et d'un quand t'es en haut d'un col faut en redescendre. là c'est sur que le velo couché t'en met plein la vue. qu'entre 2 cols il y a du plat. là aussi bye bye le vélo droit.
Si tu observe mieux tu verras que les meilleurs du tour ne se mettent pas en "danseuse" pour monter les cols, sauf ceux qui commencent a fléchir pour se redonner un poil d'elan bien vite perdu.
Le record du monde de vitesse sur l'heure c'est un vélo couché qui le détient. L'année dernière avec Aurelien Bonneteau sur la piste du vélodrome de
Bordeaux. Et si dans les courses les vélos couchés sont la plus part du temps interdits c'est parce que le peu de fois où ils ont été autorisés c'est systematiquement de plusieurs minutes qu'ils avaient franchi la ligne d'arrivée avant les vélos droits.
Maintenant faut en rester a ce qui etait le sujet "
Voyager serieusement" la plus part des voyageurs qui voyagent sérieusement ne le font que sur routes et pistes et non pas sur des chemins de VTTistes à travers la montagne.
Qui plus est avec une grosse charge dessus, là tu ne peux etre en position de course.
La plus part des voyageurs à vélo droit n'ont pas une position penchée sur l'avant comme tu le préconises plus haut, mais hoptent pour une position droite pour moins de fatigue au long court.
Quand on voyage, ce n'est pas pour tirer la bouure et c'est aussi pour profiter du paysage, ce que tu ne peux faire avec une position penchée sur l'avant au risque d'avoir un cou douloureux.
Donc dans une réponse globale a cette question ma réponse comme celle d'autres de proposer le vélo couché comme un moyen de voyager sérieusement est simplement bien fondé.
Je ne critique absolument pas le vélo droit libre a chacun de prendre son plaisir là où il le trouve. Je n'ai fais que donner des avantages réalistes du vélo couché.