 |  |  |
 | | | | | Quel reflex numérique? Chupa · 10 juin 2006 à 16:54 17 messages · 10 participants · 3 204 affichages | | | | 10 juin 2006 à 16:54 Quel reflex numérique? Message 1 de 17 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous!
je cherche à acheter un reflex numérique compatible avec les objectifs de mon reflex argentique! mes objectifs sont les suivants: un SMC PENTAX FA 28-80 et un SIGMA DL MACRO SUPER 70-300! on m'a proposé un Samsung GX 1L, mais il est a piles, ce qui me semble un peu dommage!
Avez vous des conseils ou des suggestions à me faire? merci d'avance! | | | À: Chupa · 10 juin 2006 à 20:16 Re: Quel reflex numérique? Message 2 de 17 · 3 114 affichages · Partager Je ne vois pourquoi cela te chagrine que le Samsung soit à piles... Bien au contraire. Tu trouveras des piles AA et le chargeur qui va avec partout et pour encore un bon bout de temps. Tu pourras les acheter bien moins cher que ces ******* de batteries propriétaires que d'autres marques nous obligent à prendre (j'ai un Minolta 5D, 90€ pour une batterie 7, 4V 1500mAh, c'est du vol !!!) Les piles à technologie NiMh permettent une autonomie plus que respectable.
Bref, que ce réflex fonctionne avec des piles est, selon moi, un très bon argument en sa faveur. | | | À: FAb806 · 11 juin 2006 à 18:06 Re: Quel reflex numérique? Message 3 de 17 · 3 102 affichages · Partager merci pour ta réponse! en fait je cherche surtout à comparer, pour faire mon choix! je pense que d'autres boitiers doivent s'adapter à mes objectifs mais j'ai du mal à trouver...
merci quand même pour ta remarque! | | | À: Chupa · 16 juin 2006 à 5:02 Re: Quel reflex numérique? Message 4 de 17 · 3 047 affichages · Partager le monde de la photo change
il ne faut pas forcément d'attacher aux anciens objectifs srtoutsi on en a que 2
il faut savoir qu'à part 2 modèles de reflex (dont le moins cher est le canon 5d à 2700 euros boîtier nu)
tous les reflex numériques ont un capteur plus petit qu'un film 24x36 ce qui fait qu'un 28-80 devient l'équivalent d'une 42-120 nettement moins polyvalent
reste le 70-300
tous les modèles vendus aujourd'hui sont bons
pour l question des piles le samsung peut utiliser au choix une batterie propriétaire ou des piles c'est donc un plus même si la batterie propriétaire est préférable...
des essis ici :
www.lesnumeriques.com/news_id-1928.html
www.dpreview.com/...22403samsunggx1l.asp | | | À: Vieuxcampeur · 16 juin 2006 à 19:05 Re: Quel reflex numérique? Message 5 de 17 · 3 027 affichages · Partager Petite réflexion à propos de l'usage de piles sur un reflex numérique: ces machins bouffent une énergie monstrueuse par rapport aux reflex argentique. Un petit exemple? J'ai acheté un Minolta Dynax 7D, excellent au demeurant, mais gros consommateur quand même. Un jour, je me retrouve à court de batterie alors que je suis en pleine "chasse". Pas grave, me dis-je, j'ai un jeu de piles et l'adaptateur pour les utiliser dans le boitier: je ne suis pas bloqué! J'insère les piles et reprned mon périple. Une vingtaine de photos plus tard, voilà que mon appareil fait un drôle de bruit de casserole, et ne déclenche plus... Mince, un boitier neuf! Après quelques petites recherches, il s'est avéré que les piles n'avaient pas assez de puissance pour tout faire fonctionner, et même neuves, elles ne tiennent pas.
Conclusion: les batteries propriétaires n'ont pas été développées pour rien! La plupart des batteries rechargeables au format AA par exemple manquent de puissance pour cet emploi, et n'ont pas l'autonomie nécessaire pour faire fonctionner ces bouffeurs de courant que sont les reflex numeriques actuels aussi longtemps (et de loin) que la batterie qui a été développée pour lui.
Maintenant, en ce qui concerne les batteries propriétaires, je vous signale quand même qu'il en existe des versions "produits blancs" qui sont vendues parfois six ou sept fois moins chères... Renseignez-vous, mais la batterie n'est pas un facteur de choix ou de refus d'un appareil photo à l'heure actuelle.
Ben | | | À: Chupa · 17 juin 2006 à 10:29 Re: Quel reflex numérique? Message 6 de 17 · 3 014 affichages · Partager Salut, j'ai un Minolta dynax 7D. Pas besoin d'acheter la marque Minolta pour les batteries. Sur un célèbre site d'enchère, je les trouve à 15 euros l'unité alors que ce sont des 1800mah, voir des 2000mah pour 7, 4V !!!!!! Et leur qualité est excellente, elles ne se déchargent pas plus vite que celles de la marque minolta !!!! Du coup, j'en ai 5 de rechange et je peux sans souci partir en vadrouille pour plusieurs jours sans électricité. Bye. Christophe | | | À: Isard · 19 juin 2006 à 11:04 Re: Quel reflex numérique? Message 7 de 17 · 2 996 affichages · Partager Moi aussi j'ai un 7D et je pars au pérou pour 6 semaines, je doute que mes deux batteries me suffisent. Tu peux donner l'adresse de ton site ou tu trouve les batteries pas chers. Merci A+ | | | À: Pil · 19 juin 2006 à 11:41 Re: Quel reflex numérique? Message 8 de 17 · 2 994 affichages · Partager Salut, c'est sur httpebay.fr, rubrique "photo et vidéo", puis tu cliques successivement sur "accessoires numériques", "batterie, piles, accus", "pour Minolta", et là y a des accus pas cher (à partir de 11.99 euros !!!) Bye. Christophe | | | À: Pil · 19 juin 2006 à 11:43 Re: Quel reflex numérique? Message 9 de 17 · 2 987 affichages · Partager Au fait, Je te rappelle au passage que tu ne dois prendre que les NP 400, après tu regardes les caractéristiques pour choisir une 7, 4V et 2000 Mah (il y en a quelques une, je viens de faire la recherche), sinon il y en a plein à 1500 mah Bye, et bon séjour. | | | À: OnTheRoad · 20 juin 2006 à 3:40 Re: Quel reflex numérique? Message 10 de 17 · 2 971 affichages · Partager Petite réflexion à propos de l'usage de piles sur un reflex numérique: ces machins bouffent une énergie monstrueuse par rapport aux reflex argentique.
je suis très surpris par vos affirmations
j'avais un f801, en passant au d100 j'ai été au contraire favorablement supris de l'autonomie des accus qui sont données pour 2000 photos !!!!
je n'ai jamais essyé d'atteindre ce chiffre mais avec 2 batteries et un chargeur sur allume cigares je n'ai vraiment pas l'impression d'être obligé de faire attention... | | | À: Isard · 20 juin 2006 à 7:48 Re: Quel reflex numérique? Message 11 de 17 · 2 941 affichages · Partager Merci Isard je vais allez faire un tour.
A+ | | | À: FAb806 · 24 juin 2006 à 0:56 Re: Quel reflex numérique? Message 12 de 17 · 2 902 affichages · Partager Je ne vois pourquoi cela te chagrine que le Samsung soit à piles... Bien au contraire. Tu trouveras des piles AA et le chargeur qui va avec partout et pour encore un bon bout de temps. Tu pourras les acheter bien moins cher que ces ******* de batteries propriétaires que d'autres marques nous obligent à prendre (j'ai un Minolta 5D, 90€ pour une batterie 7, 4V 1500mAh, c'est du vol !!!) Les piles à technologie NiMh permettent une autonomie plus que respectable.
Bref, que ce réflex fonctionne avec des piles est, selon moi, un très bon argument en sa faveur. | | | À: Leras · 28 juin 2006 à 3:10 Re: Quel reflex numérique? Message 13 de 17 · 2 876 affichages · Partager Bon moi j'ai un nikon d50 et je suis impressionné par la durée de la batterie (300 a 500 photos)...
je viens de racheter aujourd'hui une batterie a 34 € en prévision d'un voyage d'un mois et demi. quand j'aurais fait 600 a 1000 photos suivant l'utilisation de l'appareil et les différents réglages.
Pour moi la comparaison, reflex NUMERIQUE avec pile ou batterie me fait poser une question : Est ce que vous acheteriez un téléphonne portable avec des piles ?
Je plaisante mais un reflex numerique bouffe pas mal d'énergie et a long termes l'investissement en batterie est vite rentabilisé sur le long terme. De plus il se vend des adaptateurs a piles qui remplace les batteries (pour certain appareil) si vous partez dans une région ou l'on ne peut pas recharger les batteries. cordialement | | | À: Dric · 28 juin 2006 à 8:28 Re: Quel reflex numérique? Message 14 de 17 · 2 872 affichages · Partager 34 euros c'est très cher
l'ai acheté la dernière 11euros
et je fais largement plus de 1000 photos en 1, 5 mois.....
mais vous avez raison la batterie est un faux problème | | | À: Vieuxcampeur · 28 juin 2006 à 12:46 Re: Quel reflex numérique? Message 15 de 17 · 2 868 affichages · Partager je viens de m'acheter un Nikon D50. Très, très bien!! Pour ceux vivant près de l' Allemagne, je l'ai acheté là bas pour 499 euros, boitier + objectif 18-55... Nettement moins cher qu"en France. | | | À: Vieuxcampeur · 2 juillet 2006 à 21:54 Re: Quel reflex numérique? Message 16 de 17 · 2 818 affichages · Partager Je fais encore l'avocat des piles. Elles n'ont pas moins de puissance que les batteries, elles ne tiennent pas forcément moins longtemps... Je n'ai pas spécialement envie de vous assommer avec de la technique mais, grosso modo, c'est une question de dimensionnement, conception. Les APN qui fonctionnent sur batterie ont été conçus pour. Mettre des piles dans un adaptateur et les collées à la place de la batterie ne peut être qu'une solution d'appoint.
Mais, je suis d'accord, la question batterie ou piles est un faux problème. | | | À: Dric · 19 juillet 2006 à 17:15 Re: Quel reflex numérique? Message 17 de 17 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
Je vais moi aussi acheter un Nikon D50. Je peux adapter dessus mon objectif actuel un Tamron 28/300mm. On me conseille d'acheter une carte mémoire "high speed" plutôt qu'une ordinaire. Qu'en penses-tu? Et donc pour partir en voyage (peut-être l'Afrique prochainement) en plus de celle fournie il est plus prudent d'acheter une 2eme batterie. Bon bref, si toi ou quelqu'un d'autre a des conseils à me donner, je suis preneuse (jamais fait de photos numériques  )
Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |