|  |  |
 | | | | | Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Hache49 · 15 septembre 2010 à 17:25 15 messages · 9 participants · 2 839 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 17:25 Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 1 de 15 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une semaine de vacances à partir du 6 novembre 2010. Je n'ai pas de destination paticulière.
Mon problème est que je suis perdu avec tous ces moteurs de recherches (opodo, govoyage,...). Pouvez-vous me conseiller pour réserver un billet d'avion, quelles sont vos trucs et astuces pour trouver des billets pas chers (même en dernière minuute)? Je préférerais partir de Nantes mais selon le prix je peux me rendre sur Paris.
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Hache49 · 15 septembre 2010 à 18:13 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 2 de 15 · 2 768 affichages · Partager pas de miracle a part regarder sur plusieurs site | | | À: Hache49 · 15 septembre 2010 à 18:18 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 3 de 15 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
* *** moteurs de recherches (opodo, govoyage,...). **** ne pas confondre moteur de recherche avec agences.
le meilleur des comparateurs, c'est toi ! et il y a du boulot.
pour ma part, je commence par utiliser les comparateurs. juste pour dégrossir, trajet par trajet, aller puis retour. ensuite je vais directement sur les sites des compagnies (majors, low costs, ou charters), et à partir de là, j'ai assez d'éléments de comparaison ! A prix égal, j'évite les intermédiaires, et surtout les soldeurs. | | | À: Hache49 · 17 septembre 2010 à 8:10 · Modifié le 17 sep. 2010 à 8:50 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 4 de 15 · 2 714 affichages · Partager Bonjour Hache49 !
C'est une question compliquée que tu poses là, et chacun aura sa technique. Néanmoins, je te conseille de jeter un oeil sur mon site, où je donne des conseils et des méthodes pour trouver les meilleurs prix : pretavoler.site90.net
Et je ne veux pas faire le malin (surtout pas), mais le comparateur que j'ai ajouté à mon site, accessible directement par www.pretavoler.fr permet de comparer les comparateurs (sic!) très facilement.
N'hésites pas à me contacter par MP si tu as une question.
Bonne chance !
Clément | | | À: Hache49 · 17 septembre 2010 à 9:53 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 6 de 15 · 2 689 affichages · Partager Salut, sans hésitation, GOVOYAGE ce sont ls billets le moins cher de la planete je voyage depuis 34 ans avec eux. Bonne route. | | | À: Sherpa57 · 17 septembre 2010 à 10:06 · Modifié le 17 sep. 2010 à 10:30 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 7 de 15 · 2 684 affichages · Partager * *** G.... ce sont ls billets le moins cher de la planete ****
Quand on aime on compte pas... Ce voyagiste, je le consulte chaque fois que je fais une recherche, puisqu'il ressort dans tous les comparateurs, et jamais il n'a retenu mon attention pour ses tarifs.
Et ce n'est qu'un intermédiaire !! qui comme tous les intermédiaires a des problèmes de communication, comme par exemple sur un changement de dernière minute de la compagnie.
Pour info, cette agence a été créée en 1997 !!!!! difficile de la pratiquer depuis 34 ans ?????? fr.wikipedia.org/wiki/Go_voyages | | | À: Sherpa57 · 17 septembre 2010 à 10:25 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 8 de 15 · 2 680 affichages · Partager Salut, sans hésitation, GOVOYAGE ce sont ls billets le moins cher de la planete je voyage depuis 34 ans avec eux.
on voit que tu ne sais pas chercher
j'ai bien peur qu'il n y avait pas d'internet 34ans de cela | | | À: Hache49 · 17 septembre 2010 à 12:25 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 9 de 15 · 2 660 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise kayak.com qui utilise différents moteurs de recherche. Plusieurs plusieurs mois à l'avance, je reçois une alerte à tous les jours me permettant de comparer et d'acheter quand le prix me semble raisonnable.
Josée | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2010 à 19:32 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 10 de 15 · 2 606 affichages · Partager A l'époque il y avait les chèque pour reserver !!!! Aujourd'hui et depuis 14ans reste avec Govoyage les billets sont les moins chers de la planete c'est indubitable !!! Bonne route. | | | À: Sherpa57 · 17 septembre 2010 à 19:38 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 11 de 15 · 2 521 affichages · Partager c'est bien si tu es heureux, mais tu n'arriveras pas à convaincre les gens qui, eux, savent compter ! | | | À: Sherpa57 · 18 septembre 2010 à 10:00 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 12 de 15 · 2 474 affichages · Partager Govoyage les billets sont les moins chers de la planete c'est indubitable !!!
Non chez Govoyage ce ne sont pas les billets les moins cher... aucun vol lowcost n'est proposé dans le comparateur. Un petit exemple? Geneve/Hurgada A/R départ et retour mêmes dates: Govoyage 570€, easyjet 91.37€. | | | À: Annya · 18 septembre 2010 à 11:04 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 13 de 15 · 2 464 affichages · Partager Salut, easyjet c'est l'Europe ! Mais easyjet ne va pas en Asie. | | | À: Sherpa57 · 18 septembre 2010 à 11:20 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 14 de 15 · 2 460 affichages · Partager La personne qui posait la question " Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions?" ne précisait pas de destination. | | | À: Hache49 · 19 septembre 2010 à 18:06 Re: Quel site pour trouver les meilleurs prix de billets d'avions? Message 15 de 15 · 2 405 affichages · Partager selon dépend des destinations, mais j'aime bien le moteur liligo.
sinon j'utilise également les sites d'agences de voyage, ils sont peut-être des intermédiaires, mais vu qu'ils achètent bcp, ils ont des prix...
si tu repères un billet pas mal, va voir directement sur le site de la compagnie aérienne, c'est généralement bcp plus cher, et parfois tu peux tomber sur une bonne promo !
pas de recette, pas de miracle, faut chercher !
si tes dates ne sont pas fixes, n'hésite pas à essayer plusieurs dates de départ et de retour, c'est bcp moins cher en semaine que le we par exemple, donc si tu peux partir du mercredi au mercredi suivant, tu peux économiser pas mal !
bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |