Bonjour Julia,
bon en gros la meilleure solution reste de prendre un billet d'avion pour
vientiane
Disons que ça pourrait être une solution, disons la moins fastidieuse...
tant pis pour au jour le jour. cela me permettra de prouver sans avoir d'ennuis que je quitte bien le territoire.
Pourquoi vous arrivez à cette conclusion? "tampis pour le jour le jour" ?
Vous savez, il y a deux types de voyageurs (au moins) qui seraient susceptible d'entreprendre un voyage comme vous le pensez...
Il y a le type de voyageur qui voyage "fauché", "un sou c'est un sou"... lui il vous conseillera d'acheter un billet d'avion vraiment pas cher pour "hors des frontières thaies" dans le laps de temps des 30 jours et et vous dira "tampis si vous le perdez, tampis si vous n'embarquez pas! ça sera seulement 20€ de perdus et vous pourrez toujours voyager de jour en jour"...
Ou bien, il y a comme autre type de voyageurs... "l'aventurier".... celui qui prévoit un budget "large" au grès de ses envies... il voyages sur "coup de coeur, sur coup de tête"....
Ce type de voyageur, par exemple, réservera un
Bangkok-
Vientiane par exemple, mais pas au premier prix, pas à 20 euros!... Il réservera son billet aller simple à 200 dollars, il réservera son billet en "économy flexible"....
Comme ça, s'il doit changer la date de son billet d'avion... c'est possible! (gratuitement ou moyennant un émolument) la compagnie ne va jamais vous dire "vous pouvez jeter votre billet d'avion à la poubelle si vous ne voyagez pas à ces dates là!"
et pour la chambre d hôtel dans un autre pays cela me parait un peu improbable que l'on puisse s'en servir de preuves puisque un visa ne suffirait déjà pas a priori ?
Vous savez, on peut raconter toutes sortes d'Inepties sur ce forum...
Je ne dis pas que ceux qui racontent ça sur ce forum sont des menteurs... non! non!
Je veux bien les croire qu'à eux ça a bel et marché! Mais je doute fort que si ça a marché pour eux ça marche pour tout le monde!!! (que dis-je... je ne doute pas... j'en ai la certitude!!!)
N'oublions pas que nous sommes sur un forum public, lu par un grand nombre
Ce que dit la "loi" en
Thailande est limpide à ce sujet...
Maintenant libre à chacun d'interpréter les "exceptions" ou "voici une faille pour comment magouiller"....
cliquez ici <>>>
Je cite le texte:
Liste des pays autorisés à entrer en
Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement.
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Ce qui nous intéresse c'est "Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième"
je veux bien qu'un "voucher d'hôtel" puisse justifier qu'à telle date on se trouve ailleurs et pas en
thailande... mais à ma connaissance une réservation d'hôtel n'as jamais eu de valeur de "document de voyages"....
(où à moins que vous avez réservé votre chambre dans une roulotte ou mobilhome et cela expliquerai que votre réservation puisse être considérée comme un "document de voyage"....

)
Cordialement.