Le porte-bébé, on l'a pris juste 1x en voyage, mais on n'a pas aimé, et loulou non plus. Donc, on ne l'a plus jamais repris.
Sinon, pour la poussette c'est une Viva de Bébé-Confort. Elle est super pratique et robuste! Elle a bien survécu aux soutes à bagages, aux routes cabossées,... Elle se lave facilement à grandes eaux! Et le plus important; loulou est bien dedans!
Pour changer loulou, si on est dans un shopping (ou tout près), on va dans les toilettes publiques et j'ai toujours un essuie pour le coucher dessus.
Sinon, lorsqu'on est en vadrouille, je le change le plus souvent dans la poussette en position couché. Ni vu, ni connu.
Pour le lait, j'achète 1 ou 2 petite bouteille d'eau, à l'aéroport, mais seulement lorsqu'on a passé la douane et les rayons-X.
Sinon, dans l'avion, tu peux demander de l'eau minéral.
(Je me souviens que lorsque tu montes à bord d'un
singapore airline, et qu'il voit que tu as un enfant, il te ramène une bouteille d'eau directement (Evian)). C'est bien pratique.
Sinon, je n'ai jamais eu de problème pour préparer un biberon dans un avion.
Sinon, au niveau des controles, je n'ai jamais eu de problèmes. Je me trimballe toujours avec un sac, contenant des compotes de fruits, sa purée de légumes, buiscuit, lait,.... la totale. MAIS, le seul aéroport où ils sont chiants, c'est
London Heathrow. J'ai du gouter son biberon et un pot de compote choisi au hasard!
Dernier conseil, lorsque vous reservez vos billets d'avion, n'oubliez surtout pas de reserver un
'bassinet' (couffin), pour le bb. C'est merveilleux ce truc!!!! Tu peux te renseigner auprès de ton agent de voyage ou bien directement à la compagnie aérienne.
Mon loulou a dormi dedans durant tout le vol (
London --> HK) et nous, on a les bras libres!
P.S. les probiotiques c'est recommandé pour tous les âges. ^_^