Bonjour,
Pour le Coran, je ne peux pas t'aider, mais pour l'arabe, mon professeur m'avait dit que les pays ou l'arabe est le mieux parle sont le
Liban et l'
Egypte (mais bon, il etait de parti pris, etant egyptien

)
L'arabe du Maghreb a un tres fort accent.
Par exemple, on prononce Djebel au lieu de Djabal.
Mais bon, je pense que le conseil de Cyril est plein de bon sens et je chercherais de ce cote si j'etais toi.
Bon weekend