|  |  |
 | | | | Ali3 · 10 avril 2018 à 22:27 · 8 photos 73 messages · 7 participants · 3 851 affichages | | | | Merci pour l'info actualisée ! | | | À: Kashtin · 2 mai 2018 à 23:39 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager ARICA Fono: (56-58) 201 200 aricayparinacota.oirs@conaf.cl.
PUTRE Fono: (56-58) 585 704
Ces numéros de téléphones ne sont pas actualisés, au Chili (+56) maintenant TOUS les numéros ont 9 chiffres, que ce soient des postes fixes ou des portables.
Après le 58, qui correspond à l'ancien code d' Iquique, il faudrait rajouter un 2.
Les numéros devraient donc être les suivants:
(56) 58 2 201 200 pour Arica. (56) 58 2 585 704 pour Putre.
Bonne chance. | | | À: Jayma · 2 mai 2018 à 23:43 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager On pense visiter le Parc Lauca en louant une voiture depuis Arica. Il y a t'il des hébergements dans le parc? On aimerait bien rester une nuit sur place vu qu'il y a quand même une heure de route depuis Putre.
Au cas où vous ayez envie d'un peu d'aventure, nous avions campé gratis à la sortie de Parinacota, il y avait un endroit prévu pour ça à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours valable (c'était mi-mai 2014). Pas de toilettes par contre, si je me souviens bien. Nous avions la possibilité de prendre de l'eau à un robinet, enfin à partir de midi parce qu'avant ça l'eau était congelée dedans !
Belle photographie, cela me rappelle de bons souvenirs :).
Parinacota, 4400 msnm, au mois de mai, il devait facilement avoir -10ºC la nuit, probablement moins... | | | Belle photographie, cela me rappelle de bons souvenirs :).
Ah ben non, c'était juste une photo pour illustrer le camping, si tu veux une belle photo du coin c'est celle que je mets en bas du post (je la laisse en petit pour ne pas gâcher le plaisir des deux évadés, il y a des gens qui préfèrent découvrir le lieu sans l'avoir vu en photo).
Pour Pierre et Laura, si vous êtes là-bas, prévoyez absolument d'aller à Sajama, c'est encore plus beau !
Parinacota, 4400 msnm, au mois de mai, il devait facilement avoir -10ºC la nuit, probablement moins...
Oui je crois que c'est ce que nous avait dit le gars de la CONAF le matin. Avec un bon duvet ça se fait bien, le seul problème c'est qu'il commence à faire froid dès que le soleil se couche donc c'est dodo à 19h !! Image attachée: Photo postée par le membre Jayma. | | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 0:02 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 697 affichages · Partager Parinacota, 4400 msnm, au mois de mai, il devait facilement avoir -10ºC la nuit, probablement moins...
Oui je crois que c'est ce que nous avait dit le gars de la CONAF le matin. Avec un bon duvet ça se fait bien, le seul problème c'est qu'il commence à faire froid dès que le soleil se couche donc c'est dodo à 19h !!
Oui, je dirais même avant, dès que tu es dans l'ombre à partir de 16h00-17h00 les températures descendent rapidement.
Et s'il y a du vent, la sensation thermique est pire encore. | | | Qué pasó?? J'ai perdu ton message et ma réponse du même coup ! | | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 0:23 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager J'ai retrouvé deux vraies photos de 2004, du mois d'août, il n'y avait pas encore de digital à l'époque... En cherchant bien je devrais en retrouver de plus anciennes.
Ce qui me frappe, c'est la quantité de neige, -l'image date du mois d'août-, alors que lorsque j'y ai été l'année passée, c'est à peine si le sommet était enneigé.
Non seulement la quantité de neige mais aussi la quantité d'eau dans les lagunas Cotacotani de la deuxième photographie.
Actuellement il y a moins de neige et les lagunes beaucoup plus sèches, malheureusement. Il y a ici aussi apparement moins de précipitations, le changement climatique est bien là...
Le volcan Parinacota.
Les lagunas Cotacotani, à droite on peut apercevoir le Pomerape, derrière le volcan Parinacota qui n'apparaît que partiellement.
| | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 0:26 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager Qué pasó?? J'ai perdu ton message et ma réponse du même coup !
Pas de panique, j'étais en train de le modifier pour rajouter une deuxième photo :) | | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 0:32 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Et voici presque la même photographie prise 13 ans après. C'est du digital par contre.
Elle date du mois d'avril, après la saison des pluies, le niveau de l'eau dans lagunes devrait être en théorie plus élevé...
| | | Oui mais j'ai perdu ma réponse !  J'y élaborais pourtant une savante théorie de neige qui fond au soleil  Très jolies photos, c'est magnifique avec toute cette neige ! | | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 0:58 · Modifié le 3 mai 2018 à 1:19 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Oui c'est prévus Sajama, ca a l'air d'être assez beau en effet et je pense que j'ai déjà été spoilé en me renseignant sur les lieux  Merci quand même Emma  | | | je pense que j'ai déjà été supprimé en me renseignant sur les lieux 
C'est-à-dire ?? | | | À: Jayma · 3 mai 2018 à 1:24 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 658 affichages · Partager je pense que j'ai déjà été supprimé en me renseignant sur les lieux 
C'est-à-dire ??
J'ai mis à jour mon message   | | |
aaaaah Bah c'est pas grave c'est toujours mieux en vrai les grands espaces ! | | | À: Thierry6789 · 3 mai 2018 à 10:39 · Modifié le 3 mai 2018 à 10:58 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Ah, flûte, j'ai vérifié le premier e-mail car les infos datent de quelques années, il était bon, et je me suis arrêtée là... Merci Thierry d'avoir rectifié.
Alors pour les Evadés  je reprends, et comme il vaut mieux s'adresser à Dieu (la Conaf) qu'à ses saints (les infos que j'ai prises sur le web)  , voilà les adresses de contact de la Conaf pour la région concernée:
www.conaf.cl/...oficinas-regionales/
Dans les deux cas, il fait glacial la nuit mais plus particulièrement à la Conaf car, si ma mémoire ne me trahit pas, il s'agit d'un container.
Depuis, il s'est agrandi: « [..] mais le refuge, composé d’un bâtiment principal et d’un préfabriqué, est plus grand que je ne le pensais et chacun y trouve aisément sa place. »
J'oubliais: Tes photos sont superbes!! | | | À: Kashtin · 3 mai 2018 à 17:01 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager J'oubliais: Tes photos sont superbes!! 
Merci! Mais le paysage y est pour beaucoup! Et l'appareil, aussi. (Les deux "vieilles" photos de 2004 ont été prises avec un Canon AE1 Program.)
:). | | | À: Kashtin · 3 mai 2018 à 17:44 Re: Quel véhicule pour visiter le parc Lauca et ses environs? ( Chili) Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager Merci Pascale, cela va servir à un tas de monde ce post ! -10 on n'est malheureusement pas équipé pour | | | -10 on n'est malheureusement pas équipé pour 
-10ºC à l'extérieur, la nuit.
Dans le refuge de Guallatire, la température est plus agréable, disons 5ºC peut-être. Mais ils ont des couvertures :). | | | Oui mais là on parlait de l'autre refuge où il n'y pas de chauffage donc pas possible pour nous. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |