| Quelle béquille? Nadou3G · 16 avril 2010 à 11:11 · 4 photos 30 messages · 19 participants · 13 035 affichages | | | | 16 avril 2010 à 11:11 Quelle béquille? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 724 affichages · Partager Bonjour,
les nombreuses béquille que j'ai acheté pour soutenir mon vélo de voyage (environs 50 kg) cassent toutes les unes après les autres. Et là, je me retrouve de nouveau devant le dilemme du choix d'une nouvelle béquille. Et vous quelle marque/système utilisez vous? Quel est leur durée de vie en moyenne?? | | | À: Nadou3G · 16 avril 2010 à 11:39 Re: Quelle béquille? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 690 affichages · Partager Bonjour,
Un bâton que tu bloques sous la selle + un élastique (section de chambre à air) que tu laisses sur la poignée pour bloquer un frein. Sert également d'écarteur de danger efficace sur la route, muni d'un gilet fluo ou tout chiffon voyant à son extrémité, les chauffards respecterons la distance de sécurité. Léger (une tige de bambou va bien), solide, efficace, pas cher ! | | | À: Roger21 · 16 avril 2010 à 11:45 Re: Quelle béquille? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 655 affichages · Partager Oui c'est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait pendant 6 mois en amerique latine, j'avais pas pensé au bambou, à la fois solide et léger. merci de me rappeler que les choses les plus simples (et les mpins chères) sont souvent les meilleurs solutions | | | À: Nadou3G · 16 avril 2010 à 12:44 Re: Quelle béquille? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 640 affichages · Partager Pour ma part, c'est une béquille Pletscher, aux alentours des 18€. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger (433g d'après le constructeur), mais on a rien sans rien. C'est du costaud, seul le petit embout en caoutchouc s'est usé. www.pletscher.ch/ | | | À: Nadou3G · 16 avril 2010 à 13:11 Re: Quelle béquille? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 604 affichages · Partager Hi,
je n'utilise jamais de bequille. Il y a tjs un mur ou autre chose pour appuyer le vélo. Sinon, sur un trotoir avec la pedale, voir couché par terre sur le coté... Simple !
Il y a d'autres questions !??? 
Bru | | | À: Nadou3G · 16 avril 2010 à 16:54 Re: Quelle béquille? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 572 affichages · Partager + 1 Après de nombreux essai, j'ai abandonné la béquille, que ça soit centrale, laterale arriere, laterale au millieu, le vélo se retrouve par terre une fois sur deux. Il y a toujours un mur un arbre, ou un autre vélo pour maintenir le vélo debout. ça permet aussi de gagner un peu de poids. Sinon j'ai vu une une bequille XLC chez intersport qui m'avait l'air plus solide que les autres. www2.winora.de/...alog_2008_FRANCE.pdf | | | À: Nadou3G · 16 avril 2010 à 20:46 Re: Quelle béquille? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 542 affichages · Partager salut ami cyclorandonneur,
depuis que je me suis fabriqué mon porte sacoche avant, j'y ai ajouté une petite béquille supplémentaire fixée sur ce porte sacoche En alu, pas chère 8€ chez "Aller" sport (en français) autrement à l'arrière j'ai la même béquille que Damsoisans. A l'arrêt, la stabilité est parfaite, plus de problème de roue avant qui bascule et fait tomber le vélo.
Salut et bonnes balades Images attachées: | | | À: Nadou3G · 18 avril 2010 à 8:55 Re: Quelle béquille? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 451 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tourné autour du monde sans béquille. Nous appuyons les vélos contre un mur, un arbre ou tête-bêche en vélos amoureux. Pour notre tandem j'ai récupéré un segment de canne à pêche en fibre de verre avec 2 embouts en caoutchouc que je cale sous la selle. Image attachée: | | | À: Nadou3G · 18 avril 2010 à 11:03 Re: Quelle béquille? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 409 affichages · Partager Moi, je trouve qu'une béquille est vraiment utile pour pouvoir garder son vélo debout n'importe où : y'a pas de trottoirs et de murs au bord des routes ! Ca permet aussi d'éviter d'user les sacoches par frottement, ou de casser le rétro en l'appuyant contre un mur...
J'ai aussi essayé plusieurs béquilles, mais sans coup de foudre pour l'instant. Je suis passé récemment à la béquille centrale, et je suis déçu... Le modèle que j'ai pris (ergotec) est un peu rude à manoeuvrer. www.cyclo-randonnee.fr/...noir-sable--861.html Si on est en petites chaussures, on se fait facilement mal au pied en poussant sur la béquille pour l'abaisser... Peut-être une question de graissage, je vais la démonter pour voir si on peut lubrifier ça, ou desserer un ressort peut-être ? Sinon, c'est aussi une béquille assez lourde, beaucoup plus en tout cas qu'un bout de bambou !!... | | | À: Nadou3G · 24 avril 2010 à 11:57 Re: Quelle béquille? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 235 affichages · Partager Salut,
Je pensais pouvoir me passer de béquilles quand j'ai commencé et des fois, à ne rien trouver pour l'appuyer, ou trouver des choses trop fragiles pour le soutenir, je me suis lancée. Je ne pourrais plus me passer de ma béquille. Ca fait des années que je l'ai (une 10aine je pense) et la seule chose que j'ai racheté, c'est l'embout plastique à travers duquel j'ai fini par passer. Je l'ai trouvé à Rando-Boutique. Assez lourde certes mais super costaud. Elle se fixe non pas en central mais à l'arrière du vélo, reprise sur le "V" de la fourche arrière. Cela donne une grande stabilité, rigidité, solidité. C'est elle www.rando-boutique.com/...ct.php?id_product=10 sauf que la mienne est grise.
Bref voilà, perso j'en suis très contente.
@+ | | | À: Nadou3G · 24 avril 2010 à 16:04 Re: Quelle béquille? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 139 affichages · Partager les béquilles centrales je m'en méfie j'ai enfoncé les bases d'un tandem en acier avec. Trop de poids surement il faudrait souder une plaque d'appui pour plus de sureté depuis je l'ai enlevé. il faut être vigilant et regarder comment cela se passe. D'autres tandémistes chargé ont déjà rencontré ce problème | | | À: Cyclodine · 13 juin 2011 à 15:45 Re: Quelle béquille? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager www.rando-boutique.com/...ct.php?id_product=10
J'ai testé cette nouvelle béquille PLETSCHER que pendant deux jours car elle a cédé. Les cerveaux des constructeurs ont prévu deux gros trous d'aération à l''endroit le plus fragile de la tige. Qui peut me dire où on peut encore trouver l'ancienne béquille sans trous d'aération ?
Merci | | | À: Laurento · 13 juin 2011 à 17:06 Re: Quelle béquille? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager bonjour
Après avoir cassé un nombre assez important de béquilles dont plusieurs Pletscher, j'en ai acheté une en Allemagne qui tient bien le coup depuis trois ans. Il s'agit d'une Ursus. Je viens d’ailleurs de voir que l'on peut la trouver chez Décathlon pour la modeste somme de 9.95 € Voir lien : www.decathlon.fr/...te-5-id_8172769.html
Patrick | | | À: Jacqpat · 13 juin 2011 à 17:15 Re: Quelle béquille? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 327 affichages · Partager MERCI DamsOisans et jacqpat mais c'est une béquille latérale arrière et non avant que je recherche... | | | À: Laurento · 13 juin 2011 à 18:14 Re: Quelle béquille? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 298 affichages · Partager demat "laurento"
après avoir usé et "déglingué" quelques béquilles latérales (avant et arrière) je suis passé à la béquille centrale (15€ chez le Cyclo.com) outre les embouts caoutchouc qui ont cédé rapidement, le produit me convient parfaitement, solide, équilibré (guère esthétique j'en conviens, ni aérodynamique (!))......mais EFFICACE. Qui plus est, je croche un sandow qui part de sous la selle, à la baleine droite ou gauche de mon garde-boue avant, afin de réduire le déséquilibre de la même roue avant chargée de deux lourdes sacoches. (depuis j'ai soudé deux rondelles de 25 sous chaque patte de béquille afin d'avoir une meilleure assise). Inconvénients: le poids, l'esthétique, l'aérodynamisme Avantages: solidité, fiabilité, possibilité de bricoler le vélo sur sa béquille (réglages divers) danydarminichi.over-blog.com/ bonne prépa, kenavo Image attachée: | | | À: Daniel56 · 13 juin 2011 à 19:30 Re: Quelle béquille? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 282 affichages · Partager Je profite de la revenue de ce post pour dire ce que je pense de cette béquille www.cyclo-randonnee.fr/...noir-sable--861.html (la même que Thomaslw quelques messages ci-dessus)
Parce que c'est bien sympa appuyé contre un arbre ou sur un rebord de trottoir, mais quand on le charge et qu'on est seul ça peu devenir très con, un vélo...Il suffit que le terrain ne soit pas complètement plat pour qu'il est envie de se barrer, ou de tourner son guidon.... et que moi je ne sois en plus pas bien reveillé ce matin là pour qu'on se fasse la gueule toute la journée...
J'en avais marre des béquille latérales (quasi inutiles quand on charge une vélo). j'ai donc investit dans cet accessoire... Tout d'abord il faut savoir qu'elle est en réalité beaucoup plus grosse que sur la photo!!! Quand je l'ai sortie de son emballage j'étais scotché... c'est du maos costaud!! et un peu lourde...
Autres inconvéniants, pour la monter j'ai du enlever ma roue arrière, mon garde-boue, dessérer le dérailleur avant pour le remonter le temps de la pose. La tige de la vis étant trop longue pour passer dessous avant serrage. et j'ai dû raccourcir une clef BTR pour la ressérer de temps en temps. Il n'y a pas de contre-écrou (ni de Nylstop)
Sinon, avantages, pour le charger maintenant mon vélo est aussi stable qu'un mulet sur ses quatre pattes..Y bronche plus! Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, elle à un an et pour l'instant (A part qu'il faille de temps en temps graisser les articulations) Elle est super solide même avec du poids... | | | À: Laurento · 13 juin 2011 à 19:43 Re: Quelle béquille? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 278 affichages · Partager Le lien que je t'ai donné (il faut supprimer l'espace en les deux virgules, je ne sais pas pourquoi le site fait ça) est une béquille latérale arrière. C'est celle que j'ai sur mon vélo.
Hauban Esge MULTI | | | À: Grahyer · 13 juin 2011 à 22:43 Re: Quelle béquille? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 233 affichages · Partager Hola,
Après de multiples expériences, on ne se fait plus chier, c'est vélo couché des que l'on s'arrête... il ne peut pas tomber plus bas !!!
Qu'est-ce qu'on c'est fait chier, avant, à vouloir absolument le faire tenir debout... on ne sait pourquoi finalement !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |