Désolé, mais moi je suis un adepte de la béquille.
Quand il n' y a rien comme appui et que c'est plutôt boueux, la béquille est providentielle. A moins d'avoir de la boue en permanence sur les sacoches et sur le vélo, ce qui est dans certains pays fait fuire les hôteliers.
Bien sûr, la béquille en terrain boueux, me direz-vous, c'est pas génial, MAIS suffit d'utiliser le couvercle de confiture....
S'il y a un arbre, et bien c'est tout un cirque pour que ça tienne et on tombe dans le même type de comique décrit plus haut. En ville, il faut s'appuyer sur les vitrines, pas toujours bien vu. Quand à la pédale bloquée sur le trottoir...
Quant au coéquipier, il vous tiendra certes le vôtre, mais que fera-t-il du sien ? En terrain boueux...
On peut certes faire tenir les deux vélos ensemble mais si un camion passe...encore une situation comique...
Enfin, pour faire un peu de réglage de frein de dérailleur...la béquille est bien pratique même si ce n'est pas l'idéal.
Et qund le vélo pèse 60 kilos et qu'il faut à chaque fois le relever... Là le béquilleur se marre...
Defauts de la béquille : ça casse et c'est pas toujours très stable. Il est vrai que ce qui nous est proposé sur le marché..., quand je vois les béquilles moto, c'est autre chose c'est stable et costaud.