Radiocarbone · 21 mars 2010 à 9:13 21 messages · 7 participants · 14 584 affichages | | | | 21 mars 2010 à 9:13 Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 198 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons passer une dizaine de jours dans les Lofoten fin juin 2010, en famille (4 adultes, 2 enfants). Nous cherchons un bon coin où poser nos valises, pas trop excentré pour pouvoir rayonner en voiture. En 2002, on avait loué un rorbu à Reine, et l'endroit nous avait vraiment impressionné. On voudrait profiter de vos expériences de location de rorbu pour trouver LA perle rare : charme, vue, spot de pêche à proximité... Merci d'avance! Mathieu. | | | Bonjour, J'allais proposer Elliassen Rorbuer mais comme c'est à Hamnoy, à 6 km de Reine, cela ne vous changera pas beaucoup! | | | Bonjour Sheepie et merci de ta réponse. En fait ça ne nous dérange pas vraiment de retourner à Reine ou dans les environs, car sur 6 on est que 2 à connaître les Lofoten. Je viens de jeter un œil au site web de Elliassen Rorbuer ( www.rorbuer.no/ ). Pour l'instant, ils sont en travaux (pas de tarifs disponibles), et ça a l'air d'être une assez grosse structure, je me trompe ? Je suppose que si tu nous le conseilles, c'est que tu en gardes un bon souvenir ? Un coup de cœur ? Tusen takk ! Mathieu | | | Bonsoir, Il y a une vingtaine de rorbuer, j'ai trouvé que c'était plutôt bien par rapport à certaines concentrations à A ou REINE. Tu peux choisir ton emplacement sur la page : www.rorbuer.no/rorbuer et tu verras les tarifs. Par contre, il n'y en a qu'un avec 6 couchages et c'est le 19 qui n'est pas terriblement bien placé! Il y a un autre endroit avec des rorbuers à Hamnoy mais je ne trouve pas les coordonnées; J'ai bien aimé ce petit village, on peut assister à l'arrivée des pêcheurs et aller en mer et également louer des vélos. Il n'y a pas de commerces, seulement un excellent restaurant (il faut être patient mais cela en vaut la peine). | | | Bonsoir,
En 2003, nous avons passé cinq jours aussi chez Eliassens Rorbuer's à Hamnoy. Nous étions cinq dans la rorbu n° 2 Torbua. Un rêve, les pieds dans l'eau, un ciel tout bleu. Voir sur notre site du 15 au 19 juillet. Je vous recommande cet endroit. Bon voyage là-bas dans ce magnifique pays.
Vivien | | | À: Elgar · 22 mars 2010 à 19:45 Re: Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 983 affichages · Partager Merci Vivien et Sheepie pour vos réponses.
Quelqu'un aurait d'autres coups de cœur à partager, pour que l'on puisse comparer ???
Mathieu | | | Bonsoir Mathieu,
Moi j'ai passé une semaine dans un super chalet (Arnulfbua) à Sakrisøy. C'est également à côté de Reine. En face il y a un fish market.
Voici le site : www.lofoten-info.no/sakrisoy.htm et l'email de Dagmar qui super sympa : sakrisoy@lofoten-info.no ).
Si tu veux plus d'infos ou des photos, n'hésite pas.
Anabelle | | | Merci Anabelle, Les rorbuer de Sakrisøy ont l'air plein de charme, effectivement. En 2002, on avait loué juste en face, à Rostads rorbuer ( www.datadesign.ws/rostad.htm ), et on admirait ces petites cabanes jaunes à chacun de nos petits déjeuners. Rostads, c'était sympa, pas trop cher, la vue extraordinaire, mais très mal insonorisé. Sakrisøy, pourquoi pas... Mathieu. | | | À: Vaeroy · 23 mars 2010 à 19:44 Re: Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 939 affichages · Partager Hei Vaeroy, og takk skal du ha! Nusfjord ça a l'air super sympa. Si je peux faire appel à tes souvenirs, j'aurai deux petites questions : Primo, est-ce qu'il y a un petit commerce sur place, de quoi ravitailler toute la smala? ; Deuzio, sur la carte, ça a l'air au bout du bout du bout de la route : n'est-ce pas un peu excentré comme port d'attache (vu que la voiture avec les mômes au bout d'une heure, comment dire...  ) ? En tout cas, Nusford, c'est clairement une option. Encore merci. Mathieu. | | | Hei
Nusfjord possède un tout petit commerce c'est un peu juste et assez cher mais si tu pêches tous les jours tu peux espérer nourrir ta smala en oméga 3 notamment!!! Sinon ce n'est pas tant le bout du monde que cela et la route est tellement spectaculaire que la dizaine de KM qui te séparent du plus gros supermarché des Lofoten ouest, à Fredvang, te parraissent bien court!!!!! Pa gjensyn! | | | À: Vaeroy · 25 mars 2010 à 23:31 Re: Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 371 affichages · Partager Bonsoir Vaeroy, Je m'apprêtais à louer à Nusfjord quand je suis tombé, sur google et sur ce forum, sur quelques avis assez mitigés. Pour faire court, l'endroit serait un peu victime de son succès - j'ai lu l'expression "nid à touristes"- et quand les bus déversent leur flot de visiteurs sur les planches, cela nuit quelque peu à la quiétude du petit port (et de ses hôtes)... Tu as l'air de bien connaître les lieux. Oserais-je encore te demander un avis ? Si j'exabuse, tu me le dis OK? Mathieu. | | | hei,
Il y a du vrai dans tout celà; le côté touristique des lieux nuit à sa quiétude entre 10h et 17h (et à son prix aussi!) mais tu peux demander un rorbu à l'écart peut-être, renseignes-toi et ceci dit les cabanes sont très confortables et très bien équipées! Il me vient à l'esprit un autre lieu plus paisible et pas tant éloigné de Nusfjord c'est Ballstad avec une adresse réputée:
www.kremmervika.no/en.html
ha det | | | À: Vaeroy · 27 mars 2010 à 20:34 Re: Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 337 affichages · Partager Bon, et bien merci à tous pour vos conseils judicieux et éclairés. Visiblement, les endroits les plus connus sont déjà bookés pour juin (sakrisoy, Elliassen Rorbuer, Rostad). Heureusement, outre les rorbuer, il y a aussi les sjøhus. Le terme est moins connu, et ces locations sont moins visibles sur le Net. Nous on a opté pour www.lofotensj øhus.no/, à Sund. c'est à peu près à mi-chemin entre Svolvaer et Reine, à l'écart de l'E10, pas très loin de Nusfjord. Pour info, c'est une cabane sur pilotis, c'est 1100 nok/nuit que vous soyez 2 ou 16 (c'est grand : 100 m2), ça a l'air sympa, et du coup c'est pris du 16 au 24 juin. Avant et après, c'est lib'. On vous dira au retour ce que ça vaut.
Encore merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Ut på tur, aldri sur!!!
Mathieu.
NB : Copiez-collez l'ensemble du lien dans votre barre d'adresse si vous voulez voir le site de lofotensjøhus, les ø ont l'air de ne pas passer (mais avec o ça marche pas!). | | | J'ai eu aussi une excellente exeprience ici: www.kremmervika.no/en.html Vous pouvez voir mes photos du lieu en question et de ces environs ici .
Mais vous nous direz comment etait le lieu ou vous avez finalement reserve? :) | | | Bonjour,
Nous serons également 6 (2 adultes et 4 enfants) pour une première découverte des Iles Lofoten cet été..... jusqu'ici je n'ai pas trouvé un seul véhicule (type monospace) à louer pour notre petite famille en juillet..... Si vous avez déjà trouvé un véhicule pour 6 à Bodo ou ailleurs nous serions heureux de savoir par quel loueur. Merci | | | À: Vaeroy · 30 avril 2010 à 9:56 Re: Quel rorbu (cabanes de pêche sur pilotis) aux îles Lofoten? ( Norvège) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 932 affichages · Partager Merci !
Il y a bien une Touran 7 place.... mais à 1520 euros /jour chez Holiday auto à l'aérroport de Bodo.... c'est FOU ! je ne comprends pas...... | | | Bonjour, Le prix annoncé est délirant. C'est bien 1520 euros PAR JOUR ? De notre côté nous avons loué deux voitures type Golf : 482 euros chacune pour 9 jours. On a il est vrai profité des prix préférentiels que propose la compagnie aérienne avec laquelle nous volons en partenariat avec un loueur, en l'occurrence Norwegian et CarTrawler (qui eux même sous-traitent à Europcar). Nous prenons et rendons les véhicules à l'aéroport d'Evenes/harstad. Bon courage. Mathieu PS : je viens de jeter un oeuil sur les sites web de différents loueurs. Il est vrai que les 6 places sont rares. je ne connais pas vos dates exactes, alors j'ai tenté au pif du 1er au 10 juillet. Pour info, avis.no propose aujourd'hui un Vivaro 9 places pour 12700 nok, soit 1580 euros environ. Prix POUR 10 JOURS départ et retour à l'aéroport d'Evenes/harstad. Comme quoi ça existe. Bon Voyage, Math. | | | Génial, merci.... je persévère.
Effectivement, j'ai vérifié 2x et c'est délirant..... erreur peu-être ?
Nos dates: fin juillet-début août pour 1 semaine. Ma crainte à cette époque de l'année : que les magnifiques paysages soient parsemés de Camping-cars (bien que, je le reconnais, ce mode de transport soit super-pratique).....
On s'y prend sans doute un peu tard: voilà 2 mois que je planifiais la thaïlande..... mais au vu de la situation à Bangkok, changement de cap radical ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |