 |  |  |
 | | | | Quel type de véhicule pour la Namibie? Faka · 3 septembre 2012 à 20:55 · 4 photos 34 messages · 10 participants · 7 127 affichages | | | | À: Pierre77N · 10 septembre 2012 à 8:46 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager bonjour à tous, nous préparons actuellement un voyage de 15 j en namibie en novembre et sommes entrain de nous renseigner sur les locations de voiture. Même si nous sommes conscients que pour un parcours assez classique un 4x4 n'est pas nécessaire, notre expérience de 2 voyages en afrique du sud nous a montré qu'une voiture de tourisme est souvent trop basse pour bien profiter des animaux sauvages (on a loupé un léopard au kruger à cause de ça, seules les voitures surélevées pouvaient le voir!). De plus, comme on compte camper, et que le camping naimbien ça à l'air d'être le même qu'en AFS, l'arrière d'un 4x4 permet d'emmener pas mal de matériel (et même quand on est roots, le camping basique à la française quand le soir on voit tout le monde bien installé, ça lasse...). En allant sur tripadvisor je suis tombée sur l'adresse d'un autre loueur local, " kalahari car hire" et ils ont l'air assez compétitifs côté tarif, avec tout le matos de camping dont on peut rêver inclus. Connaissez vous ce loueur? merci d'avance | | | À: Cazanne · 10 septembre 2012 à 9:30 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Hello Nancy,
Ce qu'ils offrent à "prix compétitif" c'est comme dirait les amis des "poubelles": les Hilux ont plus de 10 ans (moi ça ne me génerait pas mais on ne peut parler de compétitivité). Pour le même prix le loueur que j'ai cité plus haut propose des véhicules de 3 à 4 ans. | | | À: Voyajou · 10 septembre 2012 à 9:54 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Aïe Aïe ça dérape !! 4x4, 4x2, 2x2, 2x1.... et 1x1 aussi tant qu'on y est !!
| | | À: Musungu · 10 septembre 2012 à 10:44 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Salut Loïc,
Je me disais: il va le faire! Et il l'a fait! 
Plus confortable pour la Namibie: un Man 8x8 équipé camping.
Ou en "version plate" une BMW 8x8 pour foncer sur les gravel?
| | | À: Voyajou · 10 septembre 2012 à 11:01 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Question supplémentaire : est-il possible de faire du camping "sauvage" ? | | | À: Faka · 10 septembre 2012 à 11:13 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Sur ton circuit: Windhoek, fish river canyon, sossusvlei, swakopmund, etosha, windhoek.
Au sud du pays c'est difficile parce c'est très agricole mode "barbelés dans la plaine" et à proximité des sites touristiques ce doit être un peu "chassé". Dans le nord c'est plus facile mais vous n'y serez guère. C'est évidemment exclu dans les parcs.
Mais avec un 4x4 équipé tente de toit tu peux toujours t'éloigner et trouver un coin discret. Ceci dit les campsites namibiens sont souvent dans des lieux magnifiques et après une journée de route vous apprécierez sans doute une bonne douche. | | | À: Faka · 10 septembre 2012 à 13:05 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager A titre personnel, j'ai eu en 2011 une très mauvaise expérience sur les pistes namibiennes avec une Dahaitsu Terrios (et une connaissance d'un forum photo a eu la même chose), à savoir trois tête-à-queue survenus en pleine ligne droite pour deux d'entre eux....heureusement les pistes sont larges et peu fréquentées, donc pas de casse! Ceci étant, j'y suis retourné en 2012 et j'ai opté sans hésitation pour un 4x4, qui même en mode 2x4, offrait bien plus de stabilité. | | | À: Apochris · 10 septembre 2012 à 13:30 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Eh oui! L'empattement, toujours l'empattement! Il est si réduit sur un Terios que ce n'est pas une voiture, c'est une toupie sur gravel road. | | | À: Voyajou · 10 septembre 2012 à 13:38 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Haut + étroit + court = Aïe, aïe, aïe... De plus, c'est un ESP (gestion électronique de la traction) qui lui permet de rester sur la route sur le goudron. Ledit ESP engendrant des réactions parasites aberrantes sur les gravels. Content de ne plus être tout seul à défendre cette thèse et à considérer le Terrios 4x2 comme inadapté aux routes namibiennes...
Il vaut encore mieux une plate (voir photo plus haut  ) dont le centre de gravité est plus bas.
Et à part ça, Apochris, c'était bien ? | | | À: Pierre77N · 10 septembre 2012 à 13:42 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Je suis finalement en train de finaliser la location d'un 4*4 chez Value car. Dernier souci : ils souhaitent mes coordonnées complètes de CB par mail (ligne sécurisée). Je ne sais pas si c'est courant en Namibie, mais je préfère un virement direct sur leur compte qui me parait plus sur. | | | À: Pierre77N · 10 septembre 2012 à 13:43 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Il vaut encore mieux une plate (voir photo plus haut  ) dont le centre de gravité est plus bas.
Et à part ça, Apochris, c'était bien ?
Franchement l'an dernier, on a croisé des belges en Polo plusieurs fois, ils galéraient moins que nous avec un Terrios!! 
Sinon, évidemment que c'était bien Pierre!!  ...La Namibie ne peut qu'être bien! (on avait aussi mis un peu de KTP qui était top aussi!) | | | À: Faka · 11 septembre 2012 à 12:43 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Sujet assez récurrent,  le paiement à distance par CB.
Tu as le choix : virement (s'ils ont un compte en europe, c'est sans frais ou presque), i-carte bleue si ta banque propose ce service, ou la CB classique. Si tu as la trouille que tes coordonnées CB se promène sache que : - c'est un mode de paiement très très pratiqué en Namibie, donc tu n'y couperas pas pour tes résas de logement ou NWR notamment - pour limiter le risque tu peux envoyer une partie par mail et une partie par fax - beaucoup d'entre nous y sont passés et n'ont rencontré aucun problème, et j'oserai même dire que le incidents rapportés correspondent plus à des paiements faits sur place que à distance.
Bonne prépa. | | | À: Musungu · 11 septembre 2012 à 13:44 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Dans tous les cas, je n'aurais pas fournis mes coordonnées bancaires par mail, même si cela se fait régulièrement la bas. Finalement, ils m'ont donné un numéro de compte en Europe pour faire un virement. Mais cela ne servira peut être à rien car leur devis ne m'a pas convaincu. Bref, je reprend mes recherches au début. | | | À: Voyajou · 14 septembre 2012 à 17:41 Re: Quel type de véhicule pour la Namibie? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Merci Jean pour ta réponse. un véhicule de 10 ans ça ne me gêne pas non plus forcément, au moins pas de stress sur la carosserie, et des fois mieux vaut une voiture de 10 ans qui a fait ses preuves (on en a fait l'expérience à Fraser Island en Australie). Mais c'est sûr que si pour le même prix on a plus récent... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |