Bien vu, bien analyse,
Quand on habite ici à l’année depuis plus que pas mal de temps et qu'on se balade quelque peu;
mon pickup actuel qui est mon deuxième véhicule va avoir 7 ans et vient de dépasser les 130.000 km;
mon VTT a, lui, 6 ans et a quasi atteint les 100.000 km; je ne me suis pas trompé dans les zéros; j'ai bien écrit cent mille km en VTT en 6 ans.
Je parle assez bien le thaï et je sais le lire, ça permet quand même de se faire une idée assez précise des véritables tarifs pratiqués ici;
les farang qui ont un commerce en
Thaïlande, dans leur immense majorité, sont des arnaqueurs de première ;
les thaï, à côté sont des amateurs ;
d'ailleurs ils ne cherchent même pas à arnaquer, ça n'est pas dans leurs gênes ;
ils ont des défauts comme tout le monde mais pas celui-ci.
2000 baht/200 km c'est le tarif normal d'un taxi en
Thaïlande ;
150 baht/200 km c'est le tarif normal d'un bus provincial ou inter-provincial
Par contre les song theo et samlo locaux qui bossent sur de très courtes distances sont comparativement aux bus de ligne bien plus chers; tarifs comparables aux taxis mais par personne.
le train a toujours été plus cher que le bus et avec les nouvelles rames qui viennent d’être livrées, ça va couter encore plus cher.
Souvent l'avion est aux mêmes tarifs et parfois moins cher que le bus ;
pourquoi s'en priver surtout qu'il y a quand même quasiment pas d' accidents d'avion alors que pour les bus c'est malheureusement quotidien.