Bonjour Chelsea,
malheureusement je ne vais que pouvoir te dire ce qu'il ne faut pas que tu prennes, enfin c'est un conseil d'après mon expérience, ça vaut ce que ça vaut et ptetre que d'autres ont eu une meilleure expérience que moi...
Perso pour notre tour du monde nous avons choisi ISIC (non pas obligé d'être étudiant, mon mari ne l'était pas et ils proposent une carte pour remplacer). C'était 45 euros par mois et par pers... Nous on s'est dit on veut être couvert partout, on a épluché toutes les assurances et toutes les petites lignes de chaque contrat... Et eux ils proposaient en 2006 (et en fait c'est encore pareil, tiens voilà l'extrait du site):
"Où que vous soyez dans le monde, en cas de souci de santé, (un mal de gorge au réveil par exemple !) vous appelez un numéro unique, on vous répond en français, et votre correspondant vous prend en charge et vous oriente sur les lieux de soins (médecins, hôpital...).
Sur place toutes vos dépenses sont réglées à 100 % directement par ISICassur.
Vous n’avez rien à faire, rien à régler."
On s'est dit bien c'est exactement ce qu'il nous faut parce que bon on se débrouille pas mal en langue mais bon pour les soucis de santé on préfère être sur de se faire comprendre... Et puis au
Mexique d'abord mais surtout en
Thailande on en a eu vraiment besoin... et lorsqu'on a appelé leur fameux numéro unique une gentille thai nous a expliqué qu'Isic avait quitté le pays depuis 2 ans.... on a donc appelé en
France (pratique avec le décalage horaire) sans réponse... On a donc envoyé un mail (moi avec ma moitié de visage qui faisait que enflé pis mon oreille droit qui n'entendait plus rien, pas alarmant du tout jte jure) et là on nous répond enfin d'envoyer par facs à
Londres l'ensemble de nos papiers de dépense de soin. Donc là tu cherches une photocopieuse, un facs (pas facile) bref et le tout envoyé tu reste bien dans ton hôtel pendant 3 jours pour recevoir le fameux payement western Union qui t'a été promit...... et qui n'est jamais arrivé.... Mon histoire date de 2006 et toujours aucun remboursement en vue... Et encore on a eu énormément de chance parcequ'en
Thailande et au
Mexique ce n'était pas trop cher encore (par rapport à d'autres pays) et surtout ils étaient compétents (enfin ça surtout en
Thailande) mais bon sur le principe j'ai mis le prix pour un service que je n'ai pas eu... Donc franchement je te déconseille.... Regarde plutôt du côté de globe trotter ou d'un assurance mondialement reconnue genre mondial assistance sinon tu as des tableaux de comparatifs d'assurance assez bien fait sur le net je cherche l'adresse à l'occase d'un super site qui comparait tout ça et je te l'envoi mais je ne l'ai pas là sous la main donc ce sera plus tard... enfin si tu ne trouves pas d'ici là...
Bon courage en tout cas, profites bien des préparatifs c'est le top et le voyage passe tellement vite après.... j'ai encore des images plein les yeux ;-)
A bientôt