Marijanick · 22 décembre 2010 à 10:03 · 2 photos 47 messages · 13 participants · 10 028 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 10:03 Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 948 affichages · Partager j'ai vu qu'il y avait toutes sortes de train pour Hanoï à Lao Cai. Comment choisir ? nous voudrions une cabine pour deux et un minimum de confort. Comment réserver le train de la France ? peut on le faire par le net ? Merci pour tout ! | | | À: Marijanick · 22 décembre 2010 à 12:18 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 6 911 affichages · Partager Bonjour Marijanick,
Habituellement on prend le train de nuit qui part d' Hanoi vers les 8/9 heures (d'ailleurs il y en a plusieurs de nuit qui partent à peu de temps de différence) je ne pense pas que vous puissiez retenir de France sur le Net (à confirmer ou infirmer) mais n'importe quelle agence d' Hanoi vous fera exactement le voyage que vous désirez, ce n'est qu'une question de prix   Nous, nous avions voulu, la deuxième fois, avoir plus de confort que la cabine à4 personnes - nous avions obtenu une cabine à deux, avec plus de confort et de petites attentions, style bouteille d'eau, etc...) - par contre, prenez le numéro personnel du gestionnaire de l'agence car au retour, nous avions un petit malin qui avait "revendu" nos places de retour probablement, et nous avons téléphoné à l'agence qui a remis tout ça d'aplomb !! - je peux vous donner en MP le nom de l'agence et de la personne si vous le voulez - mais je vous le répète, n'importe quelle agence - et elles sont légion - vous fera la réservation de ce train.
Pour l'hôtel nous étions au Summit, dans les prix que vous recherchez, il est calme, tout en haut de la montagne a une belle vue sur le Fan Xi Pan, - ce n'est pas le luxe absolu mais pour le calme et la vue, il rentrerait dans vos critères-
Un autre est souvent conseillé: le sapa global II hôtel, il a tout le confort mais est situé en pleine ville près de la place devant l'église - d'un 'autre côté...c'est plus gai 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 décembre 2010 à 12:55 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 6 895 affichages · Partager bonjour Kimtwo
Vous rappelez vous la cie du train ? sinon tant pis, c'est pas grave. Et le prix ? Je sais qu'il y a bcp de catégories différentes avec des prix très différents. Pour les hôtels je vais aller chercher les sites (s'il y en a !) des hôtels dont vous me parlez. On m'a aussi conseillé le Friendly, vous le connaissez ? Sinon pour Le Summit, il est loin du centre ? voilà j'avance petit à petit dans l'organisation de mon voyage. C'est super ! Nous allons découvrir cette belle région avec Olivier, contact que j'ai eu avec Larsay. Amicalement, | | | À: Marijanick · 22 décembre 2010 à 13:21 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 892 affichages · Partager Rebonjour,
La compagnie de train, non je pense que c'est la compagnie "nationale" à vrai dire je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de marqué dessus - j'y suis pourtant allée trois fois, et je suis observatrice !!! - par contre, ce que je sais, et vous pourriez demander à Larsay peut-être, c'est que des wagons de luxe sont accrochés audit train, syle Livitrans et autres, mais je pense que ce n'est que pour leur clients - si vous prenez un hôtel à votre guise, vous ne bénéficierez pas desdits wagons - (à vérifier auprès de Larsay)
Le Summit est à peu près à 1km 500 du centre, mais bien évidemment, comme il est "summit", ça monte - nous sommes remontés sans souci à pied car la balade est jolie, mais lorsque nous étions pressés, nous avons pris des motobikes : il y en a plein en bas près du marché - demander le prix avant - nous n'avons pas eu de mauvaises surprises car mon mari parle la langue... mais demandez par gestes s'il le faut, on ne sait jamais - quoique les gens sont aimables et je ne pense pas du tout qu'ils vous fassent un coup tordu....
Pour le Summit, je pense que vous trouverez des renseignements sur le net, au moins Tripadvisor -
Désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner... mais je vous souhaite, comme vous le dites "d'avancer" peut à peu -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Marijanick · 22 décembre 2010 à 16:23 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 6 873 affichages · Partager Bonjour de la Normandie enneigée....
Si je peux me permettre, pourquoi une cabine pour 2 personnes, pourquoi plus de confort et pourquoi et pourquoi......
Mon Mari et moi, avons fait plusieurs voyages en train au Vietnam en 2008. A chaque voyage, nous nous demandions "qui va t-on avoir dans notre cabine cette fois-ci" ???? Eh bien, c'est super de ne pas le savoir. La première fois, nous étions dans une cabine de 4 personnes (nous deux et 2 jeunes filles américaines qui faisaient le tour du monde). On a fait connaissance, discuté une partie de la soirée de leur périple et nous, du nôtre, c'était f o r m i d a b l e.
Le deuxième voyage, nous nous sommes trouvés toujours dans un wagon à 4 personnes (nous deux, un Papa et sa fille, tous les deux vietnamiens). On a également échangé par gestes, fait des dessins pour se comprendre et je leur ai remis des petits échantillons parfums. Comme ils étaient heureux!!!!
Le troisième voyage, nous étions toujours dans une cabine à 4 personnes (nous deux, un Américain dont l'épouse était dans une autre cabine et une Mamy vietnamienne qui partait rendre visite à ses enfants). Et là, aussi, que d'échanges !!!!
Pour le confort, nous avions des petites bouteilles d'eau et des bananes. Que demander de plus ????? Pour moi.... rien....
Je ne pense pas que nous avons eu plus de chance que d'autres mais là aussi, ce sont des moments forts de rencontres et d'échanges.... mais.... chacun choisit, bien entendu, la façon dont il veut voyager mais ce serait à refaire, nous referions la même chose.... 
Cordialement. | | | À: Mavn · 22 décembre 2010 à 17:03 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 6 867 affichages · Partager tu croules sous la neige ? ici, il n'y en a pas mais il fait très très froid. Pour la cabine, vois tu, j'ai un sommeil capricieux et léger aussi je protège mes nuits. Et puis quand on dort, on dort ! on ne parle pas, enfin normalement. Les contacts je les ferais là bas, chez l'habitant, à l'hôtel, dans la rue, mais mon sommeil ! j'y tiens ;-) bon Noël à toi et à toute ta famille bises | | | À: Marijanick · 23 décembre 2010 à 11:21 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 6 838 affichages · Partager Hello !!!!
Ca y est, ça fond !!!! tant mieux mais il fait froid et humide !!!! 
En ce qui concerne le voyage en train de nuit, ne penses pas trop à dormir..... sinon, tu vas être déçue.... Entre les arrêts, les ralentissements, les crissements des roues, les secousses et les bruits de ferraille, même avec un sommeil de plomb.... faut pas rêver... (rire) mais le sommeil est plutôt léger. Mais, bon, on est en vacances et on se rattrape par une bonne nuit à l'hôtel le lendemain....  .
Par contre, l'avantage de n'être que tous les deux, c'est que tu n'entendras pas les ronflements des autres personnes..... quoique....
Bonne préparation pour ce merveilleux voyage.... et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE également à Toi et à ta Famille.
Bises. | | | À: Kimtwo · 25 décembre 2010 à 3:31 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager Les gros problème du Summit sont:
- Enormément de groupes organisés finissent dans cet hôtel (même chose pour le Global Hotel car c'est le même manager) - C'est la foire tous les matins juste devant l'hôtel car les adorables petites vendeuses Hmongs et Dao attendent les touristes pour partir en ballade avec eux - C'est "loin" du centre
Je conseille donc sans hésiter le Friendly Hotel, le Lotus Hotel, l'Eden Hotel ou encore le Phuong Nam.
Pour le train (couchettes 4 pers.) cela se répartit plus ou moins comme ça:
- Wagons du gouvernement / env. 20$ (les billets sont à acheter de vous-même à la gare) - Tulico / 27$ - Livitrans / 32$ - Fansipan Express / 35$
Les billets pour les compagnies privées sont à acheter auprès d'une agence. Si vous le faite, passez par une agence de Sapa car ils seront en mesure de venir vous chercher à la gare de Lao Cai et vous proposer le transfert gratuitement. N'hésitez pas à me demander en MP.
Evitez les cabines de 2 personnes, elles sont hors de prix et en plus ce n'est pas des lits doubles | | | À: Satoli · 25 décembre 2010 à 11:10 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 6 794 affichages · Partager bonjour et merci pour votre message. On m'a déjà conseillé le Friendly, effectivement. Par contre je n'arrive pas à trouver un site ou une adresse e mail pour les contacter, idem pour les autres que vous me conseillez. Si vous avez leurs coordonnées, ce serait super ! Pour le train, les tarifs que j'ai pu trouver sur Internet sont plus élevés que ceux que vous me donner. A voir, je vais continuer à regarder. Entre le Tulico et le Livitrans, c'est très différent, ou bien les prestations sont pareilles ? A vous lire, merci encore et bonne journée M.Janick | | | À: Marijanick · 26 décembre 2010 à 5:03 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 6 780 affichages · Partager Le Friendly Hotel n'a toujours pas de site web pour la bonne raison que c'est... moi qui doit m'en occuper. Il est situé au 011 Muong Hoa Street. Je peux par contre me faire un plaisir d'aller boire un café avec Tien le patron un de ces prochains matins et enregistrer votre réservation.
Les tarifs que je vous ai donné sont les tarifs que nous pratiquons à notre agence. Ils sont moins élevés car nous avons des accords avec ces compagnies.
La compagnie Tulico fait parfaitement l'affaire. Seul les wagons du Victoria Hotel ont vraiment un standing élevé. | | | À: Satoli · 26 décembre 2010 à 10:20 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 6 640 affichages · Partager bonjour nous n'avons pas encore nos dates exactes pour la réservation au Friendly. Je reviendrai vers vous quand on aura une meilleure vision ! bonne journée | | | À: Marijanick · 29 décembre 2010 à 0:01 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 6 614 affichages · Partager Bonsoir Hanoi Lao Cai en compartiment 4 couchettes. Voyage très agréable. Bon séjour bridget Image attachée: | | | À: Sabaaidi · 29 décembre 2010 à 9:03 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 6 605 affichages · Partager bonjour Bridget, merci pour cette photo, la cabine avait l'air tout à fait correcte. Te rappelles tu quel est le nom du train ? Livitrans, tulico, ou autre chose ???? merci | | | À: Marijanick · 29 décembre 2010 à 12:05 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 6 593 affichages · Partager Bonjour j'ai retrouvé le nom du train "Et PUMPKIN express " 24 usd en 2008 Image attachée: | | | À: Sabaaidi · 29 décembre 2010 à 12:43 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 6 585 affichages · Partager merci Bridget22 ! | | | À: Marijanick · 2 janvier 2011 à 2:08 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 526 affichages · Partager Bonjour et bonne annee!
J'ai eu la meme question que toi pour l'hotel Friendly et j'ai trouve cette adresse email sur le web: sapatien@yahoo.com.vn (je pense que c'etait $15).
Je fais aussi un parcours dans le Nord avec un guide de Cedric en scooter a partir du 14 janvier. Quand fais tu ton voyage?
J'ai booker avec Livitrans, resa faite par mon hotel a Hanoi mais je pense que c'est aussi faisable via le web. Je comprends tres bien l'importance d'un sommeil sans ronflement!
Bon voyage,
Noemi | | | À: Flyingcub · 3 janvier 2011 à 10:15 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 502 affichages · Partager Salut ! merci pour l'adresse du Friendly. Nous y serons en août prochain, donc bien après toi. Si tu y penses, racontes au retour ! bon voyage à toi et bonne année ! | | | À: Flyingcub · 19 janvier 2011 à 9:36 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager Je fais aussi un parcours dans le Nord avec un guide de Cedric en scooter a partir du 14 janvier. Quand fais tu ton voyage?
Mort de rire! Êtes-vous congelé à Sapa ces derniers jours? | | | À: Abalone · 19 janvier 2011 à 10:08 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 376 affichages · Partager salut Abalone,
pourquoi cette plaisanterie ??? | | | À: Marijanick · 19 janvier 2011 à 10:17 Re: Quel train pour Sapa? ( Vietnam) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 6 368 affichages · Partager Bonjour Marijanick,
Si vous avez lu le Courrier du Vietnam en ligne, vous verriez qu'il y a eu du verglas à Lang Son.... qu'il fait bien froid à Hanoi, et que probablement il doit geler à Sapa -  
Il est probable que ce petit épisode glaciaire ne va pas durer : il est habituel et plus prononcé quelques jours ou semaine avant le Têt -
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo- | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |