. Je pars vendredi pour Hanoi pour 2 semaines. Je me suis décidée pour le nord, ses paysages et ses gens. Tu peux me dire brièvement ce que vous avez fait en 15 jours? je pense aller qq jours dans le nord à Sapa avec un tour, puis passer 2 jours à Hanoi, voir la baie d'Along évidement et si j'ai encore le temps, me rendre à Hué et à Hoi an.
merci pour tes commentaires ainsi qu'à tous les autres qui m'avaient déjà répondu.
Céline | | | Désolé j'avais pas vu ta réponse.
J'ai fait saigon et je suis remonté en 4 étapes je crois vers Hanoi, en passant par Hue, Hoi an... Biensur j'ai fait la Baie D' along. Et sinon j'ai loué une Jeep. Ona fait un tour énorme dans le nord, en passant à la fin à Sapa et honnetement c'est la seule chose qu'il faut absolument voir. Pour le reste, les villes n'étaient pas super. Par contre les paysages, vus de la Jeep... c'est vraiment le rève. Tu te crois ds un film... T'as vraiment du bol de partir!!! Pour info je suis rester pas mal à hanoi et c vraiment génial de s'imprégner de l'ambiance là-bas...
tu me raconteras j'espère!!!
une pauvre pt étudiante qui profite de sa pause à la BU pour écrire ce mail!!! | | | Bon t'as mille fois raisons d'aller au Nord Vietnam.
Des quatre pays cités, le Vietnam est àà mon sens celui qui offre le meilleur compromis entre la richesse des paysages, le plaisir du contact humain et la facilité à voyager.
La Birmanie, c'est un peu compliqué de voyager. Mais on est récompensé de son effort par la gentillesse des habitants, et la beauté de Bagan. Les paysages globalement sur la Birmanie sont divers, mais pas tous facilement accessibles.
Le Cambodge, Angkor, à lui suel vaut d'aller au Cambodge. Phnom Penh est agréable mais les gens moins facile d'accès que leurs voisins vietnamiens. Et les paysages moins variés qu'au Vietnam.
Au Laos les paysages sont peu variés, et les Laos peu dynamiques.
Au Nord du Vietnam, tu ne rateras pas: Hanoi, en prenant le temps de s'imprégner de l'atmosphère La Baie d'Halong Hoa Lu, dite baie d'Halong Terrestre tout ce que t peux faire en partant de Ha Noi et en allant vers le Nord Ouest. Sa Pa est très beau mais assez touristique. Les autres villages du coin sont moins touristiques, les gens extraoridnaires et acceuillants et les payages à couper le souffle. un bonne option si tu as le temps (et si tu aimes) est de faire un tour en moto au départ de Ha Noi. Tu seras alors avec le même moyen que les gens, et au même rythme.
Marseil. | | | Bonjour Marseil,
merci pour cette belle synthèse. Ca fait 2 semaines que je suis revenue du Vietnam (Nord) et j'avoue que mon coeur y est encore. J'ai été extrêmement touché par la gentillesse des habitants et évidemment pas ses paysages fabuleux. Je n'ai malheureusement pas eu que du beau temps (brume, bruine, pluie). J'ai fait Baie d'Along, Tam Coc, Marché de Bac Ha, Sapa, Pagode des parfums... c'était formidable. Je pense y retourner l'année prochaine, lorsque ce sera à nouveau la saison du riz (pas vue les rizières vertes!) et que le temps sera plus clair pour faire d'autres beaux clichés.
C'est sûr par contre que j'ai envie de voir les autres pays cités, mais je crois que le Vietnam m'a fait quelque chose, je sais pas comment l'expliquer, si je pouvais repartir demain je le ferai...
A bientôt.
Celine | | | je te comprends tout à fait j'allais répondre à ta première question, puis en lisant les messages, j'ai vu que tu t'étais décidé pour le Vietnam, alors j'alalis te dire ce que moi j'avais fait et que j'avais aimé. trops tard tu es déjà revenu.
je suis aprtie 3 sem l'an dernier et au bout de 3 jours je ne voualis plus partir, je m'y sentais tellement bien. je n'ai qu'une envie c'est y retourner. je veux aussi visiter les autre pays d' asie du sud-est ( Cambodge et Laos surtout) ce sera surement au printemps. j'ai pas encore fixé mes vacances. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |