Bonjour aux Tourdumondistes !
Nous partons à 2 dans moins de 15 jours en Tour du Monde pour un an et demi minimum et sommes sur les derniers préparatifs, notamment l'assurance voyage.
Le site Voyageautourdumonde nous a déjà bien aidé à nous orienter, mais avant de prendre une décision, nous voudrions savoir si vous avez eu l'occasion d'utiliser votre assurance en Tour du Monde et si cela s'est bien passé ?
Notamment pour nos préférences : Chapka Cap Aventures, AVA ou encore AVI, ACS et Assur-Travel.
Merci de votre aide !

Nolwenn
Salut Nolween,
Je suis en plein dans la recherche d'une assurance TDM, qui est prévu pour janvier 2015.
Le site
www.carnetderoute.fr/...voyage-rapatriement/
m'a bien aidé (un grand merci à son auteur). Tu y trouveras un tableau comparatif exhaustif.
Je peux juste te donner quelques points que j'ai relevé :
- si tu pars plus de 6 mois, tu ne peux plus prétendre aux rbsts CPAM donc bien te renseigner sur ce point : mondial assistance par exemple rembourse uniquement si tu es affilié à la CPAM ou si tu as souscrit à la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) et qu'il te faudra payer en plus (et c'est pas donné)
- attention aux franchises : Assur Travel applique une franchise de 30€/dossier ; par exemple consulter un docteur et acheter les médocs prescrits correspond à un dossier....
- certain assureur impose leur accord préalable à tous soins pour pouvoir être remboursée : ex Assr Travel
- certain ne font pas systématiquement une avance de frais pour hospitalisation (poste le plus onéreux) : ex Assur Travel
Faire attention aussi aux sports "autorisés" : quad, plongée, parachutisme par ex sont considérés comme dangereux et non couverts
L'assurance bagage ne fonctionne que si pendant un transport aérien (AVA par ex) et sur factures bien sur
Pour ma part après étude entre April, Avi, AVA, Mondial, Assur Travel et Chapka : cette dernière me semble la mieux au vue des CG, et également des tarifs
Il me reste à étudier ACS
Je ne saurai que trop conseiller de bien lire les conditions générales avant souscription et de s'assurer que la cnie d'assurance est soumise à la loi française...en cas de litige
Bon TDM à vous
Saskya