Bonjour, me revoila avec ma selle, mais pourquoi je n'arrive pas a avoir une réponse féminine? vos femmes font certainement du velo avec vous? comme moi avec mon mari
Comme m'a répondu mon père quand je lui ai posé la question à mes tout débuts de vélo
"Tu n'as qu'à tester".
C'est le meilleur conseil qu'il m'a donné ! J'en suis à ma quatorzième selle (la Proust donc, que j'ai depuis deux semaines).
Nous avons toutes des sièges et / ou problèmes gynécologiques différents.
Même avec des avis concordants, il ne faut JAMAIS partir en voyage / sur de longs trajets avec une selle non testée avant - et on peut avoir des surprises.
Alors, certes, à chaque fois qu'une selle ne me convenait pas, il fallait la revendre, en racheter une autre, etc avec des dizaines d'€ de perdus entre, mais rien ne vaut le confort et l'assurance de ne pas avoir de problème de périnée pendant un périple !
La seule qui m'ai convenue jusqu'à maintenant, c'était la selle Berthoud (équivalent français de la Brooks). Pour la Proust, on me l'a conseillé et en cours de test.
Mais au bout de deux semaines seulement, pas question de donner
mon avis sur cette selle, pas assez de recul et de kilomètres (avec 15 kms / jour, c'est sur 3 mois que je teste mes selles).
Donc, achète, teste, revends, rachète. Rien ne remplace tes propres essais.
@erikavelo : comme j'ai horreur du milieu commercial, je vais me permettre de répondre à une seule chose : je travaille en tant que consultante informatique dans une SSII. "Rien à voir avec le vélo donc ?" Hé non...