Bonjour,
J'ai utilisé des vélos de la marque Cannondale et Trek.
Je me suis servi d'un VTT Cannondale pour faire de la piste dans la forêt des Landes et il m'a donné toute satisfaction.
Actellement je possède un Trek 7.3 FX que j'ai acheté le 25 mai juin dernier pour faire de la randonnée et il me convient tout à fait.
Je me souviens avoir laissé, quelques jours après mon achat, un commentaire flatteur sur le site marchand et il disait ceci :
"
.... Moins de 100 km plus tard je ne regrette pas mon choix. D’abord le Trek 7.3FX à un look particulièrement séduisant avec son magnifique cadre « diamant » et sa superbe couleur "black". Ensuite, il est léger (environ 12 kg), confortable, très maniable, répondant bien aux diverses sollicitations.
Ce VTC donne véritablement envie de l’enfourcher pour faire de très longues balades. En outre, son cadre muni de tous les œillets permet de l’équiper avec des garde-boue ainsi qu’avec des porte-bagages avant et arrière. "
Je ne pense pas que les caractéristiques techniques entre le Trek 7.3 et le 7.5 soient tellement différentes mais, comme vous le soulignez, j'ai du l'équiper de porte-bagages, garde-boue, "bar end", pour le rendre plus opérationnel et plus confortable.
A nom humble avis, le vélo Trek devrait vous convenir pour les randonnées que vous envisagez.
Cordialement.