Il faut savoir que le lynx avec un seul x, est un modèle assez vieux, comme le Lynxx avec 2 x plus" récent" mais qui ne se fait plus. Le défaut de ces modèles à été leur porte bagages d'origine, très en porte a faut et qui a cassé chez beaucoup de voyageurs.
L'Azub est plus récent et le constructeur plus à l'eecoute des utilisateurs.
Perso je viens de le remplacer le porte bagages du Lynxx par le modèle acier qui semble avoir une geometrie plus abouti.
Si effectivement la suspension est une affaire de choix, je ne dirais qu.il suffit de rouler sur les pistes pour que ce soit appréciable. Les routes françaises suffisent à apprécier la suspension pour le confort. Par exemple, nous avons une bonne descente près de chez nous et ma femme attend avec impatience que ' équipe son Lynxx avec une fourche suspendue qui lui évitera de sauter sur la route et d.avoir une direction plus aléatoire de ce fait.
Ayant les 2 marques je suis à même de comparer et sincèrement l'Azub à des plus par rapport au Lynxx.
Sa finition, le tube du cadre qui va jusqu'à l'arrière et qui supprime donc le porte à faux du porte bagages. Les portes bagages supplémentaires qui ont aussi une meilleure tenue que celui du Lynxx. La possiilite de régler le siège plus précisément tant en hauteur, qu'en inclinaison et surtout en avant arrière. Ce que n'offre pas le Lynxx. le guidon qui offre une position plus naturelle des mains et des pas de vis supplémentaires pour la fixation de lampe ou de bidons supplémentaires.
Une chose de sur. Plus qu'un vélo droit, un vélo couché doit s'essayer avant. Leur géométrie différent et on peut facilement se sentir à l'aise sur un et mal sur un autre. Les possesseurs de vélo couché sont prêteurs. Tu trouveras facilement de quoi essayer même si il faut parfois faire des km