| Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Manue7 · 17 janvier 2012 à 16:17 · 2 photos 79 messages · 15 participants · 8 530 affichages | | | | À: Marie31 · 20 janvier 2012 à 15:41 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager remarque elle aurait peut etre fini par dormir les 12h heures suivantes 
Sur le coup j'étais contente de ne pas avoir à le savoir !
Halo, merci 
N'empêche la prochaine fois, déjà elle sera plus grande, et on prend un vol de nuit de préférence (cas du retour où ça s'est mieux passé...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillemine · 29 janvier 2012 à 10:17 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager Pour des voyageurs comme vous, je vous déconseille la formule club. Choisissez un hotel 'point de chute', bien situé qui vous sert de point de départ pour des excursions. (Sans oubliez de reserver un lit bb auprès de l'hotelier)
Lorsque mon loulou avait 10mois, on est parti à Hong-Kong (car on n'y avait déjà été). On a pris un vol de nuit, il a dormi tout le vol. Pour le nécessaire du petit, le plus important c le lait car il est souvent difficile de trouver son lait dans les magasin. Par contre, pour les langes, pot et compotes; on en avait trouvé dans les supermachés, des marques connues.
On avait bien profitez de toutes nos journées. On quittait l'hotel le matin et on se baladait toute la journée, on a fait de excursions, visiter des iles,.... Puis de retour le soir à l'hotel. Le plus important est de bien préparer un sac avec le necessaire du petit pour une journée et on essayait de respecter son rytme (collation, heure du repas, sieste, des moments dans les bras,...)
Il a déjà pris goût aux plaisirs de voyager... | | | À: Clarkshiraz · 29 janvier 2012 à 14:22 · Modifié le 29 jan. 2012 à 15:12 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés : un point de chute (hôtel ou location) depuis lequel on peut faire des excursions à la journée. Par contre, vous dites que vous partiez en balade la journée entière : comment faisiez-vous pour les siestes de bébé ? De plus, vous vous étiez amenés le lait depuis la France ? Cela ne pose pas de pb au niveau de la conservation (chaleur) ? Quelle était une journée type par exemple ? | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 14:50 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager perso mes filles arrivaient à dormir dans le porte bebe dorsal | | | À: Marie31 · 29 janvier 2012 à 15:13 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Ah oui, le porte-bébé dorsal... Il faut que je teste avant de partir, je n'ai encore jamais essayé ! | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 15:32 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager je te conseille de l'acheter et de l'essayer avec bebe
certains sont vraiment inconfortable
il faut que l'enfant soit bien possibilité de repose pied pour ne pas couper la circulation, dossier qui remonte suffismement haut pour que la tete soit maintenue, harmais confort (rembouré), capony part soleil et il faut que l'adulte soit confort : bonne ceinture ventrale pour soulager, dos aeré...
regarde ausssi le poids à vide du porte bebe et s'il tient tout seul c'est plus facile
ensuite habitue ton enfant avant de partir | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 15:32 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager Ah oui, le porte-bébé dorsal... Il faut que je teste avant de partir, je n'ai encore jamais essayé !
C'est bien pratique J'en avais un et mon fils s'endormait sans souci dedans Après je ne sais pas comment était celui de Marie, mais le mien avait des repose-pied et je pouvais mettre un pare soleil ; il y avait des armatures aussi, donc bien stable dans le dos Il faisait entre 2 et 4kg, je ne me souviens plus ; à cela, rajouter le poids de mon fils (environ 11kg à l'époque) ; je faisais des pauses de temps en temps, car ça faisait lourd quand même Mais franchement, c'est top pour un enfant en bas âge | | | À: Marie31 · 29 janvier 2012 à 15:34 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager je te conseille de l'acheter et de l'essayer avec bebe
certains sont vraiment inconfortable
il faut que l'enfant soit bien possibilité de repose pied pour ne pas couper la circulation, dossier qui remonte suffismement haut pour que la tete soit maintenue, harmais confort (rembouré), capony part soleil et il faut que l'adulte soit confort : bonne ceinture ventrale pour soulager, dos aeré...
regarde ausssi le poids à vide du porte bebe et s'il tient tout seul c'est plus facile
ensuite habitue ton enfant avant de partir
Ah bah voilà, moi c'était dans le même genre Image attachée: Photo postée par le membre Alex31s. | | | À: Alex31s · 29 janvier 2012 à 15:40 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager les deuter sont bien www.decathlon.fr/...bebe, -materiel-bebe
perso on avait un modele acheté au US à l'epoque ou cela n'existait pas vraiment ne france puis à la suite d'un vol nous en avions trouve un chez ikea (celui de la photo) | | | À: Marie31 · 29 janvier 2012 à 15:45 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager J'avais acheté le mien chez Aubert Comme je voyage seule avec mon fils et que je ne prends qu'une seule valise, le porte bébé faisait office de bagage en soute pour mon fils, comme ça pas de bagage supplémentaire à payer | | | À: Alex31s · 29 janvier 2012 à 16:56 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Merci à toutes les deux pour les conseils ! :o) Celui de Décatlon semble en effet pas mal du tout ! Heureusement que le papa sera là, car 11 kg sur le dos, woawww, je m'imagine difficilement porter ça ! | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 17:04 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Heureusement que le papa sera là, car 11 kg sur le dos, woawww, je m'imagine difficilement porter ça !
Si je l'ai fait, tu peux le faire  (je mesure 1m65, 56kg) | | | À: Alex31s · 29 janvier 2012 à 17:37 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
tous les posts précédents sont plein de bons conseils, sages et sensés !
Nous avons eu la même réflexion que la votre il y a 2 ans, lorsque notre bébé avait 14 mois : où partir ? Nous étions alors habitué, depuis 15 ans environ, à nos 2 mois de voyages estivaux (étant prof tous les deux) : Egypte, Bolivie, Inde, Chine, Pérou, Jordanie, Syrie, Laos, Vietnam, Thaïlande, Kirghizstan, Ouzbékistan, etc. Bref, comment ne pas rompre avec nos habitudes, sans pour autant prendre des risques et galérer ?
Déjà, pour répondre, à la solution que tu as envisagé... Ca serait une bien MAUVAISE idée que de délaisser votre type de voyage, pour atterir dans un club, surtout un club "aussi BCBG" que la Club Med (je ne sais pas comment tu voyageais sans enfant), mais passer d'un voyage en routard au Club Med, whaouuuuuuhhhhh, ça doit faire un choc (culturel, psychologique et aussi financier, lol). Ca serait la pire des décisions, je pense.
A propos du sac de portage, essaye de t'en faire prêter un avant d'acheter, car tous les enfants ne le tolérent pas 4 ou 5 heures par jour ! Notre première fille l'acceptait 1h00 1h30 au maximum / jour (même avec des pauses). Elle ne s'endormissait jamais dedans (ce n'est vraiment pas une grande "dormeuse" !!).
Pour trancher sur la manière de voyager : 1/ choisir un pays dans lequel les conditions sanitaires sont satisfaisantes et pas trop éloigné de la France (ça rassure beaucoup les grands parents) 2/ l'idéal est d'avoir une voiture, car ça évite les attentes pour les transports, diminue la durée des trajets, et assure des temps de sieste corrects 3/ éviter de changer de logement tous les jours, tabler sur 3 ou 4 nuits quelque part avant de changer (ça évite aussi de trop trimbaler les affaires) 4/ adapter sa manière de voyager et tenir compte des enfants (= temps de loisirs, piscine, pas de visite sous le cagnard, éviter 3 musées par jour...), bref, du bon sens 5/ avoir un logement avec cuisine (ou encore mieux, avec une cuisine commune comme dans certaines guesthouses), c'est pas mal, car ça permet d'éviter le resto matin, midi et soir (on fait par ailleurs des économies et des rencontres...) 6/ changer de type de logement (moins sommaire, plus propre, sans sanitaire commun... tout dépend du type de logement que tu utilisais auparavant)
Bref, lorsque je disais que j'avais eu cette réflexion il y a 2 ans, nous étions finalement partis en République Tchèque (15 jours avec 4 logements, avec notre voiture). Ma fille a bien supporté le rythme des visites (tous les jours) pendant 10 jours, mais un break d'une journée (visite du zoo de Prague) lui a fait du bien (à nous aussi d'ailleurs).
Nous avions trouvé des chambres d'hôtes avec piscine, et je peux t'affirmer qu'à notre retour en fin d'après midi, elle était ravie de pouvoir en profiter ! Ca nous a permis de la "raisonner" plus d'une fois lorsqu'elle réchignait devant tel ou tel monument. Dès que nous tombions sur un espace de jeux publics, on s'y arrêtait 30 minutes minimum : elle était comblée et appréciait aussi SES vacances. Bref, je pense que tu vois de quoi je veux parler !
Voilà, plus rien ne me vient à l'esprit, mais si c'est le cas, je reviendrais sur ton topic.
EDIT : le topic sur l'itinéraire de 15 jours en Républiuque tchèque, au cas où : voyageforum.com/...4;page=unread#unread
A+ | | | À: Maxicool · 29 janvier 2012 à 17:45 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager Ma fille a bien supporté le rythme des visites (tous les jours) pendant 10 jours, mais un break d'une journée (visite du zoo de Prague) lui a fait du bien (à nous aussi d'ailleurs).
Nous avions trouvé des chambres d'hôtes avec piscine, et je peux t'affirmer qu'à notre retour en fin d'après midi, elle était ravie de pouvoir en profiter ! Ca nous a permis de la "raisonner" plus d'une fois lorsqu'elle réchignait devant tel ou tel monument. Dès que nous tombions sur un espace de jeux publics, on s'y arrêtait 30 minutes minimum : elle était comblée et appréciait aussi SES vacances. Bref, je pense que tu vois de quoi je veux parler !
Je suis d'accord, il faut respecter le rythme de l'enfant et ses envies aussi !! Si nous les adultes on part à droite ou à gauche, c'est pour nous avant tout, il ne faut pas l'oublier  Je vois mal nos enfants de 5-6 ans dire : "heu cette année j'irai bien aux Philippines"  Pour ma part, je prends toujours un hôtel avec piscine et lorsque je fais des visites, j'alterne entre les choses qui me font plaisir et celles qui font plaisir à mon fils | | | À: Alex31s · 29 janvier 2012 à 17:49 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, Alex. L'ouverture culturelle, aux richesses patrimoniales et aux populations, est importante pour les enfants (ils la comprennent beaucoup plus vite que l'on ne l'imagine - ma fille aînée est devenue une fan de cathédrales et d'églises, lol !), mais ce n'est évidemment pas leur première préoccupation durant les vacances. Bref, il faut éviter de leur imposer une overdose de visites (chaque enfant a son "seuil de tolérance").
(13ème jour, en pleine communion avec une petite japonaise  ) | | | À: Maxicool · 29 janvier 2012 à 17:53 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager Bref, il faut éviter de leur imposer une overdose de visites (chaque enfant a son "seuil de tolérance").
Tu m'étonnes A Bangkok, mon fils en a eu marre des temples  ; il a fallu de la patience (pour lui et moi) Ou en Crête, les musées... pourtant je n'en faisais qu'un par jour (et 1 jour sur 2) | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 18:31 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés : un point de chute (hôtel ou location) depuis lequel on peut faire des excursions à la journée. Par contre, vous dites que vous partiez en balade la journée entière : comment faisiez-vous pour les siestes de bébé ? De plus, vous vous étiez amenés le lait depuis la France ? Cela ne pose pas de pb au niveau de la conservation (chaleur) ? Quelle était une journée type par exemple ?
On voyage toujours ave la poussette canne. Donc, lorsqu'on part en balade, le petit est dans sa poussette et des qu'on peux, on le prend dans nos bras et on le laisse gambader. Lorsqu'on étais à HK, il ne savais pas encore marcher mais lorsqu'on allais faire des visites et que c'était possible, on le laisser faire du 4pattes, car ça l'amusait. Lorsqu'on était dans des zoos, des parcs, etc.. il était dans les bras de papa et très rarament on le mettait dans le porte-bb.
Pour la sieste, il dort dans la poussette car le siège est réglable et il peut être completement couché. Il fallait juste prévoir son doudou et tutute.
Mais sincèrement, jamais je ne pourrais voyager sans ma super poussette.
Pour le lait, je prenais 1boite de lait en poudre dans les bagages en soute et une boite dans mon sac à main. (sachant qu'avec 1boite, je tiens 1semaine, donc 2boites me suffisait). Pas de problème pour la conservation. Et lorsqu'on est passé au lait premier-âge, je prends 1mini brique de lait Nestlé dans mon sac à main (pour la durée du vol) et une reserve dans un Tupperware dans la valise.
Le plus important pour moi, c'est que je dois bien préparer le sac "de survie" pour la journée. Des mouchoirs, vetements de rechange, langes, lingettes, petite trousse de pharmacie, une petite gourde, de quoi grignoter, le doudou, la créme solaire, chapeau, brumisateur, un ptit jeu kil aime,.... ça me rassure de me dire que j'ai ce qu'il faut même si je suis loiiiiin de la chambre d'hotel. Surtout qu'on partait de 9h du matin jusqu'au soir.
Et alors, THE truc, sans lequel je ne voyage pas (pour le petit), ce sont ces probiotiques, recommandé par le pédiatre. ça permet de renforcer son immunité et faire face aux petits désagréments intestinaux! | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 18:32 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager habituée à faire de la randonnée en autonomie 11kg c'est plutot leger  la seule difference c'est que avec bebe ça bouge !! | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 18:55 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, et surtout pour tous ces trucs et astuces ! Je commence à y voir plus clair ! Effectivement, pour commencer, on va choisir un pays "facile" dans lequel on pourra circuler en voiture et où on peut trouver tout le nécessaire pour bébé. Je pense qu'on va s'orienter pour un voyage au printemps dans un pays européen ( Italie ? Grèce ? Les Cyclades me tentent bien...) et choisir un point de chute depuis lequel on pourra rayonner en voiture. Je pense qu'on tentera l'Asie ou d'autres destinations lointaines un peu plus tard...
En tous cas, merci pour tous les détails pratiques ! Je vais penser notamment à la carte européenne d'assurance maladie.
Halo, peux-tu m'indiquer la marque et le modèle de ta poussette ? As-tu fait un compte-rendu de votre périple en Grèce ?
Pour nous, ce sera l' Italie cet été, en camping, avec 2 enfants (14 mois et 4 ans)... Je viens de poster un topic avec l'itinéraire.
Concernant la poussette, le top en compacité / praticité (avec position allongée), c'est la Mac Laren Quest (Sport).
EDIT : lien du topic pour 15 jours en Italie : voyageforum.com/...8;page=unread#unread | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 22:05 Re: Quel type de voyage avec un bébé de 10 mois? Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Juste une remarque le lait de croissance tu le prend en poudre comme ca pas de probleme de conservation, de transport etc. Au pire pour 15 jours tu le passes au lait de vache si tu tombes en rade sur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |