 |  |  |
 | | | | Miminemao · 1 août 2016 à 16:11 12 messages · 4 participants · 1 528 affichages | | | | 1 août 2016 à 16:11 Quel type de 4x4 en Namibie? Message 1 de 12 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, je suis avec intérêt ce forum et je prends note des conseils donnés grâce aux expériences diverses. Nous partons en Namibie le 24/09/2016 pour deux semaines. Circuit classique, Windhoek,Bagatelle Kalahari, Sesriem, Walvis Bay, Brandberg, Palmwag, Etosha, Otjiwarango. Nous avons loué un Toyota Fortuner automatic CD. Est-ce un bon choix ? Un véhicule non automatique est il préférable ? Merci. | | | Bonjour, Le Fortuner est très confortable et sera parfaitement suffisant pour le trajet envisagé même si, ce qui est probable, il vous est fourni avec le plus petit moteur (2.4L). Sur ces longues distances la boite automatique est parfaite (certains font même du tout-terrain avec!  ) Plus que CD, c'est sans doute GD ce qui signifie qu'il s'agit d'un moteur diesel. | | | Bonjour,
Ayant testé le fortuner automatique...y'a pas de souci pour une utilisation 4x4 telle qu'envisagée.
J'ai même fait avec ce véhicule la 4x4 entre Mount Ceder et Wupperthal...M. Voyajou appréciera  Je ne me la pète pas...les conditions atmosphériques étaient excellentes donc la 4x4 facile. | | | J'ai même fait avec ce véhicule la 4x4 entre Mount Ceder et Wupperthal...
J'ai le souvenir que tu avais serré les fesses sur ce trajet: ceci explique donc cela.  En Defender c'est finger in the nose! | | | À: Voyajou · 1 août 2016 à 19:18 Re: Quel type de 4x4 en Namibie? Message 5 de 12 · 1 461 affichages · Partager Le defender ne fait pas tout, faut il encore savoir le manier. | | | Nous avons loué un Toyota Fortuner automatic CD. Est-ce un bon choix ?
Bjr,
Pour avoir déjà essayé le Fortuner, je n'ai pas du tout aimé : le coffre est trop petit (coffre quasi "inexistant" dans la version 7 places), la hauteur de l'habitacle est trop petit (difficile de se mouvoir dans la voiture), trop d'angle mort (attention aux créneaux si la caméra de recul n'est pas fournie).
Un véhicule non automatique est il préférable ?
C'est fatigant de mouvoir une voiture à vitesse manuelle sur un véhicule qui pèse plus de 2 tonnes à vide. Restez sur l'automatique. | | | À: Voyajou · 3 août 2016 à 16:12 Re: Quel type de 4x4 en Namibie? Message 7 de 12 · 1 392 affichages · Partager Merci Voyajou pour cette réponse. Nous gardons donc ce véhicule. | | | Merci Michel pour votre réponse, je conserve donc le Defender qui semble plus confortable. | | | Merci pour cet avis éclairé, je pensais que le coffre serait plus grand. Nous sommes 3 adultes, j'espère que nos bagages rentreront !! | | | Merci Michel pour votre réponse, je conserve donc le Defender qui semble plus confortable.
 Tu veux dire le Fortuner? Le Defender est le plus inconfortable des 4x4, c'est fait pour grimper aux arbres. | | | À: Voyajou · 3 août 2016 à 16:25 Re: Quel type de 4x4 en Namibie? Message 11 de 12 · 1 383 affichages · Partager Oops ! J'ai confondu...c'est bien d'un Fortuner dont je parle. J'avoue que mes connaissances automobiles sont un peu floues mais c'est quand même moi qui organise les voyages et choisis les véhicules.... | | | Donc, le defender c'est pas confortable et, à mon avis, à 3 avec un fortuner, il n'y a pas de souci. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |