Salut Cindy,
Nous sommes partis 18 mois en tour du monde (on rentre dans quelques semaines...) : (
Nous avons opté pour l'assurance world nomads. On est super contente, même si je dois avouer qu'il ne nous est rien arrivé de sérieux durant ce voyage... Pas de vol ni de perte, donc de ce côté là je ne peux pas juger de l'efficacité...
Mais on a tout de même du faire appel à eux 2 fois. Une première fois quand mon bagage a été perdu par une compagnie aérienne durant 4 jours. Ils ont été top et super réactifs! Même si au final je n'ai pas eu besoin de me faire rembourser quoi que ce soit car le sac a fini par arriver, mais durant tout la période d'attente ils ont été top.
Sinon une autre fois j'avais attrapé une infection en
Indonésie. J'ai du faire venir un médecin, puis ça s'est empiré, et j'ai fini par devoir passer aux urgences à
Sydney. Là aussi ils ont été bien efficaces et tous les frais ont été remboursés dans les 2 mois qui ont suivis. (hormis les 70€ de frais de dossier, mais ça c'est normal, c'est dans le contrat)
Par contre c'est pas l'assurance la moins chère... Mais nous sommes partis avec pas mal de matos informatique, donc celle ci nous couvrait le mieux. Mais si ça peut t'aider on a fait un comparatif de différentes assurances sur notre blog (
ici
)
Mais si vous prévoyez de partir plus d'un an, le conseil principal que je te donnerai c'est de bien vérifier que tu puisses prolonger ta souscription en ligne depuis n'importe où. Car souvent par défaut la couverture max est de 1 an... Chapka est aussi très performant de ce que nous avons eu comme retour de la part d'autres voyageurs.
Bons préparatifs et bon voyage!
Fabienne