|  |  |
 | | | | Nancyqué · 22 avril 2007 à 4:17 12 messages · 9 participants · 2 894 affichages | | | | Voilà, une amie et moi, avons élaboré le projet de partir en Asie du sud-est. Mais quel pays choisir??? Nous pensons partir un mois, entre mars et juin de l'an prochain. Nous aimons avant tout les gens et la nature. Nous voulons nous imprégner du pays, rencontrer les gens du pays, visiter des paysages naturels, la montage, la jungle, les plages et oui, évidemment les temples. Quel pays pourrait nous offrir plus de possibilité. Nous sommes 2 filles et je comprends que toute l' asie du sud-est est assez sécuritaire (ce qui est bien sûr un autre critère pour nous). Quelques jours dans une ong locale pourraient être aussi très intéressant.
merci | | | Bonjour Nancy, ma suggestion n'est pas très original mais le pays que tu as décris peut très bien correspondre à la Thailande pour ce qui est des montagnes, temples, plages, etc. Peut-être le Viet Nam ou la Birmanie mais il faudra que tu pousses tes recherches un peu parce que, personellement, je n'y suis pas allé  . Personnellement, je t'aurai suggèré le Laos mais à moins que tu veuilles te baigner dans le Mékong, il n'y a aucune plage. Bon voyage! | | | Hello, Pour un premier voyage, comme beaucoup sur le forum, je crois que la Thailande est le plus facile. Tu trouveras tout ce que tu cherches avec la facilité d'un pays à vocation et expérience touristique. Il est tout à fait possible de trouver des tas d'endroits tranquilles et très beaux, le pays t'offre une panoplie de visites, excursions, sorties, etc., partout où tu iras, tu pourras trouver des expats pour te donner des adresses, conseils et aide.
L'idéal, si tu t'en sens capable, est de prendre un vol sec A/R vers Bangkok (et de réserver la première nuit, on arrive toujours mort de fatigue), puis de te laisser aller à tes envies de découverte. Franchement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Bonne prépa et bon voyage ! | | | Salut  ,
Et pourquoi pas l' Inde?
Un pays magique, avec pas enormements de touristes, desc paysages tres variés allant de la jungle au desert, de la mer a l'himalaya...
Au niveau sécurité, je suis sur que cela vaut la Thailande, et puis il suffit juste de faire attention et c'est parti pour un super trip dans un pays mystique. | | | Je pense que le Cambodge est le pays qu'il vous faut visiter, tout est encore assez naturels, les habitants sont accueillants et natures De plus si après la visite des temples D' Angkor vous désirez rencontrez des tribus de diverses ethnies vous pouvez monter sur la province de rattanakiri coincée entre le Vietnam et le Laos, il y a aussi la province de Mondolkiri..... Je vis au Cambodge depuis longtemps, si vous désirez d'autres renseignements.... Pour le Rattanakiri allez sur le site terres rouges Gérard | | | Un juste milieu entre la Thailande et l' Inde. Un pays agréable, simple, incroyablement magnifique, paysages et plages incroyables, culture hyper variée, religions variées, arts vraiment époustouflants.
Indonésie!!!
A+ | | | Salut
Vous pouvez faire un voyage combiné Vietnam+ Cambodge. Contactez - moi pour plus de détails pratiques et utiles.
Cheers
Anto | | | Merci pour toutes vos réponses. Décidément, il y a autant de préférence, qu'il y a de personnes. En fait, la différence doit résider dans les expériences vécues, les personnes rencontrées... Ce que je retiens est donc que, tous les pays sont magnifiques, avec chacun leur pesonnalité et leur richesse. Alors peu importe donc le pays que nous choisirons.
Nous voulons vraiment partir avec un vol sec et découvrir sur place, avec un minimun d'info pré-voyage bien sûr.
merci, | | | Hello !
Je me permet de ne pas être d'accord avec david10 ... Surtout pas l' Inde si c'est votre premier voyage en Asie... Le choc est violent, je rigole pas !
Mais personellement, après avoir fait tous les pays à l'exception du Burma et du Bengladesh, c'est au Cambodge que je suis établi...
Si tu veux lire mes journaux de bord sur l' Inde, la Thailande, l' Indonésie, le Vietnam et le Cambodge, va sur philmayor.ch et clique à droite sur "Voyages" et "C'est ici !"
Take care ! | | | la Thaillande est tres facile et securitaire....... | | | Salut Trotter63,
Alors pour toi ce serait le Cambodge. Mais l'amour est peut-être la source de ta passion profonde pour ce pays et qui te le fait voir le pays sous un autre angle... je te dis cela en blague, car je suis allée voir ton site et tu dis que tu vis avec une cambodgienne...
moi je suis rendue à hésiter entre le Vietnam, le Cambodge et la Malaisie.
Salut | | | Salut Trotter63,
Alors pour toi ce serait le Cambodge. Mais l'amour est peut-être la source de ta passion profonde pour ce pays et qui te le fait voir le pays sous un autre angle... je te dis cela en blague, car je suis allée voir ton site et tu dis que tu vis avec une cambodgienne...
moi je suis rendue à hésiter entre le Vietnam, le Cambodge et la Malaisie.
Salut | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |