| Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Gandiji · 21 août 2008 à 11:05 7 messages · 7 participants · 2 179 affichages | | | | 21 août 2008 à 11:05 Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 1 de 7 · 2 174 affichages · Partager bonjour, je m'aprete a partir en voyage en VTT et il est temps pour moi de changer les pneus, entre autre, quel pneus pour randonner sur mauvaises routes et pistes qui ne soit pas des pneus de vtt trop collant au bitumes ? | | | À: Gandiji · 21 août 2008 à 11:34 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 2 de 7 · 2 159 affichages · Partager Les pneus quasi incontournables sont les Marathon XR de Schwalbe.
Deux crevaisons en 10 000 km et j'ai l'impression que je pourrais en faire 10 000 de plus. Et pourtant ils n'ont quasiment fait que de la piste.
A toi de voir question budget.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 22 août 2008 à 19:23 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 3 de 7 · 2 061 affichages · Partager Je roule avec les Marathon plus de chez schwalbe. Increvable....
Va sur leur site tu auras tous les modèles. C'est incontestablement la marque de référence. | | | À: Gandiji · 29 août 2008 à 0:03 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 4 de 7 · 1 938 affichages · Partager salut encore de la pub gratos pour schwalbe marathon ben oui: deux fois fois 1200 km de pistes pourries dans l'altai et le khangai mongols ce printemps 2008, avec sacoches, flotte, chargés quoi, et même pas une seule petite crevaison en souvenir c'est à peine si on a entamé la bande de roulement quelques images : www.mongolie2008.blogspot.com | | | À: Gandiji · 29 août 2008 à 0:40 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 5 de 7 · 1 932 affichages · Partager Salut, Je suis aussi un adepte du marathon. Reste à choisir la taille. Si tu va faire majoritairemlent de la piste choisi du 2 (plus confortable). Si tu pars sur du bitume tu peux t'orienter vers du 1.75. A+. | | | À: Nicolas06 · 29 août 2008 à 9:28 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 6 de 7 · 1 911 affichages · Partager +1 Marathon, XR de préférence. Perso, j'ai du 2" à l'arrière, 1.6" à l'avant. Sur les pistes bien pourries, j'ai regretté de ne pas avoir un 2" à l'avant. Sur route, le 1, 6 est plus roulant. Problème : vu la durabilité de la bête, je ne suis pas prête de l'user pour pouvoir en changer ! | | | À: Gandiji · 29 août 2008 à 9:48 Re: Quel pneus pour randonner sur des mauvaises routes/pistes? Message 7 de 7 · 1 906 affichages · Partager + 1 pour le Marathon XR (j'ai en 2" avant et arrière), qui est en plus assez roulant.
Par ailleurs je vends 2 pneus Marathon Supreme (le nouveau pneu haut de gamme de Schwalbe, très costaud et bien roulant et bien plus léger que le XR) neufs parce qu'on les avait achetés en pneus de secours, on n'en a pas eu besoin : 30 euros l'unité (45 euros dans le commerce), hors FDP mais livraison possible sur Paris, Nantes, Grenoble | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |