Jeremydumont · 22 juin 2016 à 18:50 · 9 participants · 4 210 affichages
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo...
Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume...
Mon ami et moi partons bientôt pour un 6 mois de vélo entre le Pérou et l'Argentine et nous sommes confrontés à la grande décision: Quel type de vélo acheter? Nous avons abandonné l'idée d'acheter d'occaz: pas assez de temps devant nous pour bricoler...
Cuicui24 · 8 juin 2011 à 14:43 · 7 participants · 2 319 affichages
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu. Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger...
Liliade2001 · 19 mars 2008 à 13:06 · 11 participants · 3 197 affichages
J'aimerais investir dans un vélo pour des voyages allant de quelques semaines à quelques mois (3 ou 4). J'ai un budjet de 400 - 600 € Est-ce suffisant? Je sait qu'un très bon vélo coûte plus cher mais est-ce que ça peut passer? Je sais également que l'acier...