| Quel type d'appareil prendre en rando? 0gart · 1 juillet 2005 à 21:15 7 messages · 3 participants · 2 366 affichages | | | | 1 juillet 2005 à 21:15 Quel type d'appareil prendre en rando? Message 1 de 7 · 2 366 affichages · Partager je projette de partir 40 jours en bivoic avec un sac qui ne dépassse pas 10kg mais je oudrai ramener d'exellent souvenir alors numérique ou jettable? 
si vous avez déja été dans ces situations j'attends vos suggestions... | | | À: 0gart · 1 juillet 2005 à 21:52 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 2 de 7 · 2 356 affichages · Partager dis toi d'abord ce que tu penses faire de ces photos ! si c'est pour le retour les regarder entre copains et puis c'est tout !!! un jetable suffira ! si tu penses réaliser un paysage inviolé, ou des situations de paysages grandioses, tu sera obligé d'en faire une expo, alors là, faut voir plus grand !  a toi de voir ! a + | | | À: Ganddalf · 1 juillet 2005 à 22:03 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 3 de 7 · 2 354 affichages · Partager Ok je vois exactement ce que tu veux dire. tu as raison il ne faut pas exagérer avec la soi disante "qualité d'image" surtout pour un amateur comme moi. | | | À: 0gart · 2 juillet 2005 à 9:18 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 4 de 7 · 2 346 affichages · Partager A toi de voir où sont tes priorités. Je ne sors jamais en montagne sans mon APN même si j'aime être léger, c'est le seul objet sur lequel je fais une concession. J'utilise un Minolta A1, c'est un bridge assez compact (un peu plus petit qu'un reflex) de grande qualité qui me permet d'avoir une focale de 28 (grand angle pour les paysages) à 200 (zoom déjà puissant pour attraper un chamois ou un bouquetin). Il m'arrive de lui ajouter un complément optique lourd (500g) qui permet de monter la focale à 300 mm. Parfois, lorsque je vais faire des escalades difficiles dans lesquelles le poids et l'encombrement deviennent trop importants, j'utilise un tout petit compact numérique Nikon mais le résultat n'est pas le même, la qualité est nettement inférieure. | | | À: Alpinus · 2 juillet 2005 à 10:42 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 5 de 7 · 2 341 affichages · Partager c'est parce que j'ai déja un canon power shot G5 auquel je peux rajouter des compéments pour les zoom, j'en suis asez comptent sur le point de vue de la qualité (au niveaux de la focale c'est autre chose...) mais si je le prends c'e veux dire aussi prendre sa batterie qui elle est pas si légère... tu ne sais pas si iml exite des batterie de voyage? | | | À: 0gart · 2 juillet 2005 à 10:50 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 6 de 7 · 2 340 affichages · Partager Lourde la batterie d'un G5 ? Chez aboutbatteries.com les batteries génériques font 76 g, c'est quand même pas une enclume. | | | À: Alpinus · 2 juillet 2005 à 11:05 Re: Quel type d'appareil prendre en rando? Message 7 de 7 · 2 337 affichages · Partager ok merci du tuyau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |