|  |  |
 | | | | | Quel vélo couché pour voyager? Mclane · 15 novembre 2006 à 15:11 · 2 photos 33 messages · 8 participants · 12 907 affichages | | | | À: Noumayos · 6 janvier 2007 à 18:11 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour noumayos; j'ai 8 pignon sur ma cesstte montés sur roue de 700c | | | À: Ramine · 6 janvier 2007 à 21:46 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 690 affichages · Partager Bonsoir Ramine,
Est ce que la chaine est une chaine prévue pour une cassette 8 vitesses ?
Quand est ce que "l'explosion" se produit elle : sans changer de vitesse ou pendant un changement de vitesse ?
@+ | | | À: Noumayos · 8 janvier 2007 à 9:49 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 645 affichages · Partager bonjour Noumayos; je vois que l'expression "explosion" est un peut inexpliquable  , bon, pour bien comprendre ce que je veut dire, immaginez qu'au bout d'un cycle de pédalage, un des dent du pignon n'arrive pas à trouver sa place exacte dans la chaine! donc il est evident qu'au moment ou la chaine au dessu des pignions  ensuite elle trouve ca place dans le pignon mais en fesant l'"explosion"  la chaine n'etais pas prevus pour un cassette de 8 vittesse! j'espère que vous arrveriez à resoudre ce prob merci encor une fois a+ | | | À: Ramine · 8 janvier 2007 à 10:09 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 643 affichages · Partager Ce problème peut arrivé si tu utilises une vieille chaine avec des pignons neufs ou vice verca. Il faut changer les deux en même temps.En ce qui concerne les différentes chaines, c'est la largeur de la chaine qui change: une chaine pour une cassette de 9 pignons sera moins large qu'une chaine pour 8 pignons et ce parce que l'espacement entre les pignons est moindre. J'espère avoir répondu à ta question. | | | À: Chburz · 8 janvier 2007 à 15:23 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager bonjour Richard ; je croix que vous avez raison  j'utilise une cassette neuf de 8 pignions, la chaine est unpeut vielle! selon votre repense, le problème doit etre causé par la chaine  je vais la remplacer, et je vais voir merci bcp (j'espère que vous terminerais votre récit sur votre site,  ) a+ | | | À: Ramine · 8 janvier 2007 à 18:43 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour Ramine,
Richard a été plus rapide ! Je confirme son explication.
Par contre ne faut il pas aussi changer égalements les plateaux du pédalier ?
@+ | | | À: Noumayos · 9 janvier 2007 à 10:03 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager bonjour noumayos; c'est pas grave  on est inscrit dans ce site rien que pour echanger les idées et les expériences  non je ne croix pas que je dois changer les plateaux car ils ne causent aucun problème  puis-je me permeter de vous demander si vous connaissez la méthode de fabrication du polystère? merci en avence  a+ | | | À: Ramine · 9 janvier 2007 à 18:16 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Ramine,
Je suppose qu'il s'agit du polyestère.
Concernant la fabrication des thermoplastiques, je n'ai pas de compétence dans le domaine de la chimie.
En fait, je connais la transformation des thermoplastiques : les thermoplastiques sont livrés sous formes de granulés et après chauffage, ils peuvent être moulés sous différentes formes (coques de téléphones, pièces automobiles...). Ma compétance est dans les moules.
@+ | | | À: Ramine · 9 janvier 2007 à 18:54 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager (j'espère que vous terminerais votre récit sur votre site, )
Heu !!!!!!!!!!! il m'est plus facile de pédaler que d'écrire !!!  . Cependant, tu as raison: il serait grand temps de terminer mon récit. En fait je l'avais terminé mais mon disque dur m'a laché avant que je n'ai eu le temps de le mettre en ligne et depuis j'ai la flemme de recommancer !. | | | À: Noumayos · 10 janvier 2007 à 10:05 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager bonjour Noumayos; le siège de mon vélo couché pèse env:3kg  danc, je pense en fabriquer un, je pensais au polyestère, comme les siège des vélo couché des marque connues  à la prochaine cordiallement Rachid | | | À: Noumayos · 9 novembre 2007 à 13:44 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Les déboires que tu as connu sur ton pioneer m'inquiètent un peu, notamment l'alignement de la roue arrière... je viens de commander un pioneer et un explorer ! | | | À: Nividic · 9 novembre 2007 à 15:55 Re: Quel vélo couché pour voyager? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Salut Nividic,
Je suis incapable de te dire s'il s'agit d'un problème de série ou d'un cas exceptionnel. Je te suggère de bien vérifier ce point lors de la livraison. C'est s'imple : tu vérifies que tes patins de freins sont bien alignés sur la jante et que l'indexage du dérailleur est bon. Puis tu démontes complètement la roue AR de la fourche et tu la remontes. Tu revérifies les patins et l'indexage. Si rien n'a bougé, ça doit être ok. Si non...
Bonne chance...
O. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |