Namasté la compagnie,
alors.... combien un trekking de 15jours pourrait bien vous couter. Cela dépend de plein de choses. Si vous voulez passer par une agence de trekking vous risquez de payer des sommes exorbitantes car ils vont vous certifer que le guide parle bien anglais et qu'il a son brevet des montagnes ect... Par exemple trinetra aventure propose ce genre de service :
www.trinetra-adventure.com
Mais je le redis c'est extremement cher et pas forcément necessaire. Apres a
KTM il y a dans thamel des centaines de népalais qui eux viennent des montagnes vers la ville pour trouver du travaille, ils propsent leurs services pour vous emmener ds la montagne. (il faut savoir que normalement on paye un guide a la journée et il est nourrit logé aux frais de la guest house puisquil est censé avoir ramené les clients... c'est la tradition)
Il faut savoir que les guest house en montagne sont plus cheres que en ville (paradoxalement), enfin la bouffe du moins car c'est tout est loin et eloigné, donc cher.
Par jour, si je me souviens bien je comptais environ 6OOroupies de bouffe par jour (ce qui est elevé pour un pays comme le
népal) soit 6E par personne. (le dhal bath est en général à 250rp) Ensuite le logement differt selon les guest house, ils ne font des fois pas payer la nuit car tu manges chez eux. Sinon ca va dans les 85 à 100 roupies par jours en plus de la bouffe.
Je le redis, ne vous faites pas arnaquer par les guides qui demandent des sommes fénoménales, car bien entendu on a pas la meme notion de l'argent eux et nous occidentaux.
Il faut savoir qu'ils se font en general une joie enorme d'aller en montagne et c'est un reel plaisir de retourner chez eux. Avec un peu de chance ils peuvent vous ammener ds leur village natale, ca c'est chouette.
Sinon, jai plein d'amis qui sont partit seuls et aucun problemes. Il faut juste le permi de trekking maintenant obligatoire et puis sur place ya des guest tt le long et des pancartes pour indiquer la route.
Le prochain trekk, je suis pas sur de partir avec un népalais appart si c'est un ami (et encore moins avec une agence)
Bien sure si vous voulez une bonne organisation bien rangée et pas vous embeter, mais c'est un choix. Les trekkeurs au
népal ne recherchent pas tous les meme choses en allant se refugier dans les montagnes.
(je dis ca car je sui un peu en colere contre quelques voyageurs amateurs de sensation fortes mais qui ne respectent pas les gens et leur culture sur place...)
En tout cas, bon voyage!