Bonjour à tous !
Bon je n'ai pas participé souvent à la vie de ce forum, je sais bien.

Je pars au
Cambodge pour six mois dans trois semaines et euh... j'avais pas trop pensé à l'aspect financier (qui a dit "il serait temps"

?). J'ai fait une recherche ici mais la plupart des réponses que j'ai trouvées concernent des voyages de courte durée et souvent en provenance de
Thaïlande et du
Vietnam, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, voici mes questions : faut-il amener des dollars ou privilégier les traveller's cheques ? Mon idée était d'amener quelque chose comme 100 dollars (en petites coupures, donc j'imagine la masse de billets et ça ne me plaît pas trop...) et ensuite... euh à voir... est-il aisé de payer ou changer des traveller's cheques au
Cambodge ? si les traveller's cheques sont une bonne solution, quelle est la meilleure devise pour eux : euros ou dollars US ? est-il rentable de retirer des dollars avec sa CB dans les banques, ou les commissions coûtent-elles les yeux de la tête ? (ça j'imagine que je dois voir ça avec ma banque en
France) j'ai vu que les euros étaient de plus en plus acceptés, mais est-ce valable aussi sur les marchés ? En gros, est-il plus simple de "vivre" en dollars (et riels évidemment

) dans la vie de tous les jours ?
Hum je crois que c'est tout... C'est un peu la panique, je pensais être plus ou moins prêt mais en fait... pas du tout. On va dire que ça fait partie de l'aventure (moi inconscient ? un peu...).
Merci infiniment pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.