|  |  |
 | | | | Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Bn69 · 14 juin 2010 à 16:48 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 9 973 affichages | | | | 14 juin 2010 à 16:48 Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en ce moment en discussion avec plusieurs TO qui sont sur place, en Tanzanie, pour organiser un safari au mois d'octobre. Si quelqu'un connaît "African Quest Safaris" (je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur celui-là) et "Les safaris de Fred" (qui, d'après ce que j'ai pu déjà lire, semble sérieux), je suis preneur de toute information bonne ou mauvaise pour me donner une idée et éviter de faire des bêtises. Merci d'avance !
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bn69 · 14 juin 2010 à 21:28 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager contacte corto safaris excellent voie avec eux tu ne seras pas déçu.... tu as leur contact internet et si besoin n'hésite pas billie | | | À: Aydie · 14 juin 2010 à 22:06 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Merci pour l'info,
Je vais les contacter.
Leur site Internet a pas l'air mal du tout... | | | À: Bn69 · 14 juin 2010 à 22:21 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager trés beau site se démarque des autres moi j'ai fait un safari avec eux....superbe! ils parlent français ont des personnels trés pros et des programmes originaux et de belle qualité. mais comme toujours en Tanzanie c'est pas mal cher mais c'est la Tanzanie.... billie | | | À: Aydie · 14 juin 2010 à 22:27 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager C'est sûr que le Kenya est un peu moins onéreux. On a un budget global (avec les vols) de 3 000 € par personne pour 8-9 nuits sur place dont 2 nuits à Zanzibar (j'ai l'impression que plus longtemps sur lîle est inutile). Penses-tu qu'ils proposeront un tour sympa pour un tel budget ? Sinon, si quelqu'un a des infos sur les deux premiers TO, je suis toujours preneur. Merci d'avance ! | | | À: Bn69 · 14 juin 2010 à 22:37 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager tu leur demandes tout à la carte, pas de problème, ça dépend à combien vous reviennent les billets d'avion et, si tu regardes leurs hébergements à la nuit et les exemples qu'ils donnent, ça devrait passer, mais surtout soie trés précis dans ton email et donne ton budget, négocie au besoin. moi, j'ai organisé le safari que je voulais et, à ce sujet, ne manquez pas le Tarangire...magnifique! Zanzib : j'irai d'ici la fin de cette année et je pense au contraire y rester un peu. mais dans vos 9 j effectivement c'est un choix à faire, car louper Zanzibar un peu dommage... moi j'avais prévu de le faire à part donc c'est différent. demande leur aussi car ils font Zanzib justement. dis moi le résultat ça me fera plaisir ok, billie | | | À: Aydie · 15 juin 2010 à 9:25 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager Merci pour les infos, C'est sûr que je vais négocier : le porte-monnaie n'est pas extensible à l'infini ! J'ai envoyé une demande hier soir et j'attends les news. J'ai demandé à 5 TO différents et je pourrai déjà comparer. Je te tiendrai au courant et mon expérience pourra toujours servir à d'autres personnes qui se posent les mêmes questions. | | | À: Bn69 · 15 juin 2010 à 10:23 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait un super safari en Tanzanie avec un guide francophone, PETER NASSARI, qui vient d'acheter un 4*4 land cruiser à toit ouvrant et organise des circuits à son compte.
Il parle très bien français, est un excellent guide, pisteur et conducteur et avec lui nous avons passé un séjour extraordinaire
Il fait aussi le kili et le mont merou
pnassari@yahoo.com
Mon blog sur le safari
tanzanieavecpeter.uniterre.com/ | | | À: Chantalb · 15 juin 2010 à 10:32 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Merci pour les infos.
Dans l'absolu, c'est sûr qu'on préfère un guide francophone mais c'est également une bonne occasion de travailler l'anglais. Ce n'est pas un problème en soit. Ce que je ne veux pas, c'est qu'on nous arnaque en nous vendant un guide francophone et qu'on se retrouve avec un anglophone... | | | À: Bn69 · 15 juin 2010 à 17:53 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager peter Nassari est vraiment guide francophonne et parle très bien français | | | À: Chantalb · 15 juin 2010 à 18:13 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager Merci pour cette info.
J'ai une question un peu plus générale. Je commence à recevoir des propositions de TO et parfois certains devis mentionnent que les pourboirs pour le chauffeur et même le cuisinier est en supplément (20 USD / jour). D'autres ne l'indiquent pas. Ces pourboirs sont-ils toujours exigés même si certains devis n'en font pas mention ? Merci d'avance. | | | À: Bn69 · 15 juin 2010 à 18:30 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager 20usd par jour ??? jamais de la vie.... à la fin du safari c'est à vous de calculer ce que vous donnez au chauffeur au ranger et ma foi ou vous séjournez... mais 20 par jour on ne s'en sort pas... trop cher ! mon avis.... billie
ps: sauf si vous faites l'ascension du kili ou du mount meru là, ok normal....! | | | À: Aydie · 15 juin 2010 à 18:41 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager Dans un devis j'ai :
"Les pourboires pour le guide/chauffeur $ 20 / véhicule"
et dans un autre (du TO Corto) :
"Prévoir 20USD par jour pour votre chauffeur et 15USD pour votre cuisinier pour les séjours en camping".
Dans ce devis, la rubrique "Pourboires" précise :
"Pour votre équipe qui vous accompagnera en safari, il est aussi d’usage de donner un pourboire à la fin du safari. De façon générale nous conseillons environ 20USD pour votre chauffeur et 15USD pour votre cuisinier (par jour de safari) si vous effectuez un safari en camping. Là encore, il n’y a pas d’obligation et le montant est laissé à votre libre appréciation."
Ca me laisse perplexe quand même car on ne fait pas d'ascension. | | | À: Bn69 · 15 juin 2010 à 20:21 · Modifié le 15 juin 2010 à 20:48 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager le titre du post d'origine auquel je répondais en fonction de mon expérience personnelle a été changé en "guide local francophone en direct" et, là, je ne suis pas concernée.... les pourboires desquels parlent les TO ne m'ont jamais été proposés car, j'avais eu moi, un contact par internet et jamais on ne m'a parlé de pourboires lorsque j'ai organisé mes safaris, jamais, c'est moi qui ai donné les pourboires que je voulais à la fin de chaque safari.... je n'ai pas été en camping mais en lodges en pension complète chaque fois et dans tous les cas c'est à la fin des safaris que j'ai donné mes pourboires.... sans ascension dans mon programme.... donc pose la question si tu penses pouvoir la poser il faut... poser toutes les questions que l'on veut....demande si tu sens que tu as besoin de demander si quoi que ce soit te pose un problème ok billie
ps: je viens de relire dans les "conseils aux voyageurs" de corto ce qu'ils disent des pourboires, en dehors des campings itinérants et des ascensions, ça correspond en effet aux estimations des clients selon les services rendus et ce n'est jamais une obligation..par contre ça correspond à un vrai service rendu tu verras... ne t'inquiete pas pour ça, calcule ce que tu pourras donner, prévoie simplement de laisser qque chose, bien sûr! | | | À: Aydie · 15 juin 2010 à 21:23 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager Je n'ai pas très bien compris le coup du titre du message  .
Sinon, tes précisions sont bien utiles en effet.
Encore merci pour ces infos très précieuses, c'est vraiment très sympa.
Je vais continuer mes prospections  .
Pascal | | | À: Bn69 · 16 juin 2010 à 19:39 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager | | | À: Aydie · 18 juin 2010 à 13:47 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager bonjour Billie, je vois que tu es une adepte de Corto, je pars avec eux fin septembre, je voudrai savoir si tu es passé par Nairobi avant Arusha et si oui as-tu des infos pour un hébergement ainsi que sur les navettes;
d'avance merci   | | | À: Bwindi · 18 juin 2010 à 14:01 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager Jambo....!! eh non!! je suis allée directement à Arusha avec KLM vol direct... et logée au crown hotel :sympa, sécure, propre, bien placé trés bien placé, service super et c'est de là que j'ai organisé mon safari avec Corto ils sont dans la campagne prés d' Arusha et viennent sur RDV si tu veux... pour ta question sur les arrivées à Nairobi et les navettes vers Arusha regarde dans les guides et tu peux te permettre de leur demander (à Corto) ils te répondront sans problème.... ce que je sais c'est que c'est bien organisé mais il vaut peut être mieux ne pas trop s'éterniser à Nairobi. pourquoi pas un avion si c'est par cher et rapide sur Arusha? et pense aux visas aussi.. j'ai eu le mien en trente minutes à l'aéroport en arrivant... génial!! voili voilou... billie | | | À: Aydie · 18 juin 2010 à 14:58 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager merci pour ces infos, et pourquoi ne nous ferais-tu pas profiter de ton séjour au travers d'image dans les différents post photo | | | À: Bwindi · 18 juin 2010 à 15:12 Re: Quel tour opérateur pour faire un safari en Tanzanie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager je sais pas comment on fait..............assez nulle ds certains domaines!!! dis moi comment on met des photos parce que j'en ai plein ds mon ordino... ok? billie | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |