|  |  |
 | | | | | Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Shana06 · 7 août 2006 à 22:46 · Une photo 24 messages · 16 participants · 10 850 affichages | | | | 7 août 2006 à 22:46 Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 581 affichages · Partager hello, J'aimerais partir seule, tenter l'aventure.Je ne l'ai jamais fait seule, j'ai pu faire pas mal de voyages mais a 2. Alors d'apres vous, quel a été le pays le plus facile pour une femme? et sachant qu'en plus je ne parle pas tres bien anglais a mon grand regret  ! J'attends vos avis et vos experience avec impatience. | | | À: Shana06 · 8 août 2006 à 10:26 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 568 affichages · Partager bonjour, en attendant que tu aies perfectionné ton anglais  je te conseillerais des pays francophonnes d' Afrique : le Sénégal, le Togo, Bénin, Madagascar où il est facile de communiquer, de se déplacer et vivre à pas très cher | | | À: Tchao · 8 août 2006 à 11:23 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 522 affichages · Partager merci de ta reponse tchao. Les a tu fait seule ses pays stp? C'est vrai que pour communiquer ce serai quand meme plus simple!  ! | | | À: Shana06 · 8 août 2006 à 11:54 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager re non, je n' y voyageais pas seule, ce n' est pas mon choix, mais visiblement ça ne poserait pas de problèmes très vite les gens viennent vers toi et il n' y a pas l' éventuelle barrière de la langue | | | À: Shana06 · 8 août 2006 à 21:00 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 497 affichages · Partager Bonjour à toi,
Moi je te conseille le Mexique... j'y suis déjà allée seule ( Cancun) et j'ai rencontré beaucoup de gens...
Moi je ne parle pas très bien l'anglais, mais j'arrive à me débrouiller... les gens arrivait à me comprendre.
C'est très touristique, je m'y sentais alors en sécurité (toujours entouré de gens) en plus, il y a beaucoup de chose à visiter au Mexique.
Tout dépend de ce que tu recherches ??? | | | À: Shana06 · 9 août 2006 à 7:12 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager Bonsoir !
Je crois que tu peux voyager seule un peu partout (à quelques exception près). Je crois que tous les pays d' Amérique Centrale et du Sud sont relativement sécuritaire. personnellement, j'ai fais le Costa Rica, Nicaragua et Panama seule et rien m'est arrivée à part des rencontres des plus intéressantes. À toi de voir où tu aimerais aller !
bon trip !
Caroline | | | À: Shana06 · 9 août 2006 à 9:00 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 473 affichages · Partager Bonjour, pas de problème en Tailande, j'allais te dire le Sri Lanka, mais j'ai vu sur ton profil que tu y est déjà allé, le fait de ne pas bien parlé anglais n'est pas un problème, un petit dico suffit. Nous parlons très peu l'anglais et on a toujours réussi à se comprendre avec les populations thailandais ou sri lankaises | | | À: Shana06 · 9 août 2006 à 11:39 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 463 affichages · Partager bonjour Steph', je suis allée seule au Sénéga, Mali, Burkina, il n'y a aucun problèmes. à Bamako, j'ai loué un 4x4 avec chauffeur pour aller au pays Dogon et jusque Tombouctou. je peux te donner son adresse. bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Clause. | | | À: Clause · 9 août 2006 à 20:58 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Bonjour, merci aux personnes qui m'ont repondues, c'est cool.  Comme disais noma (je crois), c'est vrai que j'ai fais un peu la thai et le sri lanka.Mais sincerement j'ai peur de galerer au niveau de la langue! j'ai du mal a comprendre leur anglais av accent thai!  Mais j'aimerais peut etre decouvrir l'afrique, pourquoi pas? ca changerais.
Il faut que je me renseigne un peu sur internet aussi.
Dans mes voyages j'aime la nature, les animaux, les choses assez typique mais sans etre non plus trop trop roots.
Je ne sais pas encore mon choix! en tout cas merci aux reponses c'est cool.Si vous avez encore d'autres conseils, je les prends. Mais a propos des pays sud americains, ca me plairait mais je pensais que c'etait un peu risqué seule? je ne connais peut etre pas assez ces pays.
a plus! | | | À: Shana06 · 10 août 2006 à 14:38 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 425 affichages · Partager Tu peux voyager à peu près partout seule. Tout dépend aussi du temps dont tu disposes, si tu vas en Amérqie du sud et que tu peux te poser 1 semaine, tu peux prendre des cours d'espagnol à des prix défiant toute concurrence. Sinon je pense au Laos, c'est vraiment tranquille et si tu t'éloignent du circuit touristique, il ne parlent pas plus anglais que toi... alors on fait avec les mains, les sourires et ça fait de magnifiques souvenirs. D'autant que la langue n'a pas différents tons alors il est plutôt facile d'apprendre quelques mots pour échanger et de se faire comprendre...
Bon voyage
Gaëlle www.gaelle-globe-trotteuse.Com | | | À: Gaellebalda · 10 août 2006 à 18:49 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 222 affichages · Partager gaelle: ton blog est magnifique...il fait rever... | | | À: Shana06 · 10 août 2006 à 18:53 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 221 affichages · Partager Merci ! 
Gaëlle | | | À: Shana06 · 11 août 2006 à 14:56 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 202 affichages · Partager salut,
Moi, je te conseillerai 2 choses : soit tu pars toute seule et tu visites le pays toute seule alors dans ce cas comme tu n'es pas très forte en anglais, visite plutôt des pays francophones comme les pays d'Afrique et l'Est du Canada où tu n'auras pas la barrière de la langue. soit tu pars toute seule à la base mais tu visites des pays en circuits organisés, donc arrivée à destination, tu te retrouves dans un groupe français et tu auras un guide locale parlant français pendant tout le circuit. C'est ce que je fais depuis 4 ans et franchement c'est superbe, tu fais des connaissances dans le groupe français, tu en fais d'autres dans le pays que tu visites et tu n'a pas de problèmes pour te faire comprendre quand on est pas très fort en langues étrangères. J'ai visité le Brésil de cette façon et que de bons souvenirs. | | | À: Shana06 · 11 août 2006 à 15:41 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 197 affichages · Partager Si tu aimes la nature, les animaux, les beaux paysages, le pays auquel je pense immédiatement est : Madagascar !
En plus, pas de problème de langue là-bas. Et des gens vraiment très gentils.
On a croisé quelques filles voyageant seules, elles n'ont eu aucun problème, au contraire.
Nous, on y était à deux filles et on a adoré ce voyage. | | | À: SweetShane · 12 août 2006 à 18:30 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 171 affichages · Partager merci casolina: C'est vrai que j'ai un peu l'apprehension de partir seule (par rapport a la langue) mais les voyages organisés, j'en ai fait un et j'ai pas trop aimé.J'ai pas une vraie sensation de depaysement parce que j'etais qu'avec des francais.Pourtant j'etais au sri lanka donc ca change comme pays! J'aime bien mefondre un peu dans le pays en fait. salut. merci sweetshane: Madagascar est aussi une destination qui me plairait... Il y a tellement de pays que j'ai envie de decouvrir que je n'arrive vraiment pas a me decider! | | | À: Shana06 · 12 août 2006 à 19:29 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 143 affichages · Partager Bonjour Shana,
Je crois que si tu te renseigne bien avant de partir tu peux faire beaucoup de pays sans problèmes. Personnellement je voyage seule depuis peu et j'ai déjà été en Tunisie, à Djerba 2x et en République Dominicaine sans aucun problème En Rép. Dom. ils parlent espagnol, Anglais mais aussi souvent un minimum de Francais. De toute façon tu ne va pas rester chez toi parce que tu es seule pour voyager ce serait trop bête. Bonne chance Hélène | | | À: Sansnom · 13 août 2006 à 19:27 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 129 affichages · Partager Ca c'est clair que ca m'empecheras pas de partir! Mais pour un premier en solo, je preferes avoir qq avis. merci. | | | À: Shana06 · 2 septembre 2006 à 16:55 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 964 affichages · Partager il y a aussi l' égypte ou le canada par exemple | | | À: Shana06 · 11 septembre 2006 à 20:48 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 889 affichages · Partager  J'ai vue que quelqu, un te proposait le Canada. Je pense que c'est un excellent choix au Québec tu vas pouvoir parler français sans problème. Et pour le côté roots c'est la place, beaucoup de montagne, forest et lacs. Mais si tu viens l'hivers y fait froid... 
Moi j, ai fait l' Australie toute seule et je te le conseil vraiment, même si tu ne parle pas très bien Anglais je pense que tu pourrais te débrouiller avec les bases et les gens sont si sympathiques qu, ils vont prendre le temps de te conprendre et de t'expliquer bien qu'ils sont pas faciles à comprendre. à Cairn par exemple j'ai rencontrer pas mal de français et dans les Auberges de jeunesse un peu partout aussi.
Caro | | | À: Shana06 · 12 septembre 2006 à 3:17 Re: Quel pays visiter seule d'après votre expérience? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 881 affichages · Partager Moi, je te conseille Cuba. Le régime politique fait en sorte que les touristes y sont rois et maîtres et une femme seule y est en toute sécurité.
J'y suis moi-même allée seule à deux reprises. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |