|  |  |
 | | | | Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Duster86 · 29 janvier 2016 à 9:43 · Une photo 18 messages · 8 participants · 814 affichages | | | | 29 janvier 2016 à 9:43 Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 1 de 18 · 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de faire une expérience de trajet sur plusieurs sites avec un itinéraire classique, de Grand Canyon village AZ à Page Az.
Les résultats sont les suivants : ViaMichelin = 214 kms en 2h54 Mapquest = 133.27 miles ou 214.48 kms en 2h39 Googlemaps = 134 miles en 2h24 Rand Mc Nally = 133.40 miles en 3h05
Ils semblent tous d'accord pour la distance et l'itinéraire (facile dans ce cas) mais assez divergeant pour le temps de parcours, arrêt divers non compris.
A vos commentaires, vécus bien sur.
Bonne route. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duster86 · 29 janvier 2016 à 10:16 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 2 de 18 · 796 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
sur 150 jours, au total, dans le Southwest, je n'ai jamais eu à me plaindre de Google Maps, que ce soit sur route ou sur piste (et j'en fait  ). Une seule exception, la route vers Havasupai.
Pas jugé utile d'utiliser plusieurs services. | | | À: Duster86 · 29 janvier 2016 à 10:29 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 3 de 18 · 787 affichages · Partager Bonjour
Cet exemple est peut-etre mal choisi, car entre le GC village et PAGE, il y a trop d'arrets touristiques possibles : Toute la desert view Road... Horseshoe...
Je ne sais pas si quelqu'un a pu faire ce trajet sans s'arreter, et on n'a donc aucune comparaison possible avec les durées données par les Atlas routiers. | | | À: Duster86 · 29 janvier 2016 à 11:04 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 4 de 18 · 774 affichages · Partager Google Maps m'a toujours bien informé.
Mais c'est mon TomTom qui est le plus juste. | | | À: Isap29 · 29 janvier 2016 à 11:23 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 5 de 18 · 755 affichages · Partager Bonjour
Je confrirme aussi que GOOGLE MAPS est une bonne base de départ. Il faut simplement tenir compte que ce sont des durées mini de conduite pure, et que ces durées peuvent donc etre fortement impactées par la circulation.
A tritre d'exemple, je dirais que dans l'ouest, GOOGLE est tres fiable tant que le parcours comprend des autoroutes. J'arrive même à faire mieux mais c'est parceque je ne respecte pas les speed limits postées.
Par contre, à l'inverse je n'ai jamais pu reproduire les durées données notamment dans les traversées des parcs, ou des qu'il y a des agglomerations à traverser (par exemple la route entre MONTEREY et SF par la cote) | | | À: Duster86 · 29 janvier 2016 à 11:41 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 6 de 18 · 745 affichages · Partager Hello,
très satisfait de google...maps qui me semble le plus juste !
Mais, as tu remarqué que google indique ça pour une date et un créneau horaire bien précis ???
à + Jean. | | | À: Duster86 · 29 janvier 2016 à 14:57 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 7 de 18 · 696 affichages · Partager J ai réglé le souci en organisant mon voyage de façon assez large ce qui permet de glander en chemin, faire photos de tout et n importe quoi de dépaysant comme les panneaux routiers comme dans le GC
cela permet de rouler serein une fois le plein d'essence fait, bien sûr !!!! | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2016 à 15:12 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 8 de 18 · 680 affichages · Partager dans uune discussion, un voyager citait une appli routière à charger en france avec les cartes routières ce quié vite de louer un gps si on en a pas... cela vous dit il quelques choses ?
merci | | | À: Ducono · 29 janvier 2016 à 15:18 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 9 de 18 · 677 affichages · Partager Bonjour
Dans mon cas, c'est HERE MAPS et HERE DRIVE. | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2016 à 15:34 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 10 de 18 · 673 affichages · Partager et avec nos téléphone français ça marche bien ????
faut il se ruiner en abonement supplémentaires pour récupérer les données mobiles comme ils disent chez orange ! | | | À: Ducono · 29 janvier 2016 à 15:42 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 11 de 18 · 667 affichages · Partager J'ai un NOKIA, et ca marche tres tres bien.
L'interet est que le telechargement des cartes se fait par WIFI. Donc aucun cout.
pour l'utilisation, il n'y a pas d'utilisation du reseau. | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2016 à 16:02 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 12 de 18 · 658 affichages · Partager J'ai un NOKIA, et ca marche tres tres bien.
L'interet est que le telechargement des cartes se fait par WIFI. Donc aucun cout.
pour l'utilisation, il n'y a pas d'utilisation du reseau.
Je crois que c'est la puce GPS dans le téléphone qui reçoit gratuitement par satellites le parcours de la voiture. Je me trompe ? | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2016 à 16:11 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 13 de 18 · 652 affichages · Partager Salut Louis.
C'est mon geek de fils qui s'occupe de tout en matiere d'electronique et d'informatique...
Il m'a installé cà, et ca marche... Tout ce que je peux dire. | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2016 à 16:50 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 14 de 18 · 647 affichages · Partager Salut Louis.
C'est mon geek de fils qui s'occupe de tout en matiere d'electronique et d'informatique...
Il m'a installé cà, et ca marche... Tout ce que je peux dire.
Ça fonctionne comme ça dans un I Pad et ça doit tous se ressembler ces gadgets.
Par contre ce que j'aime dans un "vraie " gps est l'option d'avoir les instructions vocales. Moins utiles sur l'autoroute quoique... mais tellement pratique en ville et dans tous les endroits où ont doit changer de routes souvent. Et ne crois pas que les cartes ajouter sur un téléphone le permettent. Mais payer pour ça seulement en achetant un gps ? Pas certain. | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2016 à 17:03 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 15 de 18 · 643 affichages · Partager On peut acheter pour pas trop cher une application GPS avec cartes téléchargées et guidage vocal, sur mon téléphone j'ai acheté NDrive avec la carte des USA pour autour de 24€, j'ai téléchargé le tout de chez moi en wifi (autour de 3 Go de mémoire). Ensuite, une fois sur place, plus besoin du réseau, seulement de recevoir le signal GPS. Et le guidage fonctionne bien, franchement, à LA ou Miami cela m'a sauvé souvent ! Et sur les routes de l'ouest également, même si c'est plus facile de s'y repérer. En plus, comme la carte de France livrée avec MappyGPS (gratuite) est du même fournisseur, elle s'est intégrée toute seule dans mon NDrive, ce qui me permet de l'utiliser en France également. | | | À: Vro75 · 29 janvier 2016 à 17:06 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 16 de 18 · 640 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2016 à 18:05 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 17 de 18 · 613 affichages · Partager Ben, sur HERE il y a bien le guidage vocal... Et si on couple avec le Bluetooth, ca passe par la radio et les HP de la voiture, comme un vrai GPS intégré | | | À: Ducono · 29 janvier 2016 à 18:18 Re: Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis? Message 18 de 18 · 609 affichages · Partager Bonsoir
Sous Androïd (disponible sur Pomme et Zindowz mobile ou non, mais pas Linux) j 'ai utilisé cette appli 3 ans de suite sans problème
play.google.com/....namarket.premiumusa
9.99€ interface française
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |