|  |  |
 | | | | | Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Senninha · 25 avril 2009 à 22:28 16 messages · 10 participants · 4 651 affichages | | | | 25 avril 2009 à 22:28 Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 1 de 16 · 4 598 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis les changements j'envisage comme beaucoup de quitter FB pour rejoindre un autre programme mais lequel ? Est ce que les nouvelles règles d' attribution de miles concernent toutes les compagnies de Skyteam ? Si comme moi vous vous posez la question de migrer vers une autre alliance merci de me faire part des critères qui vous séduisent ailleurs.
Merci pour vos réponses | | | À: Senninha · 25 avril 2009 à 23:17 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 2 de 16 · 4 583 affichages · Partager Il me semble que tout dépend des trajets que vous faites, ou plutôt que vous ferez! | | | À: ThoRi · 25 avril 2009 à 23:53 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 3 de 16 · 4 536 affichages · Partager je voyage dans le monde entier, principalement europe + amerique nord et sud, au départ de Paris et uniquement en éco :) Star Alliance me semble pas mal, ils vont etre rejoints par continental, et j'ai lu sur le forum qu 'il y avait une carte de payment BNP possible. je suis platinum chez AF, donc logiquement gold jusqu' en mars 2012 ce qui me laisse le temps de voir un peu ailleurs... | | | À: Senninha · 26 avril 2009 à 0:07 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 4 de 16 · 4 530 affichages · Partager Star Alliance. A priori du même avis.
Plusieurs excellentes compagnies dans ce programme. Lufthansa, Swiss, Thai, Singapore, Air Canada, ANA, Us Airways, United. Rien qu'à ce niveau là c'est du béton armé ! (bien mieux que Flying Blue et pour tous les continants).
En plus ils n'ont pas décidé de balancer leurs pax les plus fidèles par les hublots en cours de route... eux !!! | | | À: SNL · 26 avril 2009 à 0:37 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 5 de 16 · 4 509 affichages · Partager Plusieurs excellentes compagnies dans ce programme. Lufthansa, Swiss, Thai, Singapore, Air Canada, ANA, Us Airways
Salut! On ne doit pas connaître la même US Airways... Parce que mettre US Airways et excellent dans la même phrase 
A ta liste, j'ajouterais Asiana (OZ), l'éternelle oubliée... | | | À: Senninha · 26 avril 2009 à 16:10 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 6 de 16 · 4 443 affichages · Partager Tu voyages uniquement en éco mais est-ce au tarif le plus bas ou avec une certain flexibilité ? | | | À: Lancaster · 26 avril 2009 à 21:31 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 7 de 16 · 4 402 affichages · Partager Objection, votre honneur !!!
US Airways est la seule compagnie au monde capable de poser un A320 full pax dans l'Hudson River sans mouiller la moindre paire de chaussette de ses clients.
Ceci dit il, tu as sans doute raison et il n'y a aucune comparaison possible avec les asiatiques citées...
Plus sérieusement, mon expérience perso. date un peu: Quelques vols avec America West Airline avant la fusion. Sans être inoubliable c'était très très correct. Une compagnie US quoi...
Sur le réseau intérieur de cette compagnie offre une bonne complémentarité dans la Star Alliance non ? (tout de même plus de 380 avions).
http air-valid.com/actualites/ crash- airbus-a320- us- airways.html - 24k - | | | À: SNL · 26 avril 2009 à 23:47 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 8 de 16 · 4 382 affichages · Partager Star Alliance semble en effet être la meilleure solution... | | | À: SNL · 27 avril 2009 à 15:38 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 9 de 16 · 4 282 affichages · Partager US Airways est la seule compagnie au monde capable de poser un A320 full pax dans l'Hudson River sans mouiller la moindre paire de chaussette de ses clients.
Salut, IMW ça n'en fait pas une compagnie excellente, simplement que Sullenberger est un excellent pilote.
Mon expérience avec US n'est pas très significative, puisque je n'ai pris que 2 vols avec eux, un aller-retour DCA-MHT en janvier 2008. Mais ça m'a suffit pour ne plus avoir envie de revoler avec; a contrario, j'apprécie de plus en plus UA: un KWI- IAD il y a 3 jours m'a montré qu'une compagnie américaine est vraiment capable du meilleur. | | | À: Lancaster · 27 avril 2009 à 16:04 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 10 de 16 · 4 274 affichages · Partager Euh... ils ont quand même du avoir les chaussettes mouillées les PAX !
Ne pas confondre qualité "technique" et "commerciale" ! Ce n'est pas parce que le service n'est pas de bonne qualité que les pilotes ne sont pas bons ! | | | À: Senninha · 29 mai 2009 à 17:32 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 11 de 16 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Senninha, Je suis également platinum FB, pourriez SVP explique pourquoi vous êtes assuré d'être Gold jusqu'en 2012... je croyais qu'on perdait un niveau par année si on ne pouvait conserver son statut gr^ce au miles qualifiants. Cdlt | | | À: SNL · 29 mai 2009 à 18:34 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 12 de 16 · 3 998 affichages · Partager Plusieurs excellentes compagnies dans ce programme. Lufthansa, Swiss, Thai, Singapore, Air Canada, ANA, Us Airways, United. Rien qu'à ce niveau là c'est du béton armé
Pour THAI AIRWAYS INTERNATIONAL que j'avais (en tant que passager) fort apprécié dans les années 1995 mes derniers vols en classe affaires m'ont amené à de (nouvelles) observations formulées initialement par différents internautes VF en 2008 : voyageforum.com/...n_conforme_D1562754/ et en terme de programme de fidélisation certaines classes tarifaires (Economique) ne donnent droit à aucun miles de fidélité (classe tarifaire V sauf erreur de ma part). Les règles de " upgrade " ont également été modifiées entre Asie et Europe au 01 janvier 2009 (Programme Royal Orchid) et toujours pas dans le sens de l'intérêt du passager bien évidemment ! Ceci est un simple information mais des doléances similaires figurent tout autant sur des forums Anglophone. Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Poseidon · 30 mai 2009 à 23:04 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 13 de 16 · 3 905 affichages · Partager Sur les forums anglophones, on semble également privilégier Star Alliance en remplacement de Lying Blue. Et particulièrement en adhérant au Diamond Club de BMI. Pour en savoir plus sur les attributions de miles en fonction des compagnies et des classes payées, voici un petit tableau, en anglais, résumant la situation:
www.flybmi.com/...bhowtoearnmiles.html | | | À: Delanotre · 31 mai 2009 à 9:54 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 14 de 16 · 3 874 affichages · Partager Sur les forums anglophones, on semble également privilégier Star Alliance en remplacement de Lying Blue. Et particulièrement en adhérant au Diamond Club de BMI. Pour en savoir plus sur les attributions de miles en fonction des compagnies et des classes payées, voici un petit tableau, en anglais, résumant la situation:
www.flybmi.com/...bhowtoearnmiles.html
Ce programme de fidélité n'est pas vraiment le plus approprié pour les passagers avec des billets éco restrictifs. Il convient mieux aux passagers avec des billets économiques très flexibles, affaires et première. | | | À: SpyderBon · 31 mai 2009 à 10:31 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 15 de 16 · 3 864 affichages · Partager L'un des (gros) arguments pour le programme de BMI, c'est l'équivalence du statut sur demande auprès de leur programme de fidèlité: autrement dit, vous pouvez obtenir le statut Gold (équivalent gold et platinum sur Lying Blue) sur simple demande lors de votre adhèsion. L'autre c'est que l'on devient membre "top tier" pour 38000 miles! (90000 pour Lying Blue, en France) Pour ce qui concerne les vols en éco low cost, Star alliance a suffisamment de membres qui ne pratiquent pas la réduction de miles en fonction du prix du billet (ce qui n'est pas le cas de Swiss), et 10 compagnies qui triplent les miles en Première (comme Swiss..) | | | À: Delanotre · 31 mai 2009 à 11:26 Re: Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue? Message 16 de 16 · 3 845 affichages · Partager Je pense que cela donne ceci : FB Platinum ==> Diamond Club Gold (Star Alliance Gold) FB Gold ==> Diamond Club Silver (Star Alliance Silver)
En effet, en obtenant la carte DC Gold via une équivalence de statut, c'est idéal car il ne faut plus que 38000 miles statuts par an pour renouveller la carte. Au delà de 55000 miles statuts, les miles statuts exédentaires sont transformés en miles destinations, ce qui fait donc qu'on cumule le double (c'est désormais limité à 250000 miles je crois).
Attention la plupart des compagnies européennes de Star Alliance ne donnent que 50% de miles avec la classe éco sauf pour les billets Y/B qui donne 100% (exception de LX donnat 150%). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |