|  |  |
 | | | | | Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Chelsea · 27 avril 2008 à 14:57 40 messages · 11 participants · 8 998 affichages | | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 15:33 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 836 affichages · Partager non non:si tu es sans activite le tarif est identique quelque soit le pays et il n'est pas necessaire de donner une adresse dans un pays precis.Le probleme est que le montant des garanties est basé sur le cout en france pour certains pays dont le cout de la sante est enorme il est donc necssaire de prendre une complementaire internationale au dela de la periode de couverture d'une carte soit 90 jours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageurcc · 21 août 2008 à 15:35 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 831 affichages · Partager Oui peut-être, mais pourquoi t'avoir parlé de 6 mois ? C'est ça que je ne comprends pas du tout.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 15:54 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 827 affichages · Partager moi non plus je ne comprends pas car sur le site de la secu je vois que la garantie est maintenue pendant un an après la fin de l'indemnisation assedic. Peut etre est ce parce que j'ai fait la connerie de leur dire que je partais pour l'etranger pour une duree de 2 ou 3 ans.mais comment faire autrement?Ne rien dire:n'est ce pas s'exposer à de sérieux problemes en cas de pepins importants? | | | À: Voyageurcc · 9 octobre 2008 à 6:57 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine panique secu et compagnie... J'arrive en fin de droit a la MGEN (secu pour les profs) dans qq semaines et ils ne veulent plus de moi apres une annee (les lois ont change recemment me disent-ils).
Je m'oriente donc vers la CFE mais je n'arrive pas a savoir s'il faut une adresse ou pas a l'etranger pour en beneficier et s'ils acceptent les fonctionnaires en detresse !.
Quelle complementaire suggerez-vous au moins cher dans l'affirmative? Peut-etre aucune finalement (je n'ai eu aucun pepin en un an, ca peut durer !  )
Merci d'avance pour votre aide. Ciao | | | À: Voyageurcc · 9 octobre 2008 à 7:02 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
'moi non plus je ne comprends pas car sur le site de la secu je vois que la garantie est maintenue pendant un an après la fin de l'indemnisation assedic.'
Je pense que ca c'est une chose certaine.
'Peut etre est ce parce que j'ai fait la connerie de leur dire que je partais pour l'etranger pour une duree de 2 ou 3 ans.mais comment faire autrement?Ne rien dire:n'est ce pas s'exposer à de sérieux problemes en cas de pepins importants?'
ils n'ont surement rien note de tes dires de toutes facons. La derniere issue c'est la CMU.
Michel | | | À: Chelsea · 9 octobre 2008 à 11:02 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager Truc important à prendre en compte : la Sécu n'étant valable que pendant les 6 premiers mois de voyage (au-delà, on est considéré comme non résident), il vaut mieux choisir une assurance qui effectue les remboursements directement, sans besoin de passer d'abord par la Sécu. Je crois qu'Avi est la seule, ou une des seules, à fonctionner comme ça. En tout cas, c'est cette assurance qui me semble la plus fiable pour les voyages au long cours. Bonne route, Sab | | | À: Sab80 · 9 octobre 2008 à 11:33 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
Les assurances qui remboursent directement sont plus beaucoup plus chéres et AVI n'est pas la seule à proposée ce genre de formules...
Le choix de la formule est primordiale pour préserver son capital santé, ainsi que le changement de régime: l'affiliation à la CFE par exemple (ça a ses avantages..) c'est pour cela qu'il faut prendre en considération plusieurs paramètres: la durée de séjour, le ou les pays de destinations..... | | | À: Sab80 · 9 octobre 2008 à 14:24 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
' la Sécu n'étant valable que pendant les 6 premiers mois de voyage'
D'ou tenez-vous ce delai de 6 mois ? Partout c'est un an qui est annonce.
Michel | | | À: Florent75016 · 9 octobre 2008 à 16:32 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Salut,
Et est-ce que ça peut marcher, de s'inscrire (ou se faire inscrire) à la sécu ou à la CMU après avoir été rapatrié en france pour X raison (avec une assurance type AVI), si on est pas assuré à la base en france??
gael | | | À: Gael666666 · 9 octobre 2008 à 16:44 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir,
' t est-ce que ça peut marcher, de s'inscrire (ou se faire inscrire) à la sécu ou à la CMU après avoir été rapatrié en france pour X raison (avec une assurance type AVI), si on est pas assuré à la base en france??'
Si tu es francais et reside en France je vois mal comment on pourrait te le refuser.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2008 à 17:00 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Oui je suis francais et j'aurais une résidence en france. Mais donc il y a aucun problème même si la sécu s'arrête après 6 mois ou 1 an alors! | | | À: Gael666666 · 9 octobre 2008 à 17:02 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager ....
'Oui je suis francais et j'aurais une résidence en france.''
Pour moi c'est un an. Les six mois je ne sais pas d'ou ca vient.
' Mais donc il y a aucun problème même si la sécu s'arrête après 6 mois ou 1 an alors! '
Aucun probleme, c'est vite dit....
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2008 à 12:03 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Michel, Je tiens cette info de la Sécu elle-même, qui a refusé de me rembourser les frais médicaux que j'ai eus pendant mon dernier voyage parce que je suis partie plus de 6 mois. Pour eux, je n'étais plus résidente en France (et pourtant, je l'étais !). Comme mon dossier a été rejeté, l'assurance-assistante n'a pas fonctionné et je n'ai pas touché un centime. Heureusement, les frais étaient peu élevés... | | | À: Sab80 · 10 octobre 2008 à 12:13 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
' Je tiens cette info de la Sécu elle-même, qui a refusé de me rembourser les frais médicaux que j'ai eus pendant mon dernier voyage parce que je suis partie plus de 6 mois. Pour eux, je n'étais plus résidente en France (et pourtant, je l'étais !). Comme mon dossier a été rejeté, l'assurance-assistante n'a pas fonctionné et je n'ai pas touché un centime. Heureusement, les frais étaient peu élevés...'
ils se sont appuyes sur quel texte ? Pourquoi etes-vous alles leur raconter que vous etiez partie depuis 6 mois ? Et c'etait d'un trait, sans aucun retour en France ?
En tous cas c'est a tout le moins abusif.
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2008 à 13:40 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager En fait, la Sécu a fait traîner mon dossier pendant des mois et des mois. Ils m'ont demandé des tas de justificatifs, dont une photocopie de mon passeport et de mes visas. C'est comme ça qu'ils ont vu que j'étais partie 7 mois consécutifs. Bien sûr, je suis allée râler (surtout que j'ai payé une assurance voyage pour rien au final !), mais rien à faire, ils sont dans leur droit (et pas coopératifs pour un sou). J'ai fini par laisser tomber, la somme n'étant pas importante... C'est clair que si les frais avaient été plus élevés, j'aurais été beaucoup plus tenace. Donc, pour mon prochain voyage, je préfère payer mon assurance un peu plus cher et ne pas risquer ce genre de désagrément. A + | | | À: Sab80 · 11 octobre 2008 à 14:08 · Modifié le 11 oct. 2008 à 14:56 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
'ils sont dans leur droit'
Rien n'est moins sur. Quels textes vous ont-ils fournis ?
'je préfère payer mon assurance un peu plus cher et ne pas risquer ce genre de désagrément. '
Ca n'empechera pas le probleme en cas de rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2008 à 13:33 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
' ils sont dans leur droit'
Rien n'est moins sur. Quels textes vous ont-ils fournis ?
Ils ne m'ont pas fourni de texte, mais j'avais trouvé quelque chose sur Internet qui confirmait leurs propos (impossible de remettre la main dessus, mais je te l'enverrai si je le retrouve).
' je préfère payer mon assurance un peu plus cher et ne pas risquer ce genre de désagrément. '
Ca n'empechera pas le probleme en cas de rapatriement.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec Avi, pas besoin de passer par la CPAM pour se faire rembourser. En plus, en cas de rapatriement, ils prennent en charge les frais 1 mois après le retour, comme une mutuelle.
Bonne journée,
Sab | | | À: Sab80 · 20 octobre 2008 à 13:35 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
"I ls ne m'ont pas fourni de texte, mais j'avais trouvé quelque chose sur Internet qui confirmait leurs propos (impossible de remettre la main dessus, mais je te l'enverrai si je le retrouve)."
On trouve sur internet aussi des textes qui disent un an.... Encore qu'il faille distinguer "ne pas cotiser" et "ne pas resider en France", je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2008 à 17:08 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques recherche sur le forum notemment: le maintien de droit dure en effet 1 an après arrêt de cotisation à la sécu (lien précédemment envoyé) d' après le décret 2007-354 du 14 mars 2007, après 6 mois de séjour hors du territoire francais sur une année civile, on perd la qualité de résident et par conséquent également les droits à la sécu (encore faut-il pouvoir le prouver... si on vous demande votre passeport rempli de visa du monde entier par exemple, dire que vous l'avez perdu et prouver votre résidence en france par une lettre des parents qui vous hébergent par exemple.. je sais pas si ça marche...) je pense que si on part par exemple 8 mois, les droits se réactivent au retour sur le sol francais mais ainsi la sécu s'évite de rembourser les frais engagé à l'étranger, qui font de toutes façons déjà l'objet de nombreuses restrictions.
www.legifrance.gouv.fr/...amp;categorieLien=id
c'est vrai qu'entre les circulaires et le décrets c'est difficile de s'y retrouver... d'autant que ça peut encore changer... | | | À: Gael666666 · 2 décembre 2008 à 17:11 Re: Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir,
' d' après le décret 2007-354 du 14 mars 2007, après 6 mois de séjour hors du territoire francais sur une année civile, on perd la qualité de résident et par conséquent également les droits à la sécu '
On peut aussi arreter de payer les impots ?  Je pense que si on garde une adresse fiscale en France, avec les taxes qui vont avec, personne n'ira chercher des noises avec cela.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |